BlogInsoliteIl appelle les pompiers pour un incendie, c’est un poisson d’avril

Il appelle les pompiers pour un incendie, c’est un poisson d’avril

Il appelle les pompiers


Ce mardi 1 avril 2014, les sapeurs-pompiers de Lons-le-Saunier (Jura) n’ont pas du tout apprécié cette journée et se souviendront longtemps de ce poisson d’avril. Ce mardi, à 11h20 le SDIS 39 (service départemental d’incendie et de secours) reçoit un appel téléphonique d’un homme qui signale un incendie dans l’un des vieux immeubles du centre-ville.

De suite, les hommes du feu Lons-le-Saunier sont envoyés sur les lieux et la caserne met en place un important dispositif avec pas moins de 7 camions qui sont dépêchés sur les lieux. De plus des policiers sont également envoyés pour mettre en place une zone de sécurité.

Mais, une fois arrivés sur place, les pompiers n’aperçoivent aucune fumée et par précaution font évacuer tous les occupants de l’immeuble.

L’homme qui avait téléphoné à rapidement identifié, car celui-ci avait appelé les secours avec son téléphone personnel. L’homme âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue, une plainte a été déposée contre lui et devra indemniser le déplacement des services de secours. Selon ses dires, il s’agissait simplement d’un poisson d’avril.

Publié le 5 avril 2014 à 19:27, par :
Fab

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches