Ikea innove avec cette nouvelle lampe de chevet connectée qui obéira à votre voix !

Ikea a prouvé à ses clients qu'elle pouvait encore innover en mettant en vente une lampe de chevet parlante et très intelligente !

Cela fait plusieurs années déjà qu’Ikea a réussi à se faire une place dans le monde de l’ameublement et de la décoration. La firme est devenue une vraie référence dans ce monde-là. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’arrête jamais d’innover.

Ikea innove avec des produits intelligents

Dans son catalogue, Ikea propose de nombreux objets plus utiles les uns que les autres, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. La firme met aussi en vente des produits qui utilisent une technologie intelligente.

C’est notamment le cas avec sa lampe enceinte SYMFONISK qui a tout pour plaire. En effet, il s’agit d’une lampe de chevet qui fait aussi enceinte et qui peut ainsi se connecter au Wifi. Mais ce n’est pas tout.

Ikea a précisé : « Vous pouvez donc jouer de la musique dans une pièce pendant que les enfants écoutent un livre audio dans une autre, ou jouer la même chanson de façon synchronisée dans toutes les enceintes ».

Par la suite, l’enseigne suédoise a indiqué qu’il était possible de diffuser de la musique, la radio ou des podcasts grâce à des applications comme Spotify ou encore Deezer, par exemple.

Ikea a aussi révélé : « Vous pouvez grouper deux ou plusieurs enceintes SYMFONISK. Et ce, pour qu’elles jouent le même contenu de façon synchronisée. Vous pouvez aussi gérer le volume sonore d’une seule enceinte dans le groupe« .

Une lampe qui a tout pour plaire

Ikea a conseillé à ses clients d’utiliser cette fameuse lampe enceinte comme l’unique source audio de la pièce. Ou encore de la combiner avec d’autres produits de la série SYMFONISK ou Sonos pour obtenir un système stéréo.

Pour se servir de cette lampe SYMFONISK, c’est très simple. En effet, il faut juste la brancher à l’alimentation électrique puis télécharger l’application SONOS. Et ainsi suivre les étapes indiquées sur cette dernière.

Par la suite, Ikea a aussi rappelé : « Les éclairages, enceintes, stores et purificateurs d’air connectés IKEA vous permettent de passer des moments parfaits au quotidien« . Mais ce n’est pas tout.

Ikea a indiqué : « En connectant ce produit à la passerelle DIRIGERA vous en tirez encore plus de bénéfices,. Et pouvez également le contrôler, comme d’autres produits connectés, via l’application IKEA Home smart« .

« Grâce à l’application IKEA Home smart, vous pouvez diminuer l’intensité lumineuse des lumières. Ouvrir ou fermer les stores. Contrôler les enceintes à distance. Créer des scénarios. Connecter les appareils à un assistant vocal. Et bien plus encore ».

Des avis positifs sur le produit

En revanche, Ikea a fait des précisions au sujet de son produit vendu à 189 euros. La firme a rappelé : « Pour contrôler cette enceinte compatible AirPlay 2, vous devez disposer de iOS 11.4 ou d’une version supérieure ».

Avant de préciser aussi : « Téléchargez l’application Sonos via Google Play ou l’App Store en fonction de votre smartphone ». Cette lampe est donc compatible avec les téléphones d’Apple mais aussi les Android.

La lampe Ikea a d’ailleurs obtenu la note de 4.4 étoiles sur 5 sur le site internet de la marque. Quelques clients ont d’ailleurs donné leurs avis au sujet de ce produit mis en vente par la firme.

Ils ont confié : « Première enceinte connectée. J’avais peur que ce soit compliqué. Mais en fin de compte c’est bien expliqué. Et le rendu est super. Je regrette de ne pouvoir diffuser Youtube depuis Android sur cette enceinte ».

« Installation très facile. Bel éclairage et le son est top. Très satisfaite de mon achat.« , « Très bon son. », « Très satisfaite du produit, bon éclairage et très bon son. Merci ».

Ikea innove avec cette nouvelle lampe de chevet parlante et très intelligente !-article