BlogHigh-Tech/WebHoox m2 smartphone hyper sécurisé de Bull

Hoox m2 smartphone hyper sécurisé de Bull


La société informatique Bull, spécialisée dans le domaine de la sécurité, vient de présenter un nouveau smartphone hyper sécurisé.
Ce terminal haut de gamme dénommé  Hoox m2 embarque plusieurs technologies de sécurité, dont une puce de chiffrement ainsi qu’un lecteur biométrique, capable de reconnaitre les empreintes digitales de l’utilisateur. Mais il s’agit aussi d’un smartphone Android 3G+. Aussi, bien que ce système d’exploitation ne soit pas tellement connu pour sa sécurité optimale, il semblerait que Bull ait réussi à le renforcer et le blinder de tous les côtés, pour garantir un niveau maximal de sécurité.

D’après Bull, «constitué de technologies de sécurité européennes, Hoox est conçu pour assurer la confidentialité des communications. Apportant une sécurité bien supérieure aux solutions de chiffrement sur Smartphones du commerce, Hoox répond aux contraintes de sécurité pour les données sensibles à diffusion restreinte. Grâce à un contrôle strict des accès aux données de l’utilisateur, qui sont stockées et chiffrées localement, Hoox évite l’exploitation de données personnelles sur des serveurs tiers. Respectant les règles édictées par l’ANSSI, Hoox apporte l’assurance d’une sécurisation en profondeur, du noyau aux couches applicatives. Hoox utilise un système d’exploitation sécurisé, basé sur un noyau Android, développé par les équipes R&D de Bull Cybersécurité».

Il apparait ainsi évident que Hoox m2 s’adresse surtout aux entreprises sensibles et les organisations officielles (gouvernements, ministères, etc.). Frank Greverie, vice-président exécutif de la cybersécurité chez Bull, d’ajouter que «les logiciels malveillants se multiplient sur les différentes plateformes. Les entreprises sont conscientes de ces menaces. Il leur faut des solutions adaptées». Aussi, «tous les éléments qui composent un téléphone classique et qui peuvent servir de support à d’éventuelles menaces ont été restructurés par nos soins», indique-t-il.

A savoir que le Hoox m2 sera lancé à partir du 1er janvier 2014 à un prix de 2.000 euros, mais les pré-commandes sont déjà ouvertes.

Publié le 3 octobre 2013 à 14:29, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches