BlogArtIl fait des sculptures avec des Crayola

Il fait des sculptures avec des Crayola

Herb Williams est un artiste de Nashville qui a pour matériau principal le Crayola. Son sujet de prédilection c’est de sculpter la nature en taille réelle.
A l’origine, Williams travaillait sur le bois, puis en essayant différents matériaux, l’artiste a eu une préférence pour la craie grasse de chez Crayola qu’il considère comme unique et peu exploitée jusque-là.

Herb williams branche

herb williams art crayola

Crayola Herb Williams

herb williams biche

Dans un premier temps il réalise des dessins (au Crayola) qui sont le plus souvent très colorés, puis il confectionne ses avec plusieurs méthodes :
Soit il colle les craies les unes à côté des autres, soit il les fait fondre sur la sculpture à l’aide d’un fer à chauffer.

herb williams tronc

herb williams loups

L’univers de Herb Williams est un mélange de nostalgie, de lyrisme et d’ode à la nature.

Visiter le site d’Herb Williams

Autre travail sur les Crayola, mais dans la miniature cette fois-ci : celui de Wax Nostalgic

Publié le 13 mars 2014 à 15:11, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches