Si vous êtes un tantinet sensibles de l’aiguille, on vous recommande alors de fuir ce qui va suivre.
David Cata est un artiste espagnol passionné par la broderie. Dans l’un de ses travaux intitulé « A fleur de peau », l’artiste s’est consacré à la broderie sur sa propre main.
Il y représente des membres de sa famille mais aussi des personnes qui ont marqué sa vie.
C’est ainsi qu’on découvre :
Son frère,
Sa cousine Mary,
Sa maman,
Sa cousine Anita,
Sa grand-mère Perpetua,
Mais aussi son professeur d’accordéon,
Son amie Tamara,
Son premier professeur de photographie,
Ou encore son papa :
Mais pourquoi faire ? L’artiste indique que tous ces gens sont intimement liés à sa vie, qu’il lui paraissait alors naturel de les faire exister à « fleur de peau ».
David Cata, « A fleur de peau ».
Cet « artiste » ferait le bonheur et la fortune d’un psychiatre.
C’est moche et ce mec est un taré.
Vous êtes bêtes et intolérants, voila je juge aussi vite que vous. Après tout ce gars fait bien ce qu’il veut avec son corps et puis il ne s’agit que de petite écorchures, il ne s’est pas tranché la gorge… A partir du moment ou tu sors des conventions artistiques et des conventions sociétales t’es directement considéré comme un tordu, c’est le signe d’une sacré étroitesse d’esprit..
@ poulet : Ah oui, l’art actuel consiste systématiquement à sortir des conventions et à aller dans le provoquant, le choquant, etc … désolé mais ce n’est pas ma définition de l’art. Et aujourd’hui son né de nouveaux « artistes » … les performeurs … les rois du n’importe quoi.
L’art, c’est choquer et faire n’importe quoi ?
Et … l’étroitesse d’esprit c’est de ne pas accepter que les gens critiquent ou n’aiment pas ;). C’est toi qui est étroit d’esprit :).
« C’est moche et ce mec est un taré. »
« Cet « artiste » ferait le bonheur et la fortune d’un psychiatre. »
T’appelle ça des critiques toi ? Laisse moi rire…
Dans certaines société, les gens se scarifie et c’est de l’art, donc non ce n’est pas du n’importe quoi. Encore une fois, c’est pas parce que ton voisin, ton père ou le président de ton club de fléchettes japonaise n’as pas l’habitude de ce genre de chose que c’est forcément à jeter ! La critique fondé est plus difficile à faire que « c’est moche » ou « ça pu du cul »
Alors oui, je trouve aussi ça très moche, mais de la à le traiter de taré…
Ai-je dit que c’était à jeter ? Non …
Si l’on autorise un « c’est beau » alors on autorise un « c’est moche » ;). Pourquoi un « c’est beau » ne nécessiterait pas d’argumentation alors qu’un « c’est moche » oui … ?
Dans certaines sociétés on marie des jeunes filles de douze ans … nous sommes dans notre propre société, et dans notre société la scarification n’est pas une habitude culturelle. Ce n’est pas parce qu’une chose existe dans une autre société que ça lui donne une légitimité … c’est culturel et c’est une question de point de vue.
La critique fondée … oui nous sommes d’accord, mais on est sur un blog alors on ne va pas lancer un débat à chacune de nos interventions ;).
« Taré » … c’est une question de point de vue … libre à Eohor de penser cela. Pour ma part je ne le qualifierais pas ainsi mais plutôt comme un gars qui veut se faire remarquer en faisant « n’importe quoi », c’est la grande mode …