Il nage dans le lac aux méduses


La scène se déroule à Palau, l’île du lac aux méduses où cet homme va nager avec elles. Ces méduses ont été prisonnières dans cet endroit il y a 12.000 ans. Sarosh Jacob, l’auteur de la vidéo filme ce lac dans l’île d’Eli Malk sans matériel de plongée, qui n’est pas possible à cause de la présence d’hydrogène sulfuré, toxique pour l’homme.

Matériel : Canon 5D Mark II, Simga 15mm Fisheye et un équipement aquatique.
Musique : Radiohead « Nude«

Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “Il nage dans le lac aux méduses”

  1. Je te corrige une phrase.

    Dorénavant, le lac est protégé par le label « parc national » et il est interdit d’y pratiquer la plongée, afin de réduire l’empoisonnement des méduses par l’hydrogène sulfureux dégagée par les bouteilles.

    Et non pas le contraire :)

  2. @erratum : je reprenais seulement ce qu’affirmait l’auteur de la vidéo ;)
    Merci pour la précision.

  3. @erratum

    L’hydrogène sulfuré est bien toxique pour l’homme et se trouve dans les profondeurs du lac aux méduses. C’est pour éviter que les touristes aillent au fond du lac que le matériel de plongée est interdit.

  4. Dans le lac aux meduses les meduses NON PAS de venin c du au fait qui ont été enfermé justement dans se lac , sinon on peux nagé que les premiers metres apres sa les corps des meduses en decomposition , feuille etc etc crée l’hydrogene sulfureux un exemple sur 60metre de profondeurs on peur nagé que les 10 premier metres !!

  5. Je déteste ça les méduses :s

    Au Havre il y en a plein l’été (on dit pourtant qu’elles sont dans les mers chaudes :) ), et ça m’arrive de ne pas me baigner seulement à cause des méduses !! ^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard