BlogInsoliteIl fait si chaud en Écosse que même les immeubles se mettent à fondre

Il fait si chaud en Écosse que même les immeubles se mettent à fondre

Il règne en ce moment une vague de chaleur sans précédent au Royaume-Uni. À tel point que même les bâtiments se mettent à fondre.

En Écosse, les températures ont grimpé jusqu’à 32° C, établissant le record de la journée la plus chaude depuis 23 ans au pays du kilt et du haggis. La canicule est bien sur insupportable pour les humains, les animaux et les plantes. Pourtant ce n’est pas un être vivant qui souffrait visiblement de cette atmosphère étouffante il y a quelques jours, mais un bâtiment.

En effet, la membrane de protection étanche du toit du Glasgow Science Centre a commencé à fondre. Dans ce qui s’apparente à une vision de film d’horreur, on a pu voir une sorte de liquide noir visqueux dégouliner le long du bâtiment.

Heureusement, il n’y a aucun danger à ce que le bâtiment s’effondre. Sharon Lyons, du Glasgow Science Centre, a déclaré à BBC News :

« Comme l’Écosse est en pleine canicule, la membrane imperméable de notre toit est littéralement en train de fondre.

L’intégrité structurelle de notre toit est tout à fait saine, mais il y reste encore des traînées noirâtres disgracieuses.

Lorsque nous reviendrons aux climats typiques de Glasgow, nous commencerons à nettoyer. »

Plus largement, cette vague de chaleur a perturbé toutes les infrastructures en Écosse. Les trains ont été soumis à des restrictions de vitesse, en raison des voies ferrés qui rôtissaient à 49° C. Les routes ont également commencé à fondre, puisque des pneus sont restés collés au bitume. Les autorités conseillent même aux conducteurs d’emmener avec eux de l’eau savonneuse, afin d’enlever les résidus de goudron.

Publié le 3 juillet 2018 à 14:24, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches