BlogFunIl imite Forrest Gump en courant à travers les Etats-Unis pour une bonne cause

Il imite Forrest Gump en courant à travers les Etats-Unis pour une bonne cause

Un homme a décidé de courir à travers les Etats-Unis afin de lever des fonds pour des organismes de bienfaisance.

A 39 ans, Rob Pope est la première personne à avoir traversé l’Amérique en courant trois fois en une année ! Il a déjà parcouru 25 000 km, et c’est encore loin d’être fini !

Vétérinaire de métier, Rob, originaire de Liverpool, a eu un jour envie de courir à travers les Etats-Unis, sur les traces de .

Dans le film, on se rappelle que le personnage campé par Tom Hanks est poursuivi par des journalistes, lui demandant pourquoi il court. Serait-ce pour la paix dans le monde ? Les droits des femmes ? L’environnement ? Les animaux ?

Si Forrest s’était lancé dans son périple sans raison apparente, Rob vise à lever des fonds pour deux organismes qui lui tiennent à coeur, Peace Direct et World Wildlife Fund, qui englobe tous les combats énumérés ci-dessus.

Il a aussi suivi les dernières recommandations de sa mère, qui lui avait dit de faire de sa vie quelque chose de différent.

Il a commencé sa longue course le 15 septembre de l’année dernière. Comme Forrest, il ne s’est, depuis, ni rasé ni coupé les cheveux.

Le marathonien a confié que la partie la plus difficile de ce défi est de se lever tous les matins en sachant qu’il a 64 km devant lui, et qu’il reste encore beaucoup de distance à parcourir.

Tout le long de la route, il ressasse les tubes de Coldplay, U2, Nick Cave, Maximo, Bruce Sptringsteen, Bob Dylan et les mots « fin » et « c’est quand le déjeuner« .

Il prévoit de poursuivre sa course pendant encore cinq ou six mois pour terminer à Monument Valley, dans le désert de l’Utah.

Nous ne doutons pas de sa résistance, car il a réalisé l’exploit de boucler le de Boston en moins de trois heures, et le lendemain, est devenu champion de l’Etat de l’Orégon sur 10 000 m.

Actuellement, il a besoin de parrainage, afin de l’aider à terminer son voyage jusqu’au bout. Il doit réunir la somme de 50 000 £ (56 000 €), et pour le moment, il a recueilli 13 200 £ (15 000 €)

Vous pouvez l’aider en effectuant un don sur sa page de collecte de fonds.

En attendant, tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est : « Cours, Robla, cours !« 

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 21 septembre 2017 à 15:27, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches