Homeless le spot d’Ogilvy avec des SDF


Quand l’agence parisienne Ogilvy & Mather réalise un spot sur les sans abris, cela n’est pas très apprécié, surtout sur le web. 90% d’avis négatifs sur youtube et je passe tous les commentaires sur Twitter et Facebook.
Ogilvy a mis ses meilleurs créateurs et graphistes pour réaliser… des pancartes pour ces sans abris. ROYAL j’ai envie de dire !

Chargement du player …

Musique : Hooray for Earth – True Loves

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Homeless le spot d’Ogilvy avec des SDF”

  1. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde… Si j’étais à la place de ces publicitaires à la con, j’utiliserai mon cutter pour me tailler la carotide…

  2. Cela parait bien simple de critiquer la méthode ou les protagonistes de ce film. Au moins ils en parles,probablement pas de la bonne manière mais ils l’ont fait,une fois.
    Espérons que certains pourront y réfléchir et peut être agir à leur tour.

  3. Moi quand je voie un clodo dans la rue, je lui donne jamais d’argent, toutes façons il va aller s’acheter de l’alcool avec ! (peut etre que je suis de droite ?)

    Au moins aux usa ils servent d’antenne 3G

  4. Par contre y’a un truc que je ne pige pas..
    A 2:41, c’est écrit en Français, on est donc supposé être en France; mais je ne reconnaîs pas le type de pièce. Grises, ça ne ressemble pas à des Euros..

  5. ceux que je vois passer avec 1 euros ils s’achètent de la leffe, de la kro, de la 1664, de la 86 etc etc. malheuresement on a besoin des pauvres, sinon a qui on donnerai 0.50 cents une fois par mois ?

  6. Bah pourquoi elle a tant de mauvaises critiques cette pub ? Moi je ne la trouve pas du tout offensante, ou quoi que ça qui peut dénigrer les sans abris. Je la trouve émouvante et elle a m’a fait réfléchir. D’une part, le sujet des sans abris n’est pas beaucoup traité, et d’autre part… c’est une belle pub. Même si les quelques sans abris à qui l’ont donne de l’argent vont se payer de l’alcool, c’est qu’ils n’ont malheureusement que ça pour se « consoler » on va dire. L’alcool a deux « propriétés » : ça les « réchauffe », et ça leur permet de noyer leur chagrin. Donc ça sert à rien de balancer des commentaires pour dire « ouais ils vont se payer de l’alcool avec l’argent qu’on leur donne » et alors. Si le peu de générosité qu’on leur accorde permet de leur faire oublier leur chagrin par quelques moyens que ce soit, pourquoi les blâmer. BREF, je m’emporte un peu. En tout cas j’aime bien cette pub.

  7. les sdf ont eu un repas pour calmer leurs faims pour quelques heures, l’agence et ses pions de réalisateurs ont buzzé et auront une référence pour des années.En plus ,c’est quoi cette mode de faire l’affiche dès qu’on donne 5 centimes, le don et la charité doivent être le plus discret possible.

  8. Et « ils » font quoi, Twitter et Facebook, pour les clodos ? Vont-ils seulement leur parler ? Les regarder dans les yeux ? Ces critiques sont minables.

  9. En quoi elle est choquante cette pub? pour une fois qu’on nous montre la réalité, et qu’on essaye de faire réagir.
    C’est un sujet sensible certes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler. Ogilvy se rend service en se donnant une bonne image avec ce spot, mais casse aussi avec l’image salle que l’on peut avoir des SDF en les mettant en scène et en leur donnant une image attendrissante et touchante, ce qui leur rend service également. C’est donnant donnant…

  10. Personnellement je pense qu’en parler c’est déjà bien, et à voir les sourires de ces malheureuses personnes, ce fut quelques heures de plaisir et de contact qu’ils ont eu.

  11. Cette Pub est choquante parce que c’est une pub.. Qu’ils passent du temps avec des sans abris, qu’ils leur payent un café, un casse croûte ou autre, c’est bien mais je vois pas comment ils osent faire un spot de pub sur ces actions.
    Faut arrêter de croire qu’il suffit de filmer au ralenti et en noir & blanc sur fond de musique d’ambiance pour rendre cool une situation inacceptable.
    Alors, en parler oui c’est bien mais il faut en parler sérieusement pas en voulant se faire du fric sur leur dos!

  12. Noar, cette pub est choquante parce que c’est une pub? Donc une pub pour « les restos du coeur » ou Emmaus est elle aussi choquante(de plus ces associations appliquent exactement les mêmes stratégies qu’une grande entreprise). Il s’agit d’un spot d’information, rien de plus.
    Tu dis que c’est fait pour ce faire de l’argent, je pense que la réalisation du film (recherche, création, tournage, montage…) est plus couteuse que les quelques rétributions publicitaires qui pourraient découler de ce spot… si cela a été fait bénévolement, leur action est d’autant plus respectable.Ils utilisent simplement les outils dont ils sont maitres: la communication. Tu remarqueras d’ailleurs que le nom de l’agence est absent de la vidéo.
    Pour finir je doute que le noir et blanc soit fait pour faire « cool » mais plutôt pour faire ressortir la grisaille et la morosité de ces sans abris.

  13. @AntoineNicol :
    Comme indiqué dans la description de la vidéo, cette pub est choquante, pour une majorité des gens qui l’ont vue. Mettre en scène des clodos, pour quel but ? Ils font de la pub pour qui, pour quoi ?!?
    Effectivement, un spot d’Emmaus ou des Restos du coeur est bien plus acceptable, parce que le but est de faire de la pub pour que les gens donnent à ces assoces.
    Rien n’est gratuit et c’est sûr qu’une boite américaine ne fait pas ça en France pour réveiller la charité des français … ça n’a pas de sens …

    Pour ceux que ça fait réagir genre « Wahouu j’savais pas, y’a des clodos dans les rues ? « , faudrait vraiment se remettre en question …

    D’ailleurs, pour ceux qui pensent sincèrement que donner 2 euros à un clodo pour qu’il aille se chercher des 86, c’est un acte solidaire et humain, pensez vous vraiment utile de les enfoncer encore plus dans leur merde ?
    Autant je ne donne pas au clodo directement, autant donné aux associations, c’est plus logique, car ils ont les moyens de cibler les bonnes personnes pour leur donner ce qui les aidera vraiment.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard