BlogHigh-Tech/WebHRP-4C Robot Mode (Vidéo)

HRP-4C Robot Mode (Vidéo)

HRP-4C est le nom de code de ce , qui a été créé spécialement pour l’industrie du prêt à porter. Il, enfin elle parce que c’est un -femme, possède les mensurations standards de la japonaise moyenne.  Elle mesure 1,58m pour un poids de 43kg. Son coût est actuellement de 200.000 dollars. Ca fait cher le défilé !

Une équipe de roboticiens de l’Institut des technologies industrielles avancées (AIST) a investi 200 millions de yens (1,6 million d’euros) et passé trois ans à concevoir cette créature à visage humain qui fera ses premiers pas prochainement sur les podiums des défilés de .

Brune, coupe au carré bien nette, "Ucroa" est japonaise, elle mesure 1,58 mètre, pèse 43 kilogrammes, et ses parents la surnomment la "cybernétique humaine", et pour cause, il s’agit du dernier humanoïde présenté lundi par des chercheurs nippons.

Pour dessiner ce "prototype Ucroa" (son nom technique) ils ont étudié la morphologie de la gent féminine japonaise de 19 à 29 ans, recensée dans une base de données de recherches.
"Notre projet était de concevoir un être qui ait une apparence proche de l’humain, remue de la même façon et puisse interagir avec lui", explique le directeur de ce programme, Shuji Kajida.

Cette cyberdame est cependant vêtue d’une combinaison métallique pour "signifier qu’elle est d’un autre type et éviter un sentiment de malaise que susciterait une trop grande ressemblance avec une femme", a confié le chercheur.

Publié le 17 mars 2009 à 11:03, par :
La rédaction // Facebook

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches