BlogLifestyleComment savoir si nous sommes hypersensible ?

Comment savoir si nous sommes hypersensible ?

hypersensible

L’hypersensibilité caractérise les personnes qui ont une sensibilité supérieure à la moyenne. Des indices existent pour savoir si nous sommes hypersensibles. Voici des pistes de réflexion.

Un hypersensible veut comprendre

Les hypersensibles sont curieux des choses pour tenter de les comprendre. Un questionnement permanent sur le monde qui les entoure. Ils ressentent la plupart des choses d’une manière plus forte que les autres personnes.

curieux hypersensible

Un hypersensible est un bon copain

Ils écoutent les problèmes des autres et tentent de les aider. Ils sont toujours présents pour leurs amis. Ils sont généralement à l’écoute d’autrui et sont toujours prêts pour vous encourager dans votre discussion. C’est comme un pote de drague ou un coéquipier dans la police.

bon copain hypersensible

Un hypersensible se fait reprocher d’être sensible

Il est souvent critiqué sur sa sensibilité élevée. On lui reproche notamment de prendre tout pour lui. Cette notion peut différer selon le pays et la culture. Dans certains endroits, le fait d’être hypersensible est perçu comme une qualité.

pleurs hypersensible

Un hypersensible fait un sport individuel

Il préfère pratiquer un sport individuel pour ne pas être au centre d’une observation permanente. Des sports comme la randonnée ou la course à pied est beaucoup plus privilégié par certains hypersensibles. Il aime se dépenser tout seul. Il joue perso.

neymar cristiano ronaldo individuel-hypersensible

Un hypersensible met du temps pour se décider

Il n’arrive pas à faire un choix rapide car il pèse sans cesse le pour et le contre. Ils apportent beaucoup d’importance aux nuances et peinent donc à prendre une décision définitive. Comme dans Twilight où Bella n’arrive pas à faire son choix.

hesitation hypersensible

Un hypersensible est contrarié quand il a fait un mauvais choix

Tout le monde a cette sensation quand on commet une erreur. Pour les hypersensibles, cette sensation est beaucoup plus développée. C’est normal car les émotions sont plus marquantes pour les hypersensibles. Dans le cas présent, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, regrette amèrement d’avoir acheter Yoann Gourcuff.

Aulas Gourcuff hypersensible

Un hypersensible est attentif

Il a le sens du détail et remarque la moindre petite chose. Ils ont une perception accrue de l’organisation spatiale, de la météo ou encore des modifications quotidiennes chez une personne. Ils observent très facilement. C’est un peu comme trouver Charlie.

charlie hypersensible

Un hypersensible est plus facilement dépressif ou anxieux

Un passé difficile est synonyme de rendre les hypersensibles plus facilement dépressifs ou anxieux. A l’inverse, un hypersensible qui est très entouré depuis son enfance n’est pas forcément plus sujet à développer ces symptômes.

chat depressif hypersensible

Un hypersensible est gêné par le bruit

Cette caractéristique est propre à chaque être humain. Mais comme dans la plupart des traits de caractère, la résistance aux bruits agaçants est plus faible que chez une personne qui n’est pas hypersensible. Il n’arrive pas à contrôler suffisamment leurs sens.

Un hypersensible n’aime pas les films d’horreur

Les hypersensibles réagissent aux problèmes des autres en se les appropriant. Il est donc normal qu’un hypersensible ne soit pas très réceptif aux films d’horreur ou aux films violents.

film horreur hypersensible

Un hypersensible pleure facilement

Les hypersensibles ont tendance à pleurer plus facilement que la moyenne. Il est donc préférable pour eux d’éviter les situations embarrassantes ou les sources de ces larmes.

zlatan pleure hypersensible

via

Publié le 30 juin 2014 à 15:56, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches