Hilarant ou effrayant : un homme filme sa femme somnambule dans ses actions nocturnes

Qu’est-ce que le somnambulisme ?

Le somnambulisme (ou noctambulisme), est un phénomène qui combine le sommeil et l’éveil. Il est classé comme un trouble du sommeil appartenant à la famille des parasomnies. Il se produit pendant le stade de sommeil lent, dans un état de faible conscience, avec l’exécution d’activités qui sont généralement effectuées pendant un état de pleine conscience.

Une femme durant sa crise de somnambulisme

Ces activités peuvent être aussi bénignes que parler, s’asseoir dans le lit, marcher vers les toilettes, consommer de la nourriture et nettoyer, ou aussi dangereuses que cuisiner, conduire un véhicule automobile, faire des gestes violents et attraper des objets hallucinés.

Dans cette vidéo, un homme a filmé sa femme durant ses phases de somnambulisme. On peut voir qu’elle réalise des choses complètement étonnante.

Quelles sont les actions du somnambule ?

Les cas de somnambulisme consistent généralement en des comportements simples et répétés. Il est parfois signalé que des personnes adoptent des comportements complexes pendant leur sommeil, bien que leur légitimité soit souvent contestée.

Les somnambules ont souvent peu ou pas de mémoire de l’incident, car leur conscience s’est transformée en un état dans lequel les souvenirs sont difficiles à retenir. Bien que leurs yeux soient ouverts, leur expression est faible et glacée. Cet état peut durer de 30 secondes à 30 minutes.

D’après Wikipedia, le somnambulisme survient généralement durant de courtes périodes de transition entre les phases 3 et 4 du sommeil, ou sommeil profond. Cette phase correspond au premier tiers du cycle du sommeil. Les somnambules ont une régulation anormale des ondes courtes (observables sur un encéphalogramme). Cette régulation est liée au système thalamo-cortical, qui engendre une paralysie musculaire naturelle durant le sommeil.

Effrayant ou hilarant ?!

Les dernières publications
Tuxboard