Harry Potter: Tom Felton a passé la pire audition de sa vie pour la saga !

L'interprète de Drago Malefoy s'est confié à Madame Figaro sur la pire audition de sa vie pour la saga Harry Potter !

L’acteur Tom Felton a accepté de parler de son expérience dans Harry Potter. Il a expliqué qu’il a vécu la meilleure audition de sa vie, mais aussi la pire !

Tom Felton a passé la pire audition de sa vie !

C’est après avoir joué dans la saga Harry Potter que Tom Felton s’est fait connaitre du grand public. À 12 ans seulement, il enfile le costume de Drago Malefoy pour intégrer l’école Poudlard. Dans ce monde des sorciers, il a eu du mal à s’entendre avec Harry Potter.

Tom Felton est fier de son expérience dans Harry Potter. À tel point qu’il en a parlé dans une grande partie de son autobiographie Par-delà la magie, confessions d’un sorcier (1), sortie en France le mercredi 12 avril dernier.

Dans son livre, Tom Felton parle de son parcours qui lui a permis d’être présent au bon moment pour jouer dans Harry Potter : « J’avais 7 ans lorsque j’ai tourné dans mon premier film. Je pense qu’à cet âge-là, on cherche juste une excuse pour ne pas aller à l’école. Même sur le tournage des films Harry Potter, nous étions seulement des enfants qui s’amusaient. »

Puis l’acteur explique qu’il a passé la pire audition de sa vie ! En effet, il n’était pas prêt comme les autres garçons de son âge. Tous avaient lu les livres Harry Potter, sauf lui !

« Tous les enfants pouvaient se présenter aux auditions. 99% d’entre eux avaient lu le livre, et le connaissaient sur le bout des doigts. Ils nous ont alignés et ils ont demandé à chacun d’entre nous quelle partie du livre nous avions hâte de voir portée à l’écran. Quand mon tour est venu, je me suis dit : «Mince, je ne connais rien aux livres.»

Harry Potter : Tom Felton a passé la pire audition de sa vie !

Harry Potter : Tom Felton a passé la pire audition de sa vie !

Harry Potter : une équipe incassable

Tom Felton ajoute qu’il a été très malin : « Mon voisin a parlé de Gringotts (la banque des sorciers, NDLR) et j’ai donné la même réponse, avant d’ajouter : «J’ai hâte de voir ces Gringotts voler.» Chris Columbus savait que je mentais, et c’est là qu’il s’est dit : «Cette personne ferait un bon Malefoy.» C’était la pire audition de ma vie, mais peut-être aussi la meilleure. »

Tom Felton était déjà un sacré génie ! Une chose est sûre, il garde de très bons souvenirs de son expérience dans Harry Potter. Il se souviendra toujours de la gentillesse de Jason Isaacs, qui jouait Lucius Malefoy. « Il avait ce don d’être le mec le plus gentil du monde, et de se transformer en un clin d’œil en méchant de cinéma. Mais je l’admirais. »

L’acteur ajoute que tous les membres de la production ont été très bienveillants envers les enfants : « J’admirais la gentillesse dont chaque acteur faisait preuve envers les plus jeunes. Nous ne savions pas qu’ils étaient des légendes du cinéma. Mais ils nous traitaient comme des adultes et considéraient le reste des équipes comme des amis ».

Tom Felton a tellement apprécié ces moments sur le tournage d’Harry Potter qu’il est donc resté en contact avec tout le monde. Que ce soit Rupert Grint, Daniel Radcliffe et tant d’autres encore :

« Tous, même les Gryffondors. Je vais souvent jouer au golf avec les jumeaux Phelps. Rupert Grint, vit aussi à deux pas de chez moi. Je vois aussi Emma Watson dès que je peux, et j’ai passé du temps avec Daniel Radcliffe à New York. Nous avons donc un groupe WhatsApp, qui nous permet de tous rester en contact. »