BlogArchitectureIl construit sa maison d’architecte pour 6 500 euros

Il construit sa maison d’architecte pour 6 500 euros

Le photographe et musicien Steve Areen rêvait d’un petit coin de paradis, perdu quelque part en Thaïlande.
Et ça tombait bien puisqu’il était propriétaire d’un petit terrain situé sur un champ de manguiers.
Alors, comme un défi, il a fait appel à son ami architecte, Gibran Hajjar pour imaginer une maison de rêve à moindre coût.

Mission accomplie puisqu’au total la maison lui a coûté 6500 euros. Notons que les matières premières en Thaïlande sont beaucoup moins chères qu’en France, mais tout de même, quel exploit !

mangue thailande maison steve areen

Salon maison steve areen

Lavabo maison steve areen

Bassin maison Steve Areen

Chambre maison steve areen

Elle est en réalité construite à la manière d’un igloo. Des blocs de béton ont été utilisés pour élever la maison, la structure des portes et de fenêtre est en bois, un enduit a été appliqué pour assurer l’étanchéité, puis une dernière couche de plâtre a été posée à l’extérieur comme à l’intérieur.

Maison Steve Areen Thailande

Construction maison steve areen

maison steve areen 6500 euros

Vidéo :

Le résultat ? Plutôt très très réussi, non ?

Publié le 8 avril 2014 à 15:21, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches