BlogArt, PhotosDes humains géants intégrés dans les collages intelligents de cet artiste français

Des humains géants intégrés dans les collages intelligents de cet artiste français

L’art n’a pas de limite surtout quand l’imagination ne connaît pas de frontière par soif d’apprentissage. C’est comme cela qu’un artiste Français intégra des humains géants dans de magnifiques collages. Ces derniers sont à la fois intriguant et humoristique.

Des collages surréalistes

L’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui est Guillaume Chiron. Celui-ci maîtrise parfaitement l’art du en plongeant le spectateur dans une autre dimension. Amateur de cinéma, les collages de l’artiste, relatent souvent des années 50 et 60.

Les photographies deviennent des tableaux incroyablement cohérents tant les perspectives sont bien trouvées. Pour créer les collages, Chiron passe des nuits et des jours afin de réaliser un montage hors norme en jouant avec les dimensions.

Il propulse de gigantesques personnes dans des villes ou les réduits pour chevaucher des chats dans des images surréalistes. L’esthétique des images est assez rétro créant des collages photographiques drôles et décalés. En fait, les collages sont toujours brillamment composés.

Une narration grâce à de vieilles images

Chiron joue avec les échelles. Dans des paysages urbains, on peut voir des humains surdimensionnés. Puis il y a aussi des humains géants dans des paysages du far west. Il y a aussi ce montage où l’on voit une femme coudre une piste de course pour les motos.

Parfois, l’artiste, rétrécit les gens pour s’adapter à des chats à califourchon ou sur des météores dans la galaxie. Guillaume Chiron mêle le réel et l’irréel en ouvrant une porte sur des mondes inattendus. En soi, les fragments de photographies sont incroyablement cohérents tant les perspectives sont bien trouvées.

L’artiste met ainsi en scène le monstrueux tout en le désacralisant grâce à une bonne dose d’humour. Par ailleurs, Chiron dispose d’un grand sens de la scénographie, des couleurs et des symboles. Cela permet de rappeler un univers vintage bien précis.

Vous pouvez voir les collages de l’artiste dans son livre de 250 pages rassemblant ses œuvres.

Publié le 15 juin 2018 à 10:24, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches