Hier soir, c’était The Good The Bad & The Queen à Fourvière !

Quelle étonnante surprise nous avons eu puisque le programme n’affichait pas de première partie. Et en présentant nos billets au personnel, nous avons vu l’affiche : première partie : The Servant. En voilà une bonne nouvelle.
le groupe, emmené par un Dan Black, survolté a bien assuré pendant 30-45 minutes. Puis venu le concert tant attendu de la formation : The Good The Bad & The Queen.
Que dire de plus que le spectacle était grandiose. 2 violonistes, une contre-bassistes arrivèrent. Vinrent Damon Albarn, leader et fondateur du groupe, puis Paul Simonon, bassiste fêlé de The Clash, l’ancien guitariste de The Verve : Simon Tong, et le pionnier de l’afrobeat, batteur de Fella Kuti, le soixantenaire mais toujours aussi percutant Tony Allen.
Le concert était vraiment excellent, impression personnelle bien sûr. Assis sur mon bloc, j’écoutais paisiblement les dérives musicales de temps en temps morbides du groupe. Un super moment musical, avec un finish mutli culturel comme Albarn aime faire, avec un rappeur dont l’arabe se posait magnifiquement sur le son orchestral !

N’hésitez pas à donner vos impressions sur le concert !