BlogArt, PhotosUn homme photographie la même fenêtre pendant 12 ans, jusqu’à sa destruction

Un homme photographie la même fenêtre pendant 12 ans, jusqu’à sa destruction

La photographie a beaucoup évolué avec l’apparition du numérique. Ce qui nous permet de capturer de belles photos sans forcément avoir une grande connaissance technique. C’est ce que cet artiste nous montre lorsqu’il photographie la même fenêtre pendant 12 ans, créant alors une série de photos quasiment artistique. Après 10 ans de photos du même banc, en voici d’une même fenêtre durant 12 ans !

L’histoire d’une fenêtre

Âgé de 24 ans, photographe passionné et avocat de profession, Alper Yesiltas a photographié une fenêtre pendant 12 ans jusqu’à sa destruction. Une idée pleine de poésie.

Alper Yesiltas vit depuis son enfance dans un petit appartement au cœur d’Istanbul. Depuis la fenêtre de sa chambre, il aperçoit au quotidien au fil des années la même petite fenêtre. Cet artiste amateur en fait alors un projet.

Ce photographe amateur a observé cette fenêtre et a commencé à la prendre en photo, jour après jour, au gré des saisons, des conditions météo, des années et du temps qui passe. Un projet simple, plein de patience et de poésie qui symbolise le temps qui passe avec une forme de mélancolie et de tristesse jusqu’à sa destruction.

Le pouvoir des images

Le photographe posta certaines de ses photos sur Internet et, d’une certaine façon, cela a attiré l’attention des gens. Des éditeurs ont même utilisé deux de ces photos sur des couvertures de livres et une autre a été présentée dans une exposition.

C’est assez amusant de voir comment une simple fenêtre peut ici être au cœur d’un projet artistique. Cette fenêtre qui avec des lumières et des situations différentes, crée une forme de sensibilité qui nous touche tous.

Le jour de la destruction du bâtiment, Alper Yesiltas a réussi à capturer les derniers instants de cette fenêtre. Cela clôturait ainsi un projet émouvant et poétique. Il a ainsi utilisé la photographie comme un moyen de capturer l’instant et les souvenirs de cette fenêtre.

Ce photographe nous fait ressentir différentes émotions à travers les clichés de cette fenêtre au gré des saisons comme s’ils racontaient une histoire. Comme quoi on peut faire de belles photos à partir de rien, et on vous laisse vous faire votre idée à travers ces photos.

 

Publié le 3 février 2018 à 17:58, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches