Ikea s'associe avec un design de renom pour une nouvelle collection pleine de bonne humeur qui débarque à temps pour les fêtes !
Envie de mettre de la couleur à votre table pour les fêtes ? Découvrez la nouvelle collaboration « pop » entre Ikea avec le designer Gustaf Westman qui réinvente l’art de célébrer !
Une enseigne petits prix, mais grandes idées
Et si vous n’étiez pas au bout de vos surprises avec Ikea ? L’enseigne suédoise, fondée en 1943 par Ingvar Kamprad, est une adresse incontournable pour ceux qui cherchent à se meubler sans se ruiner.
En un peu moins d’un demi-siècle, elle s’est imposée comme un acteur phare de l’aménagement intérieur. Avec ses milliers de références à prix accessibles, Ikea s’est taillé une place de choix dans le quotidien des Français.
Que vous envisagiez de relooker votre intérieur à l’occasion de la rentrée ou que vous cherchiez des solutions pratiques pour optimiser un petit espace, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Aujourd’hui, la marque compte 36 magasins répartis sur le territoire national. Une preuve concrète de son succès et de sa popularité. Et il faut dire qu’elle coche toutes les cases pour séduire un large public. Ikea s’attaque comme personne aux problématiques actuelles du logement, à commencer par le manque d’espace.
Ranger efficacement dans un habitat restreint peut relever du casse-tête. Sauf quand on a sous la main des solutions aussi bien pensées. De la modularité à la fonctionnalité, la multinationale a fait de l’optimisation de l’espace sa spécialité.
Mais c’est aussi un véritable laboratoire pour les créateurs. En effet, la marque a pour habitude de travailler très régulièrement avec des designers réputés. Ikea a toujours voulu rendre le design accessible à tous, sans sacrifier la qualité.
Après avoir collaboré par le passé avec des noms aussi prestigieux que Ilse Crawford, Tom Dixon ou Virgil Abloh, l’enseigne s’offre ces jours-ci les services du Suédois Gustaf Westman.
Une collection pop et colorée débarque chez Ikea pour les fêtes
Après avoir étudié l’architecture à l’université de Chalmers à Göteborg, ce dernier a créé son propre studio en 2020. Après avoir travaillé avec des artisans locaux en Suède, il collabore cet automne avec Ikea. Pour le géant de l’ameublement, il a imaginé une collection de vaisselle et objets de maison dans son style bien à lui, aux formes arrondies et généreuses.
Gustaf Westman signe pour la marque la collection VINTERFRINT, une réinterprétation audacieuse de l’art de la table.
Souhaitant revisiter les traditionnels codes de Noël, cette collection « tout en courbes » et aux tons joyeux crée un univers où la célébration s’exprime avec liberté et convivialité. Si vous aviez envie de mettre de la couleur à table pour servir votre dinde aux marrons, vous allez adorer !
« J’ai eu l’opportunité de bousculer les codes traditionnels des fêtes, en y ajoutant une touche de fantaisie et d’audace. C’est ma vision de Noël. Un nouveau design pour une nouvelle génération », explique le créateur dans le communiqué de presse d’Ikea.
Parmi les pièces maitresses de cette capsule, ne manquez pas ces assiettes en porcelaine. Ou encore le déjà iconique plat avec rigole centrale pour servir les célèbres boulettes de viandes de la marque.
Craquez aussi pour ces bougeoirs dans les tons pastels qui apporteront de la gaité chez vous. Ainsi que ces photophores aux lignes modernes.
Pour retrouver tous ces objets, rendez-vous à partir du 1ᵉʳ octobre 2025, en exclusivité dans les magasins Paris Italie 2, Paris Rivoli, Plaisir, Lomme, Villiers, Franconville, Bordeaux.
Ainsi que Toulouse, La Valentine, Vitrolles, Nantes, Nice et Lyon Grand Parilly. Ils seront ensuite disponibles à la vente en ligne à partir du 6 octobre sur Ikea.fr.

©Ikea