Des hackers déverrouillent une Tesla Model X avec un DJI Mavic 2, sans la toucher et en 3 minutes

Les voitures électriques connectées de Tesla continuent de révéler ses failles. Après un scandale en 2019, une autre a été mise en avant par deux hackers. Cette fois-ci, ils se sont servis d’un drone DJI Mavic 2.

tesla hackée en 3min par un drone DJI
tesla hackée en 3min par un drone DJI

Hacker une Tesla Model X en 3 minutes

Tesla se démarque depuis années parmi les autres constructeurs de voiture, par son système connecté et électrique. En effet, la marque ne produit que des véhicules connectés. Cependant, divers incidents ont montré des failles, permettant de déverrouiller une Tesla sans même le toucher. La dernière en date a été dévoilée par deux hackers le mois dernier. Cette trouvaille a été révélée à Vancouver, au cours de la conférence CanSecWest. Le hack a été réalisé sur une Tesla Model X et comme outil, ils se sont servis d’un drone DJI Mavic 2.

Ralf-Philipp Weinmann et Benedikt Schmotzle ont projeté une vidéo montrant le procédé qui n’a duré que 3 minutes seulement, sans entrer en contact la Model X. La grande marque les a remerciés par une coquette somme de plus de 26 000 €. La marque a affirmé avoir corrigé cette faille. Il faut dire que ce n’est pas la première fois. En 2019, un modèle S a déjà subi la même expérience, mais cette fois-ci elle a été faite par des voleurs. 30 secondes ont suffi ainsi qu’une sorte de câble, utilisée pour capter le signal de la clé pour déverrouiller la voiture.

Tuxboard