Huang yong ping expose son château de sable de 20 tonnes

Cette structure de sable par huang yong ping n’est pas un château, mais elle pèse 40 000 livres (20 tonnes)

« Banque de sable, banc de sable» par huang yong ping est une exposition à New york à la galerie gladstone (21ème rue). Il s’agit d’une réplique de sable exacte de 20 tonnes de l’ancienne banque HSBC de Shanghai, construite par Palmer et Turner en 1923.

Le château de 20 tonnes de huang yong ping – fait de grains de sable instables et de béton robuste – est un commentaire sur la vie curieusement contradictoire de la structure originale jusqu’à présent. C’était un repère néoclassique, puis, après la révolution chinoise de 1949, c’était un bâtiment du gouvernement communiste.

Dans les années 90, il est devenu un bâtiment abritant la banque de développement de pudong. La structure a connu des changements et des temps instables; Ironiquement, tous ces objectifs antérieurs – repère, gouvernement, banque – étaient censés représenter la force et la stabilité.

« La banque de sable et le banc de sable » sont maintenant exposés à la galerie de Gladstone, et, selon David Behringer, il n’y a pas de cordes ou de barrières autour de la structure.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard