Wendell Castle est une référence pour les œuvres mobiliers. Il est réputé par la beauté de ses œuvres d’art. Ces derniers sont si magnifiques qu’il est difficile de se décider s’ils seront utilisés ou gardés pour compléter les œuvres d’art chez soi. Parmi ses créations, cette horloge fantôme, appartenant à la catégorie artistique. Zoom sur le mystère de cette horloge.

Une horloge fantôme…

Conçue par Wendell Castle en 1985, cette horloge dite « fantôme » est exposée au Smithsonian American Art Museum à Washington, DC. A première vue, il n’a rien d’extraordinaire. Il est bien gardé et couvert d’un drap protecteur en attendant peut être une nouvelle exposition ou encore une réparation ?

Mais la première impression est souvent trompeuse. En effet, en scrutant de plus près cet œuvre, la plaque située juste en dessus révèle une vérité. En tout cas, ce qui est certain, c’est que toutes les personnes ayant regardé et lu la pancarte étaient toutes surprises mais aussi déçues.

Le mystère de cette horloge

Ce magnifique œuvre de Wendell Castle baptisé «Ghost Clock» fait partie d’une série de 13 horloges et est d’ailleurs la dernière parmi elles  . Le talentueux artiste l’a conçu avec sa main en partant seulement d’un bloc d’acajou laminé.

Il a méticuleusement sculpté le bois de sorte à former une horloge avec un noyau marron. Il a ensuite pris le soin de le couvrir d’un drap blanc. Du point de vue forme, il présente toutes les caractéristiques d’une horloge artistique.

Mais à la grande déception de tous, elle lui manque quelque chose : le mécanisme interne. Seulement, il est tellement bien travaillé et sculpté que personne ne penserait qu’il lui manque en fait l’essentiel.

Pour découvrir en photo ce superbe œuvre mystérieux, faites défilez ces photos vers le bas.