
Ce vendredi 4 avril, à l’Hyper U de Challans, l'enseigne lance un tout nouveau service qui est gratuit et ouvert à tous
La grande distribution innove encore ! Hyper U vient de dévoiler un tout nouveau service entièrement gratuit. Celui-ci est disponible dès maintenant. C’est donc une initiative qui pourrait bien changer votre façon de faire les courses.
Un concept révolutionnaire pour faciliter le quotidien
La grande distribution franchit un cap en matière de services innovants. Hyper U vient en effet de lancer une offre de folie. Eh oui ! La firme a décidé de frapper fort en lançant un service inédit. Il s’agit d’un service gratuit qui a le don de faire l’unanimité.
Et pour cause ! Il s’agit d’un service d’aide à la personne. Ce vendredi 4 avril, l’Hyper U de Challans a proposé l’aide de deux jeunes femmes. Ces dernières étaient habillées d’un chasuble blanc. Elles sont allées entre les allées du magasin.
Camille et Audrey ont donc été à l’initiative d’un nouveau service. Celui-ci a pour but de faciliter les courses en magasin. Ainsi, les deux femmes accompagnent les clients qui en font la demande.
Une première dans le secteur qui pourrait bien redistribuer les cartes. Encore une fois, la firme mise sur la création d’un lien fort avec sa clientèle plutôt que sur la simple conso’.
Le but est donc de soutenir les personnes qui ont du mal à faire leurs courses toutes seules. Ce service est dispo de 9 h à 12 h. Ainsi, les deux femmes aident à faire plusieurs tâches pénibles pour les clients.
Comme le fait d’attraper les produits en hauteur pour les personnes de petite taille. Elles sont aussi amenées à porter les sacs un peu lourds. Et ce n’est pas tout ! Car elles prennent aussi le temps de discuter avec les clients.
C’est ce que rapporte le site actu.fr. Contrairement aux services de drive payants proposés par la concurrence, Hyper U a donc fait le choix de la gratuité totale. Le principe ? Des employés dédiés font vos courses à votre place sans rien payer.
Un dispositif assez simple chez Hyper U
Ce dispositif s’adresse aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Ainsi qu’aux jeunes parents surchargés, aux femmes enceintes. Et bien sûre toutes les personnes qui souhaitent gagner du temps.
Mais alors la question se pose, comment ça marche ? Cela est très simple ! Il faut demander de l’aide au petit stand près de l’accueil. C’est ainsi que vous trouverez des compagnons d’emplettes.
Vous devez ensuite patienter quelques minutes pour avoir un accompagnant chez Hyper U. Le compagnon est là pour suivre le client tout au long de ses achats, jusqu’à la caisse. Dans certains cas, il peut même l’aider jusqu’au coffre de la voiture.
Bonne nouvelle, ce service est dispo pour tout le monde. « C’est autant pour les femmes enceintes que les personnes âgées ou isolées », déclare Véronique Giraudet, responsable des caisses.
Véronique Giraudet est très fière de ce projet. Elle ajoute ainsi : « Les filles n’arrêtent pas ! » Car à 11 h, Camille et Audrey avaient déjà accompagné quatre personnes. Parmi elles, une cliente touchée par un cancer.
« J’ai assisté une dame qui vient tout juste de sortir de chimiothérapie. Ça l’a soulagée », déclare Camille. Cette dernière est ravie de faire cette mission d’intérim. Elle l’a tout de suite acceptée lorsque l’entreprise Mains d’argent lui en a fait la proposition.
Elle a tellement aimé cette expérience qu’elle a déjà prévu de revenir le 18 avril : « C’est assez agréable. » Audrey, elle, est aussi très heureuse. « Mais quand elle est là, ils sont contents. Finalement, c’est juste un petit coup de pouce », dit-elle.
« Même nous, ça nous donne de la joie ! », ajoute Véronique Giraudet. C’est donc une révolution silencieuse est en marche dans la grande distribution. Avec ce service, Hyper U redéfinit ce que signifie « faire ses courses » au 21e siècle.