Témoignage glaçant de Henda Ayari, ancienne esclave du salafisme

Henda Ayari, ancienne esclave du salafisme, a accordé un entretien à Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens.

henda ayari salafisme

Sur le plateau de l’émission, la Franco-tunisienne est venue présenter son livre intitulé J’ai choisi d’être libre. La jeune femme, qui porté le voile pendant 19 ans, a décidé de se détourner des pratiques sectaires du salafisme. Découvrez son témoignage glaçant et émouvant dans cette vidéo.

Interview de Henda Ayari dans Salut Les Terriens

henda-ayari-salafisme

À noter que, 10 jours après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Henda Ayari avait déclaré ceci sur les réseaux sociaux suite à la publication de ses photos.

Moi Avant/ Après.
J’avais 20 ans. Aujourd’hui, j’ai 39 ans. 19 ans séparent ces deux photos.
La seule différence entre ces deux photos, c’est que l’une de ces femmes n’était que l’ombre d’elle même sous son grand voile et l’autre est devenue une femme libre qui n’a plus besoin de se cacher du monde extérieur.
A ceux qui me diront que je suis dans l’erreur et que me suis égarée, je leur répondrai bien au contraire je me suis rapprochée de la vérité.
Il a fallu que je passe par ce chemin pour comprendre le sens de ma vie et surtout de la religion…Mon Islam est très différent de celui qu’on m’a inculqué. C’est celui de l’amour, de la tolérance et de la paix.
Comme le dérivé du mot Islam qui veut dire Paix…
Parfois il faut se perdre pour pouvoir trouver le bon chemin…
Que la PAIX soit sur vous…

Les réactions n’ont pas tardé. Certaines sont encourageantes, d’autres sont très virulentes et nauséabondes.

https://twitter.com/hanine____/status/681975326692536320

https://twitter.com/hanine____/status/681978635637637122

https://twitter.com/hanine____/status/682176082905329664

https://twitter.com/hanine____/status/681977032075534338

Henda Ayari a ensuite répondu à ses détracteurs.

N’en déplaise aux calomniateurs et à ceux qui me jugent et m’insultent !
Je ne porte plus mon voile mais je suis musulmane parce que Islam veut dire PAIX ! et fière d’être celle que je suis devenue aujourd’hui ! Malgré les insultes et le rejet de certains musulmans ! Je ne me reconnais pas dans un groupe et une soi-disant communauté qui prône le communautarisme, la désocialisation, la haine, la peur et le rejet de l’autre !
Ma communauté à moi c’est la communauté du cœur ! elle est de toutes les origines, de toutes les couleurs, de toutes les religions, c’est une communauté multicolore qui est faite de gens qui ont un cœur qui sont tolérants, qui ont compris le sens des mots liberté, humanité, et fraternité car ils sont solidaires et se respectent les uns les autres malgré leurs différences…
Ils ont de la compassion pour la souffrance pour leur prochain et soutiennent les plus faibles, en venant en aide à tout le monde peu importe la religion ou la couleur de peau ! ces gens la ce sont eux les vrais gens du bien et les gens qui sont sur le chemin de la vérité peu importe qui ils sont…ils sont des êtres humains avec un cœur avant tout !
A bon entendeur…

Les dernières publications
Tuxboard