L’hôtel Mizukami (Japon) va lancer la première capsule-chambre flottante !

Si vous avez le pied marin et que vous aimez les vacances hors du commun, embarquez-vous pour le Japon, plus précisément à bord de l‘hôtel Mizukami. Conçu par un cabinet d’architecture situé au Pays-Bas, il ancrera à Huis Ten Bosch près de Nagasaki, un parc à thème où l’on peut découvrir des copies de vieux bâtiments néerlandais en taille réelle.

Chaque chambre de l’hôtel Mizukami se présente sous la forme d’une capsule flottante. Elle s’étend entre 36 et 38 m² et peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Portée par les vagues, elle est une invite aux voyages vers l’inconnu puisqu’elle est programmée pour accoster chaque jour, à l’aube, sur une île différente.

On y trouve tout le confort conforme aux hôtels les plus luxueux, tels de nombreux lits, une cuisine, des douches ou encore des toilettes. Sur la partie supérieure de la capsule, un emplacement a été aménagé pour permettre de dormir à l’air libre, face aux étoiles…

L’hôtel Mizukami devrait ouvrir durant l’hiver prochain. Pour avoir le privilège inédit de séjourner sur l’océan et amarrer quotidiennement sur des îles inconnues, il faudra compter 280 € la nuitée.

Cette « chambre » insolite nous a fait penser à la capsule du manga Dragon Ball. Et si nous voyagions sur Mars dans ce genre d’engin ?

Les dernières publications
Tuxboard