Il colle une barre Photoshop sur les affiches H&M


L’enseigne de prêt-à-porter H&M est victime depuis quelques temps de l’artiste Daniel Soares qui la nuit venue, arpente les rues de Hambourg pour coller des barres de l’outil photoshop sur toutes les affiches publicitaires H&M. Son but est de dénoncer la retouche fait en post production et que tout est factice sur ces affiches publicitaires.

Bien que cette série d’image cartonne actuellement, celle-ci elle date de 2012 et était à l’origine, un projet photographique de l’artiste Daniel Soares pour le métro de New York.

Sinon, pour éviter ce genre de désagrément, il reste toujours à H&M la possibilité de retoucher ses mannequins sans photoshop.

Daniel soares affiche HM Photoshop 1

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 2

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 3

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 4

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 5

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 6

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 7

 

Daniel soares affiche HM Photoshop 8

7 réflexions au sujet de “Il colle une barre Photoshop sur les affiches H&M”

  1. Cette demarche me fait penser celle qui fût menée en 2009 à Berlin par un groupe d’artistes. Elle s’appellait « Be natural, be yourself, be Photoshop ».
    On peut retrouver des images de cette action sur flickr (http://www.flickr.com/photos/epoxy_one/sets/72157612253670730/) (http://www.flickr.com/photos/epoxy_one/sets/72157616410836921/with/3423076971/) avec une vidéo en prime

  2. Ensuite il y a photoshop et photoshop. En même temps il faut être assez naïf pour croire que les affiches publicitaires ne sont pas retouchés. Étant donné le coût de ces campagnes publicitaires les agences de pub n’ont pas le droit à l’erreur.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard