I Am Heat Ledger, le documentaire intimiste à découvrir dans cette bande-annonce

Heath Ledger fait partie de ses acteurs géniaux fauchés en pleine gloire. En 2008, il avait 28 ans lorsqu’on le retrouva mort dans son appartement new-yorkais. Il venait de succomber à une overdose de médicaments.

Ses gestuelles et ses mimiques avaient fait de Heath Ledger un Joker de référence, comme Jack Nicholson vingt ans plus tôt

Des rôles, il a eu plusieurs tout le long de sa carrière. On se souvient notamment de lui en terrifiant Joker dans The Dark Night, sorti l’année de son décès, ou encore et surtout en cow-boy homosexuel dans le fameux Secret de Brokeback Mountain en 2005. Ce rôle d’Ennis del Mar, qu’on appelle aussi le rôle d’une vie, lui avait valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur.

Le rôle d’une vie : Ennis del Mar

Spike TV a décidé de rendre hommage à la star décédée dans un documentaire intitulé I Am Heat Ledger. Après une sortie limitée dans les cinémas américains le 3 mai, le show sera diffusé sur la chaîne le 17 mai. On y retrouvera des images inédites de l’acteur, parfois filmées par sa propre caméra. On y redécouvrira également ses meilleures scènes à l’écran, ainsi que les témoignages de sa famille et de nombreuses personnalités comme Naomi Watts, Ben Harper, Ang Lee ou encore Ben Mendelsohn.

Voici la bande-annonce du documentaire qui a été dévoilée :

Les dernières publications
Tuxboard