Honda Riding Assist, la première moto qui vous suit et qui se tient toute seule !

Découvrez en images la Honda Riding Assist, la première moto qui vous suit et qui se tient toute seule.

Honda Riding Assist

C’est lors du dernier CES de Las Vegas que le constructeur Honda a présenté sa moto qui s’équilibre. Cette technologie issue de la robotique a reçu deux distinctions au salon américain : celui de la « Meilleure innovation » et de la « Meilleure technologie automobile ». La moto a également eu le prix du « Choix de l’éditeur » décerné par le magazine américain Popular Mechanics.

La Honda Riding Assist capable de suivre son proprio !

La moto, appelée NC750, est équipée d’une fonctionnalité qui lui permet de tenir en équilibre toute seule, sans intervention humaine.

Comme on peut le voir sur l’image animée, ce surprenant deux-roues est capable de suivre son propriétaire tout en évitant les obstacles qui se trouveraient sur son chemin. Tout cela est rendu possible grâce à des capteurs gyroscopiques présents sur le véhicule. Ce cas de figure est très intéressant lorsque l’on souhaite sortir sa moto d’un garage, par exemple.

Ce nouveau système représente avant tout une énorme sécurité pour les motards. Ces derniers pourront être plus stable sur leur véhicule.
Côté prix, aucun tarif n’a été pour le moment communiqué par la marque japonaise. Cependant, le Directeur Général de Honda France a confirmé, dans un entretien, que la technologie sera bien commercialisée sur des « vraies » motos. Mais pas pour tout de suite ! Il faudra patienter un petit peu.
On peut dire que celle nouvelle moto risque de faire fureur dans les mois à venir.

Les dernières publications
Tuxboard