High Line Park à New York : Parc sur une voie ferrée


Les new-yorkais découvrent de plus en plus d’espaces verts dans la ville. Cette fois-ci, c’est une ancienne voie ferrée qui a été aménagée en parc . Le High Line Park situé à Manhattan, traverse de la 17ème à la 30ème, près de Chelsea Park, offrant une vue sur le New Jersey, et ouvert de 7h à 22h.

Chargement du player …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le site du parc : thehighline.org

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “High Line Park à New York : Parc sur une voie ferrée”

  1. C’est pas des pionniers pour le coup, on a la même chose à Paris depuis un ptit moment: La promenade plantée
    http://www.promenade-plantee.org/

  2. Franchement, pour y être passé pendant les vacances de noël, c’est pas l’endroit de NYC qui nous a le plus marqué… C’est amusant pour le lieu mais le quartier n’est pas génial.
    Le plus marrant, c’est surtout que l’on passe quasiment dans le salon des gens dont les fenêtres donnent sur la promenade.
    Avant ils avaient le bruit des trains, aujourd’hui ils ont la tronche des passants qui se promènent a quelques mètres de leur appartement. Pas sur qu’ils aient gagné au change ;-)

  3. ca date pas d’hier par contre ça a dejà quelques années ;)
    Le probleme PalmAk, c’est que comme moi tu y es passée en hiver sans toute la verdure du coup. Et le quartier, je n’y suis pas trop sorti le soir, mais c’est un des plus stylés que j’ai pu voir de tout NY et Manhattan, architecturalement.

  4. @FlorianL & @Bob : parc inauguré en 2009 entre la rues 10 et 11, en juin 2011 pour la partie entre 20 et 30 :-)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard