Halalgoogling Moteur de recherche Halal


Halalgoogling, c’est le moteur de recherche créé pour les musulmans, et qui a été créé pour leur besoins, d’après le communiqué du site. Un moteur de recherche qui respecte la culture musulmane. Tous les résultats de Halalgoogling bloque tout le contenu « haram » avec une liste noire de mots et sites contraires à la religion.
 

 

A noter l’excellent bouton « Random » qui propose des requêtes aléatoires comme : qui a inventé la voiture, l’économie en 1 leçon, qui a inventé le premier vaccin, comment organiser son bureau, Histoire des pyramides, le dress code islamique, meilleur boutique e-commerce de vêtements pour femmes…

Les dernières publications

58 réflexions au sujet de “Halalgoogling Moteur de recherche Halal”

  1. Merci pour l’info , même si la création de cette article est plutôt faite pour faire réagir les anti musulman

  2. Honnetement l’idee est stupide, autant utiliser google tout en evitant l’accès à des données « intedites ».

  3. C’est la qu’on constate que cette stupide religion tente vraiment de s’écarter au mieux des autres pour bien rester divisible!
    Une belle mentalité d’arriéré!

    Mais au final ces gogols utilisent toujours un outils américain faute d’être des flancs en science/techno…

  4. Je pense qu’il va vraiment falloir arrêter de crier au facho ou au raciste à chaque fois que quelqu’un critique l’islam, toutes les autres religions et convictions sont critiquées et discutées : c’est cela qui en fait des mouvements modernes..

    Pour le cas de l’islam c’est une religion qui s’impose aux personnes qui n’en font pas partie par des tenues vestimentaires, des codes alimentaires, des « lignes de conduite » extra strictes et conservatrices… Stop à la sectarisation.

  5. Oui si je fais un moteur de recherche qui ne donnera aucun résultat sur l’islam je risque d’avoir toutes vos assoc’s et harlem désir au cul…
    Mais je sais que les vrais musulmans ‘moderne’ condamnent ce genre de site et de principe

    @vivmclane désolé de t’avoir offensé ‘mais il ets vrai que j’ai le troll facile ;) héhé

  6. moi, perso j’avoue, pourtant un peu (beaucoup) raciste, ça me choque pas.
    ce qui me choquait, c’était plutôt les sites de rencontre réservé au musulman.
    la pas de discrimination, donc….rien a dire.

    par contre, c’est dommage de systématiquement vouloir faire des trucs spéciaux pour un tel ou un tel. on va finir par tous se renfermé, et je ne penses pas que soit la, la solution

  7. J’ai tapé femme, liberté d’expression, cochon, alcool, respect, aucune réponse… normal, ils s’en contrefoutent.

  8. Tux oublie, sciemment je suppose, de préciser qu’il est prévu que 10% des revenus soient reversés à la communauté musulmane ;)
    C’est comme le halal ou le casher, ceux qui en bouffent financent un culte
    Donc si l’idée est pas mauvaise en soi, et devrait exister pour d’autres moteurs de recherche, j’irai jamais dessus.

  9. @gab

    Je suis strictement athée car j’estime qu’aucune religion n’a quoique ce soit à m’apporter.

    Quand tu dis que l’Islam impose des choses aux non pratiquants comme les tenues vestimentaires ou autres,… Soit gentil de parler des autres religions, les Juifs ont également un code vestimentaire et un régime alimentaire plutôt stricte!

    Et puis on me dit tous les jours que je suis dans une république laïque, mais on m’impose un 15Août férié, un 25Décembre, la pentecôte, Pâques,… Des fêtes catholiques si je ne m’abuse.

    Donc tu as raison, mais le souci c’est que dans ta volonté de vouloir discriminer une partie de la population tu oublies de parler des travers identiques des autres…

    Comme je l’ai dit à l’autre beignet et à la purge dit « la chasse-d’eau » (ils étaient faits pour s’entendre tout les deux), commencez par balayer devant vos portes avant de critiquer!

    Pour finir rien ne vous oblige à l’utiliser, donc faites pas chier!
    Surtout que c’est pas le premier:
    http://recherche.catholique.fr/

    Vous dites quoi à ça, juste par curiosité?!

  10. @fenrir

    Et utiliser google sert à financer à 100% une multi-nationale ayant pour unique but de te vendre de la merde en traquant tes moindres faits et gestes…

    Vous me faites rire à tout voir par le petit côté de la lorgnette!

  11. après les rayon dédier halal, les sites de rencontre spécialisé musulman, les menue spécial halal a l’école, les aménagement spéciaux a la piscine etc..

    et aussi les multiples conflit sur le voile intégral, les prières dans les rue, la fête de fin de ramadan dans la mairie de paris financer par les français, les manifestation dans les rue de paris qui revendique la charia..les mosquées financer pas l’état, les pilleurs de cadavre après le crache du train en criant sale blanc.. (témoignage d’un pompier). etc etc

    Maintenant on à le droit au moteur de recherche sa m’étonne pas c’est toujours une preuve de plus que l’intégration à la culture occidental (dans les pays occidentaux) fonctionne bien!

    Mais c’est surement un message de tolérance et d’ouverture d’esprit mais je suis trop bête pour le comprendre comme d’ab nous les français dit de souche on est de toute manière raciste et chauvin alors..

  12. @yamahiba
    Ne te déplaise, il y a des musulmans qui sont français et donc participent à ce financement des fêtes de fin de ramadan et qui participent également au financement d’évènements qui ne les concernent pas.

    Et quand toi, bon français de souche te retrouve à l’hôpital ou bien au chômage, tu es bien content de toucher quelque chose issu des cotisations de TOUS les français « de souche » ou non.

  13. @Gab : « toutes les autres religions et convictions sont critiquées et discutées : c’est cela qui en fait des mouvements modernes..  »

    Tiens, Dieudonné sera ravi que l’on puisse critiquer toutes les religions…

    Au dessus, c’est le soleil !

  14. @giovetto, si l’on suit ton raisonnement nous devons beaucoup à la communauté musulmane qui travaille dur pour nous payer nos arrêts maladie et nos périodes de chômage ? au risque de me faire insulter de raciste ne penses-tu pas que la réalité est tout l’inverse ?

  15. @zeze je tiens pas Dieudonné en exemple et ne cautionne pas ses propos abusifs et généralistes mais s’il y a bien une religion que personne en France n’a le droit de critiquer c’est l’islam, va savoir pourquoi..

  16. @gab
    Arrête tes raccourcis basés sur des clichés!

    La vérité c’est qu’il y a des escrocs, des faignants, des criminels dans toutes les communautés. Et qu’il y a aussi des gens biens dans toutes les communautés.

    Ce que je veux te dire mais que tu n’as pas l’air de vouloir comprendre c’est qu’il n’y a pas un groupe qui vit aux dépens d’un autre.

    Si tu veux je peux faire des raccourcis comme toi: quand on voit toutes ces affaires, il y a pas un homme politique qui soit clean, pas un PDG qui soit respectueux de ses employés, pas un cycliste qui ne se dope pas, pas un corse qui ne soit pas terroriste, pas un marseillais qui n’ait pas un AK-47, etc etc…

    Et pour ton exemple des arrêts maladies, je vais même te dire qu’il y a des musulmans et d’autres, sous payés parce qu’ils font un taf qu’un « bon français » ne veux pas faire qui côtisent pour payer les arrêts maladie du même « bon français » qui abuse du systême en allant voir un médecin véreux.

    Donc stp, fais comme je t’ai dit, arrête de simplifier tout dans le seul but que les arguments et les faits rentre dans la case étriquée de ta pensée unique, ouvre les yeux et rends toi compte que tu peux t’appeler charles et être une ordure ou bien t’appeler Ali et être quelqu’un de bien!

    Et n’oublies pas ceci, si tu es français et fier de l’être, ta devise c’est « liberté, EGALITE, FRATERNITE » et la richesse de ton peys est liée entre autre au fait qu’il soit celui des droits de l’homme!

  17. et j’oubliais, va critiquer un juif et on te traite de nazi.
    Pendant les récentes manifs pour le mariage pour tous, il y a certains catholiques qui auraient crucifié une partie de la population qui les traitaient d’intégristes.

    Une fois de plus tu oublies de prendre du recul. Les intégristes existent partout mais ne sont pas la majorité, fort heureusement.

  18. Avec des gars comme toi on est mal barrés.. tu viens de pondre un paragraphe pour n’exprimer aucune idée et concentrer une tas de banalités, continue de regarder le JT de 20h sur France 2 tu as tout compris ;-)

  19. C’est vraiment une religion de merde pour une race de merde sans cervelle

    les gonz sont pas foutu de vivre dans ce monde, à notre époque, sans se faire dicter quoi faire de leur vie… Déjà que les religions sont faites pour les faibles, mais eux ils ont la palmes

    Ils ne s’intégreront jamais, mais finiront surtout par nous baiser démographiquement

    infâmes saloperies

    qu’ils aillent se faire consummer par leur dieu qu’ils adorent tant

  20. @gab : Giovetto a parfaitement raison et ça fait du bien de lire des choses censées pour une fois, contrairement à tes propos…
    Il te dis simplement d’arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, qu’il existe des assistés dans toutes les communautés, dans tous les peuples, ce n’est pas nouveau et ça n’est pas prêt de disparaître.
    Des fois, il faut prendre du recul sur les événements, les prières de rue je ne pense pas que tu en vois partout en France comme le laisse penser parfois les médias. Il y’a de abus sur certaines choses je suis parfaitement d’accord.

    Pour en revenir au sujet, comme dis plus haut, je suis sur que les « vrais » musulmans ne cautionnerait ce genre de moteur de recherche.
    Je trouve ça complètement débile.

  21. @gab @giovetto :
    Je suis d’accord avec certains des arguments de chacun…
    Il y a des connards partout ça c’est sûr Giovetto, mais gab a malheureusement raison quand il dit que c’est une religion qui s’impose, et qu’on ne peut plus critiquer sans attirer la foudre…
    L’intégration passe par la conservation de ses racines oui, mais sans heurter les valeurs du pays dans lequel tu te trouves, et sans lui balancer au visage, sans lui imposer les tiennes ou ton identité..
    Je suis désolé mais que les mariages musulmans se célèbrent à coup de cortège de grosses cylindrées louées, ou pas, on s’en fout, mais en brandissant, et c’est le mot suis désolé, le drapeau algérien, marocain, ou autre, à l’extérieur des voitures aux yeux de tous…c’est pas seulement « qu’est-ce qui se passerait si des français brandissaient notre drapeau en se mariant à l’étranger » (ça serait mal vu je pense)…mais surtout « quel est le sens? et quel est l’impact aux yeux de ceux « de souche » comme vous dites? »….
    Moi je veux bien accepter tout le monde, surtout avec notre histoire honteuse sur plusieurs points, mais qu’on vienne pas me faire chier à me dire qu’on ne veut pas intégrer ceux qui ne sont « pas de souche », alors qu’ils nous balancent leurs origines à la moindre occasion, revendiquant par le fait une sorte de « on est pas totalement français », alors qu’ils le sont, et que c’est cette reconnaissance même qu’ils demandent et attendent…

  22. l’erreur que nous avons fait (je m’inclus dedans) c’est de vouloir offrir à notre jeunesse issus de l’immigration une double culture.
    en exagérant (beaucoup beaucoup) il aurait fallu leur foutre un béret et une baguette sous le bras depuis plus de 50 ans!
    aujourd’hui, ils ne se sentent pas Français et on trouvé une nouvelle voie pour exister: la lamentation, la victimisation, le communautarisme sous couvert d’une religion rétrograde (comme toute les religions cela dit)

  23. Ha oui un petit oubli quand même : on doit respecter toutes les religions quel qu’elles soient….mais en France on a choisi d’être laïque il me semble, malgré encore bon nombre d’écoles catho par exemple, mais ça reste un choix…le respect d’une religion, dans le cas présent la religion musulmane, doit s’arrêter aux portes de notre culture et nos traditions, enfin je pense…
    On parlait de « Liberté, égalité, fraternité »….je ne sais pas si d’autres, qui comme moi on été « confronté » à cette religion dans leur vie personnelle, pensent cela, mais moi quand je vois un niqab, ou même un voile, ou que j’entends comme je l’ai vécu « qu’elle ne peut pas épousé intel » parce qu’il n’est pas de telle religion, ou pire qu’il est de telle ethnie, le sentiment d’absence de liberté est bien là, et c’est ça qui dérange, enfin je pense….peace

  24. La France est certes un pays laïque, mais nié que nos origines son plutôt catholique est une bêtise.
    ps: je suis athée a 200%!

  25. @Carles Martel, je suis mort de rire devant ton commentaire, presque aussi stupide que son auteur. Le fait d’extrapoler le cas de l’arabie saoudite sur l’ensemble des pays musulmans fait de toi un ignare qui avance des propos fondées uniquement sur des principes islamophobes. Dans le pays où je vis, pourtant musulman la femme trouve toute sa place dans la société et dans la vie. Putain d’inculte islamophobe!

  26. mdr un débat politique sur un site de divertissement

    sans internet , votre colère serait enfoui , mais heureusement ,ici on peu tout dire sans avoir peur et même avec pseudo inventé

  27. C’est peux être ça qui évite « les bavures », pouvoir se défouler un peu.
    maintenant a faire la sourde oreille et a trop tiré sur la couverture, faudra pas s’étonner d’un retour des milices dans qq années.

    pour ma part, je ne cache pas que je ferme ma gueule dans les transport en commun parisien. toujours les même « jeunes » de 17 ans mais regroupé à 10.
    seul espoir, en chopé 1 en aparté, et la il redevienne de petit enfant pleurnichant

  28. @giovetto tu oublie juste que l’état français est laïc et donc ne doit faire la promotion d’aucune religion et encore moi de financer une fête religieuse qui fait partie de la charia en plus….. -_-

  29. @Merdy612

    et oui sale parasite c’est exactement ce que je suis, un islamophobe, en plus de n’apprécier aucune religion particulièrement

    tu m’as percé à coeur, tu es trop fort !!!!!!!

  30. Perso je suis un pur laïc (ni religieux, ni athée, ni agnostique). Si le gouvernement veut faire des jours fériés en rab pour quelque religion que ce soit, je suis preneur ^^.

  31. Faire un sketch en portant une tenue à connotation juive et qui critique la politique d’Israel, ça donne quoi ?

    http://www.youtube.com/watch?v=tDKE7f9EVLU

    Le type est radié des médias TV, radio, etc…

    « toutes les autres religions et convictions sont critiquées et discutées : c’est cela qui en fait des mouvements modernes.. » Gab…

  32. @foster
    « J’ai tapé femme, liberté d’expression, cochon, alcool, respect, aucune réponse… normal, ils s’en contrefoutent »
    DRÔLE DE CONCEPTION DE LA RELIGION ISLAMIQUE, mais je suis pas étonné la plupart des gens de ton genre ne connaissent strictement rien à l’Islam.
    L’islam c’est pas juste « pas de cochon, pas d’alcool »même si sa vous arrangerais que sa soit ainsi ehh bein non l’islam c’est bien plus varié bien plus grand bien plus spirituel!
    Après vous allez parler de liberté et de respect? et qui nous respecte nous les MUSULMANS???

  33. La liberté et le respect c’est dans les deux sens justement, et je pense que le respect de mon athéisme c’est d’arrêter de voir des connotations à toutes religion quelle qu’elle soit dans ma vie de tous les jours, parce que perso j’en ai rien à foutre, chacun fait ce qu’il veux mais qu’on arrête de nous inonder de cette guerre de cours d’école entre les 3 grandes religions.

    Le respect aussi c’est de pas me traiter de chien d’infidèle aussi, parce que primo mon chien il est vachement sympa et le comparer à moi c’est pas cool pour lui, et deuxio je trompe pas ma femme (j’en ai qu’une d’ailleurs la république m’autorise pas à en avoir plus).

    Que l’Islam commence par respecter les codes de la République et arrête de crier au scandale quand un état laïque (et non anti religieux qu’on arrête les amalgammes hein) refuse à l’Islam ce qu’il refuse aux autres religions. Le concept de la victime perpétuelle quand c’est dans ce sens commence à être dépassé va falloir passer à une autre musique.

    Il y a des problèmes bien plus important que toutes ces conneries d’intégristes (et je parle pour tout le monde) le respect des Hommes c’est pas une histoire de religion mais une histoire de morale personnelle, aucun dieu, lutin, père noel, n’inculquera ça à qui que ce soit.

    Bisous

  34. @L33T: Amen!
    Un beau com, tout est dit, il y a de l’humour,ça tape sur tout le monde sans discrimination et j’adhere aux idées.
    Je plussois!

  35. Justement, yen a certains, de toutes croyances confondues, qui ne méritent pas de se faire « taper » dessus.

    @L33T
    Morale personnelle : à définir, parce que les religions en parlent longuement (doux euphémisme), la décline de toute les manières possibles, cherche à lui donner un sens, cherche sa légitimité, explorent ses domaines d’application, méditent des heures durant sur cette « morale personnelle ». Donc le donneur de leçon n’a pas l’air d’avoir grandement étudié la question… Si tu l’opposer au fait religieux.

  36. Beaucoup de com pour dire en gros qu’il en marre des musulmans, tout les gens éduqués et sociabilisés vivent déjà dans ce malaise de voir la société changer avec des femmes voilées partout et des gens refusant notre modèle mais en profitant…

    Triste France triste Europe nous perdons nos valeurs d’ouverture à cause d’une culture réfractaire et communautaire, quelqu’un connait un musulman au prénom francisé ?

    Cessons de nous voiler la face ils ne sont pas comme nous et n’ont pas leurs place en république malheureusement pour eux comme pour nous d’ailleurs.

  37. Si le monde est comme ça, varié. Il y a de la place pour tout le monde. Tout comme il y a assez à manger, assez d’espace pour loger tout le monde, donc arrêter de faire croire qu’il n’y la place que pour un seul modèle, moule, pour toute personne voulant vivre.

    C’est pas possible, moi je connais bcp de musulmans, en plus de moi même, de toutes les classes sociales : médecins (bcp), étudiants en médecine, architectes, chef d’entreprise, fonctionnaires, ingénieurs, lycéens, étudiants, chômeurs, businessman… En gros c’est varié, et aucun problème !!! Aucune notion de personne inadaptées au modèle social, à la république ou quoi que ce soit ! D’ailleurs, tellement ça se passe bien autour de moi, il est pas rare qu’on soit surpris d’apprendre que je suis musulman. Dernièrement on m’a pris pour un espagnol, un ami albanais est toujours pris pour un non musulman, par des personnes le connaissant bien !!

    En gros, celui qui parle au dessus de mon comm ne connait même pas de musulmans.

  38. « quelqu’un connait un musulman au prénom francisé ? »

    Oui, toute une famille d’ailleurs.

    Quelqun connaît un français vivant en pays arabe/Indonésie/…. Au prénom arabisé/ asiatisé/etc… ???

    Non, changer de nom n’a jamais été gage de bonne intégration. Mais ça, c’est encore ta volonté de faire rentrer tout le monde dans le même moule.

  39. LK tu parles de l’arbre qui cache la foret mais je suis d’accord avec toi en partie je comprend ton point de vue c’était le mien il y a encore peut de temps, seulement dans les faits et dans beaucoup d’endroits ce n’est pas ce que l’on voie émaner de la religion et du peuple musulman.

    Au bout de la 3ème voir 4ème génération née sur le sol français en école républicaine, je ne comprend pas comment l’on peut encore s’appeler avec des prénoms étranger… je parle en connaissance de cause mes grands parents sont d’origine étrangère, seulement ils ont voulu que leurs enfants soient pleinement intégrés.

    Mon discours peut paraître raciste mais ce n’est pas le cas, je suis juste patriote, je tien aux valeurs communes de laïcité de progrès de vivre ensemble.
    Voir mon pays se renfermer sous des valeurs d’un autre temps par la pression d’un peuple qui refuse l’intégration ça me débecte !

    Si vous souhaitez mettre en image ce que je vous dis LK, prenez le métro sur certaines lignes le RER ou baladez vous en banlieue, il faut être d’un mauvaise foi complète pour ne pas s’en rendre compte.

  40. @L33T & @arnaudmr entièrement d’accord avec vos propos plus modérés et mieux organisé que les miens, ce qui me donne de l’espoir pour l’avenir c’est de me rendre compte que je ne suis pas le seul à me rendre compte de ce qu’il est en train de ce passer en France.

  41. Ben alors erreur dans ton analyse, quand tu prends le métro et tu vois des maghrébins, des africains, des gars d’Europe de l’est qui t’inspirent rien de bon, t’inquiète c’est la même chose pour moi. (Attention à pas généraliser non plus!)

    Mais moi je sais que si je fait la même chose à Rio, dans une banlieue du monde entier : Chine, quartiers dockers du monde entier, Liverpool (si tu connait leur réputation…) je verrai la même chose. Les mêmes personnes pas du tout intégrées socialement, mais elles sont juste pas musulmanes. En gros c’est un problème social. En France, il se trouve, coïncidence, que cette classe sociale est représentée par une immigration en majorité musulmane, mais aux États Unis, c’est la même avec les noirs et les latinos, extrêmement croyants chrétiens. Comme quoi c’est pas l’islam le problème, c’est pareil avec ou sans l’islam, c’est inhérent aux sociétés humaines du monde entier et de toutes les époques.

  42. @Lk :

    Certes, mais il faut quand même tempérer ton propos, même si la morale personnelle est au centre de la réflexion théologique il n’en reste pas moins qu’on cherche à lui retirer ce côté personnel justement en y appliquant l’uniformisation et le carcan de la religion en question.

    Quand je parle de morale je parle de respect de valeurs fondamentales qui n’ont nul besoin de religion pour éclore dans l’esprit de tout un chacun, je suis pas certain que le respect de l’autre, l’intégration, le refus à la soumission soit forcément des valeurs compatibles avec certaines religions prônant assez facilement de l’infériorité des « autres ».

    Et avant que ça crie encore au scandale il n’y a pas que l’Islam qui même modérée à tendance à mettre l’autre de côté, on retrouve se trait dans les autres religions étant donné que le but principal est l’expansion de la dite religion.

  43. Ah Lk encore, je doute que tu puisse comparer la situation avec les Etats Unis où le clivage n’est pas basé sur la religion mais sur la race.
    Ce qui dérange les français aujourd’hui ce n’est pas l’Islam, mais que certains cherchent à imposer dans l’espace public des choses qui n’ont rien à y faire, petit je rangeais ma croix sous mon tee shirt car l’école de la République par l’intermédiaire de mon professeur me le demandait, le voile, la kipa, les croix c’est la même chose, dans l’espace privé ok, mais que l’on conserve la laïcité ailleurs.

  44. Mouai LK….

    Le système social français est bien plus favorable que celui des pays que tu cites,hlm aides en pagaille, école gratuite

    Cette excuse du c’est pas de leur faute c’est le système, ça marche plus avec moi, et d’ailleurs que pouvons nous faire de mieux ? Devons nous faire donner des cours de moral et de savoir vivre à des parents incompétents afin que leurs enfants suivent les cours et obéissent à un minimum de règles communes…?

    Le soucis ce n’est pas le système c’est les gens et ds ce cas les musulmans qui refusent de s’intégrer à un modèle societal laic et non communautaire.

    Et d’ailleurs même si ce que tu dis est vrais devons nous laisser faire sous prétexte qu’il y a pire ailleurs ?!…

    A excuser l’inexcusable ton raisonnement se discrédite LK

  45. Où ai-je excusé quoi que ce soit ?
    J’ai expliqué pourquoi. La compréhension n’est pas l’excuse. À méditer.

    Le clivage racial américain n’explique plus l’écart qui sépare les communautés. Les blancs des mêmes classes sociales sont dans le même cas en matière d’exclusion sociale, de marginalisation.

    Quand à la sentence « islam = communautarisme » j’ai envie de rigoler. Bien sur l’islam crée une communauté, c’est normal, à mon sens, que j’aie un sentiment fraternel à l’égard de tout les musulmans qui se lèvent à 4h pour jeûner avec moi, des gens qui fêteront l’Aïd avec moi. Mais ça m’empêche pas de de souhaiter un bon réveillon à mes amis pour une fête qui ne me concerne pas culturellement parlant. Même religieusement parlant d’ailleurs…

    Le communautarisme, problème islamique ? Faites un tour dans chinatown, les quartiers juifs, hindou etc…de toutes les grandes villes. Souvent dans ces même quartiers, issu d’une émigration, défavorisés (normal), on retrouve les mêmes problèmes : criminalité, marché parallèle etc. Et en face les mêmes réponses : exclusion raciale, amalgames (« Ben si ils volent c’est parce que c’est des chinois, turques, … » ) exemple : en une époque et un lieu donné « juif=trafic d’arme et d’alcool » ( USA pendant la prohibition). Une autre époque un autre lieu : juif= financiers, bijoutiers. Autre lieu autre époque : juif= …bah juif.

    La réaction de rejet par amalgame est courante, commune, classique, et je la COMPREND… Mais ne l’excuse pas pour autant. CQFD.

    Donc je ne fait pas de leçon aux français en général, mais aux individus qui tiennent de tels discours. Car ceci est un problème humain, de bon sens individuel.

    Ranger sa croix sous son t-shirt, à l’école primaire, voire secondaire, d’accord, mais après évitons de jouer les vierges effarouchées devant tout signe religieux. Moi j’ai passé toute ma scolarité en établissement catholique, il y avait une chapelle, une graaaaaande croix à l’entré de l’école, et ça ne me dérangeait pas du tout, tout musulman que je soit. Normal. Au contraire, j’appréciait énormément cette approche décomplexée de la religion : lors des événements religieux organisés par l’école, je ne prenais pas part aux chants religieux de Noël par exemple, mais mes copains ne manquaient pas de me demander pourquoi : Ben je leur disait que j’était musulman. Et voilà, à la récré suivante on jouait au foot comme avant, moi j’avait des amis chrétiens qui me parlaient du vélo qu’ils avait reçu en cadeau de leur 2ème communion et moi je leur parlait de celui que j’avais reçu lors de l’aïd. En gros, faut pas avoir peur de ce qu’on est et de ce qu’est l’autre, à vouloir cacher tout ce qui est religieux on y perd en connaissance de l’autre.

    Longue digression tout de même ;)

    Le but de la religion est son expansion ??? Presque. Mais c’est avant tout un développement personnel dont il est question. Parce que, que gagnerai-je a convertir mon voisin ? Rien. Strictement rien sur le plan du pouvoir, financier ou d’influence. Parce que la foi est avant tout individuelle. Il n’y a pas de Vatican concentrant pouvoir et argent, en Islam. Or c’est vrai, on le constate, certains on trouvé le moyen d’acquérir pouvoir et argent grâce à « l’islam politique ». Car en effet, une dimension non négligeable de l’islam à une portée politique. Mais le fait est que l’on est pas sensé tirer un quelconque profit de sa foi, car ce que l’on voit c’est que les partis islamique a travers le monde se comportent comme des autorités religieuses, comme des Vatican bis. Ce qui est contraire à l’islam.

    On cherche à retirer le côté personnel de la morale personnelle ? Que nenni. Justement, l’Islam met l’homme en face de ses responsabilité, celui ci étant jugé sur ses actes. Que connais tu de la morale prônée par l’islam ? La façon la plus simple de l’appréhender est de lire la vie du prophète Muhammad (sws). Voilà pour mon long commentaire.

  46. LK tu nous fais un cours d’islam et des religions, perso je m’en fout, je parle de ce que je voie de ce que je vie au quotidien, ce n’est pas au peuple français à s’habituer à l’islam et à ses dérives, mais aux musulmans de s’intégrer et cela passe par une éducation des mœurs et des bonnes pratiques en société mais aussi par l’ouverture d’esprit, et non par la religion… vous avez décidément que ce mot à la bouche, ça me faut penser aux révoltes arabe ou quant le peuple français criait pendant le révolution « Liberté Egalité Fraternité, le pouvoir au peuple » vous vous criez Dieu et grand…
    Le peuple Français s’est battu pendant des siècles contre l’oppression religieuse n’essaies de pas de nous dire que c’est bénéfique, il suffit de voir ou en sont les pays islamique et même musulmans au sens large…

    C’est un débat sans fond,mais comprends tu que pour un non musulman voir ce qui se passe dans nos rues est désolant…?

    Aucun discours ne pourra justifier l’injustifiable aucunes tournure de phrase aussi jolie et enrobée soit elle ne pourra nous rendre aveugle sur ce que l’on voie au quotidien, la France change et pas en bien…

  47. Je ne pense pas m’enliser plus longtemps dans ce débat, j’apprécie tes interventions Lk, mais je pense que tu ne comprends pas le sens de mon propos.

    Quand je parle communautarisme je cite l’Islam, mais je tempère mon propos car même si aujourd’hui elle est au centre des débats elle n’est pas la seule à créer ce communautarisme, mais si tu me lis bien tu te rends compte que je rejette cela, quel qu’en soit l’origine.

    Je respecte les religions, mais j’aimerai qu’elles respectent ma laïcité, c’est une pensée républicaine rien de plus.

    Pour la fin de mon propos tu as toi même développé, l’Islam politique est la raison de l’expansion, et je ne pense pas (que ça soit pour n’importe quelle religion) que les hommes de pouvoir ne cherchent pas à en obtenir encore plus, encore plus loin, c’est se mettre des oeillères que de penser que le chemin est pavé de bonnes intentions, n’oublie pas que l’homme est un loup pour l’homme et cherchera toujours à tirer profit de son égal pour en faire son inférieur.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard