Hugo Chavez est mort


Hugo Chavez, militaire et homme d’État Vénézuélien, est mort des suites d’un cancer. Il est le 52e président de la République bolivarienne du Venezuela depuis le 2 février 1999.
Se revendiquant du bolivarisme et d’un « socialisme du XXIe siècle », il a mis en place un ensemble de réformes, désigné sous le nom de « Révolution bolivarienne », et comprenant la promulgation d’une nouvelle constitution, une politique de « démocratie participative », et la nationalisation des industries clés.

Hugo Chavez…qui est il vraiment ?

Documentaire Hugo Chavez Le Grand Mensonge

26 réflexions au sujet de “Hugo Chavez est mort”

  1. J’aurai eu tendance à dire: un dictateur de moins, mais je ne connais pas l’étendue de son oeuvre! Mais bon quelqu’un qui reste 14 ans au pouvoir, et qui veut modifier la constitution pour y rester plus, je dis attention

  2. @Celtik: « écoute » ses discours tu veux dire… Des discours, ça reste des paroles, des promesses, bref du vent.
    On a les même beaux discours en France.

    J’aurai tendance à te dire: regardes les faits, tu comprendras…

  3. http://vimeo.com/58350141

    http://www.mondialisation.ca/hugo-ch-vez-et-la-r-forme-constitutionnelle/6656

    http://www.youtube.com/watch?v=1ghmSvfHGQo&feature=youtu.be

    UN TRES GRAND HOMME !!!

  4. Il a récupéré l’argent du pétrole pour aider son peuple, il a construit hôpitaux, écoles, logements,…
    Certes il a aussi commis quelques erreurs comme les jury populaires mais dans l’ensemble il a considérablement changé la vie de ses concitoyens !!
    RIP HUGO !

  5. oh oui notre changement c’est maintenant on l’attend toujours, je pleure à chaque fois que je pense aux gens qui ont oser croire en flamby :(

  6. Une démocratie dirigée par Hugo Chavez qui a supprimé les chaines de tv et radio …

  7. Chavez laisse un pays dans une déroute que les pleurs et scènes d’hystérie des Vénézuéliens ayant appris sa mort ne cacheront pas très longtemps.

    @VIVA CHAVEZ: Chavez a dilapidé les ressources pétrolières du pays (4e exportateur mondial) pour acheter les votes de la population pauvre. Le taux d’homicide est passé à 69 pour 100 000 habitants, l’un des plus élevé au monde, en raison du soutien qu’il apporte aux gangs criminels qui lui sont loyaux.
    La monnaie du Venezuela, le Bolivar, a perdu 55 % de sa valeur en 2011 avant les élections, tandis que les revenus se sont écroulés et l’inflation est partie en vrille.
    Alors qui va le regretter!!!

  8. @Doudou, bah nous, qui croyons encore a une démocratie, et a une mondialisation saine… quand on n’arrivera dans une société de privatisation et de totalitarisme oui vous regretterons d’avoir fait une confiance aveugle en notre chère capitalisme haha

  9. @doudou: quand tu comprendras que si un président fait le.choix de ne pas être dans le système… Le système fera tout pour te retourner et que tu viennes a lui… Comprenez bien qu’il n’ y a pas de croissance infini sur une planète finie…

  10. c’était un grand homme politique ! pas comme nos guignols de Francais au pouvoir ! il reste Poutine pour nous faire rêver heuresement !

  11. Trop facile de critiquer Chavez mais lui a fait avancer son pays tout comme Kadhafi l’a fait pour la Libye, faut pas oublier de regarder dans quel état se trouvais leur pays avant leur arrivé au pouvoir!

    De nos jour c’est fous comme on diabolise direct toute nation qui n’es pas tenue en laisse par le FMI et tout ces pt1 de lobby internationaux!!! Réveiller vous au lieux de beugler!

  12. @kleyv: on se connait? Non, je ne pense pas, alors ne parle pas sans savoir.
    Et toi, qu’as tu à dire de lui? Puisque apparemment, tu es bien plus instruit que moi, étales ta science.

  13. Tex69 arrete de t’enfoncer, ne place pas la parole de Chavez au même rang que nos politicard moisi, Chavez a libéré le Vénézuela et l’a fait avancé, rien a voir avec flamby qui prétend faire la guerre a la finance tout en continuant de marcher pour eux!!

    Bref personne ne te connais mais le peux que tu dévoile sur toi laisse comprendre que t’es a l’ouest sur le sujet, c’est normal d’être ignorant on l’a tous été mais a un moment donné faut grandir…

  14. On peut dire ce que l’on veux sur Hugo Chavez, il y a du trés bon comme du moins bon.
    L’important c’est l’image qu’il renvoi, et pour moi c’est la résistance à la mondialisation, l’envie d’avoir un état souverain et libre de tout chantage économique.
    Certe c’était pas un systeme démocratique, mais si vous pensez que notre systeme est plus démocratique, je vous en pris reveillez-vous (regarder la conférence Ted de Etienne Chouard, c’est un bon début).
    C’était un résistant a sa maniere, et rien que pour cela, ça me fait chier qu’il soit mort. Je suis curieux de voir la suite, le successeur.
    On sera vite fixé…

  15. Hugo un homme qui en avais un hero de la révolution qui avais pas peur de dire les choses viva chavez !!!!

  16. C CLAIR QUE C UN HOMME QUI A RENDU LA RICHESSE AU PEUPLE ALORS QU’ELLE ETAIT DANS LES MAINS DE L’AMERIQUE CETTE MÊME AMÉRIQUE QUI FAIT CROIRE AUX GZNS QUE CHAVEZ EST DICTATEUR ET ELLE TROUVE PRENEURS GENRE TEX 69 ET AUTRES

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard