BlogCars & BikesHyperion XP-1 : première supercar à hydrogène d’une tonne et une autonomie de plus de 1600 km

Hyperion XP-1 : première supercar à hydrogène d’une tonne et une autonomie de plus de 1600 km

La start-up californienne Hyperion vient de dévoiler sa supercar électrique qui fonctionne à l’hydrogène. Cette voiture aux allures d’un vaisseau spatial explose le compteur avec une autonomie de plus de 1600 km.

Une grosse autonomie

La XP-1 d’Hyperion risque de faire grincer les dents des constructeurs spécialisés dans les supercars électriques. En effet, la start-up vient de révéler un teaser annonçant son nouveau joujou à hydrogène.

Derrière son design très futuriste se cache une autonomie monstre de 1635 km, loin des quelques centaines de ses concurrents. Celle-ci double la Lucid Air, une berline électrique, qui affiche 800 km au compteur.

Une voiture légère et rapide

La XP-1 arbore un châssis en fibre de carbone-titane, pensé par des ingénieurs aérospatiaux. Il s’agit d’une voiture électrique qui ne pèse que 1 248 kg, à vide. Sa carrosserie comporte des éléments aérodynamiques derrière les portes qui permettent d’améliorer ses performances dans les virages à grande vitesse. Des panneaux solaires y ont été aussi placés. De plus, ceux-ci changent de position en fonction de la trajectoire du soleil.

Cette voiture dispose d’une pile à combustible à hydrogène et une transmission à 3 vitesses. Cette pile génère de l’énergie électrique et lui retire le poids des grosses batteries à lithium. Cette supercar passe à une vitesse de 96 km/h en seulement 2,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de plus de 356 km/h.

Hyperion a intégré une technologie de pointe à l’intérieur. Elle possède un écran incurvé de 98 pouces avec des commandes gestuelles. La start-up envisage de produire l’Hyperion XP-1 dès 2022. Selon ses prévisions, elle en construira 300 pièces.

Publié le 14 août 2020 à 7:09, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches