HearthStone passe enfin en bêta ouverte

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Blizzard aura pris son temps. En phase de bêta fermée depuis des mois, phase dont l’accès via l’obtention d’une clé n’était pas évident, HearthStone passe enfin à l’étape suivante : la bêta ouverte. Cet accès à tous les utilisateurs était initialement prévu pour la fin de l’année dernière. Bref.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, HeartStone est un jeu de cartes (comme Magic ou Scrolls) dans l’univers de Warcraft. Blizzard a ici choisi le modèle du free-to-play : le jeu est gratuit, mais il est possible d’acheter des cartes et des accès au mode de jeu « arène ». Le but de HearthStone est bien évidemment, en composant des decks, de gagner des niveaux et d’amasser de l’or en battant ses adversaires (en solo ou en multijoueur).

Pour récupérer le jeu, rendez-vous à cette adresse. Vous pouvez aussi attendre la version finale qui, par ailleurs, sortira également sur iOS et Android.

4 réflexions au sujet de “HearthStone passe enfin en bêta ouverte”

  1. Je préfère attendre quelques mois et avoir un « bon » jeu qu’avoir un jeu en béta open mais bâclé :p.

    En soit, je n’y ai pas trop joué en béta fermé mais il me semble que le jeu se repose pas mal sur le Pay to Win. À deck égal la chance passe avant le skill. (Du moins, l’aspect P2W n’est pas très visible, dans l’ensemble on peut gagner des golds & acheter ses packets comme une personne qui paye.)

  2. Oui et non le jeu se repose pas mal sur le pay to win, si tu es très impatient. En effet des paquets sont achetable avec de l’argent réel et de l’agent gagné en jeux (un paquet coute 100 ptsn tu en gagnes 10 toutes les 3 victoires, tu as un défi par jour (ce qui est vraiment peu) qui te rapporte 40 pts minimum). En sachant que tu gagnes des cartes tous les 2 niveaux jusqu’au niveaux 10 par champion (prêtre, mage etc…). Si tu réfléchis un minimum, que tu comprends également les cartes tu as largement de quoi gagner sans payer.

    « la chance passe avant le skill. » Pas forcément, c’est un jeu de carte donc de hasard donc la chance a une grande part mais seulement sur les cartes piochées mais si tu as construit ton deck correctement, ce qui démontre que tu as du skill, la chance est beaucoup moindre ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard