Il paie son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros grâce à cette arnaque facile à faire

Cet homme a élaboré une arnaque redoutable pour s'offrir un aspirateur à 1,50 euro au lieu de 150 euros. A t-il réussi son coup ? On vous dit tout !

Les escrocs ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit d’élaborer de nouvelles arnaques. C’est le cas de ce jeune homme qui a tenté d’acheter un aspirateur à 1,50 euro au lieu de 150 grâce à une ruse étonnante. Son plan a t-il fonctionné ? On vous dit tout de A à Z !

De nombreuses arnaques au supermarché

De nos jours, les arnaques dans les grandes enseignes sont très fréquentes. En effet, les voleurs sont de plus en plus nombreux à se faire plaisir en dérobant des produits dans les rayons.

Si certains escrocs parviennent à partir sans payer leurs articles, d’autres élaborent des plans redoutables pour passer en caisse incognito. C’est le cas d’un jeune homme qui a trouvé une ruse inédite pour payer des produits high tech au moindre coût.

L’histoire s’est déroulée le 21 décembre dans un supermarché de Saint Etienne. Un jeune homme s’est donné la mission de repartir avec un aspirateur haut de gamme pour moins de deux euros. Mais alors, comment a t-il réussi à tromper les caissiers ?

Ce dernier s’est rendu dans une grande enseigne pour mettre son plan à exécution. Il a tout d’abord choisi son aspirateur pour l’acheter.

L’escroc s’est ensuite rendu au rayon fruits et légumes. Il a acheté quelques mandarines pour obtenir un ticket lors de la pesée des fruits. C’est grâce à ce nouveau code barre que le jeune homme a pu bénéficier d’une réduction incroyable.

Cet homme achète un aspirateur à 1,50 euro

Une fois en possession de son ticket de mandarine, l’escroc a échangé les codes barres de ses 2 produits. En effet, ce dernier a collé l’étiquette des fruits sur le carton de l’aspirateur pour changer son prix.

Cette étape était plutôt périlleuse. Les caméras de surveillance sont très nombreuses dans les supermarchés. Le jeune homme a donc pris soin de se cacher pour réaliser cette technique à l’abris des vigiles.

Pour finir, ce dernier s’est rendu en caisse afin de procéder à l’achat. En suivant ce plan, son aspirateur lui serait facturé 1,50 au lieu de 150 euros. Une réduction non négligeable. À condition que l’astuce fonctionne !

Le jeune homme a opté pour les caisses automatiques. Cette technique lui a permis d’éviter les caissiers et de scanner son aspirateur à prix réduit sans se faire démasquer.

L’escroc a réussi à régler sa note sans soucis. Il s’est emparé de son ticket et a pris la direction de la sortie. Son arnaque a fonctionné et ce dernier a pu s’offrir un aspirateur à 1,50 euro à l’approche de Noel.

L’escroc démasqué par les vigiles

Mais pas de bol ! Les vigiles ont très vite repéré l’attitude cet étrange de ce client. Ils ont alors effectué une vérification de ticket à la sortie. C’est à ce moment qu’ils ont compris l’énorme ruse.

Les agents de sécurité ont alors appelé la police. Le jeune homme s’est fait arrêté a fini en garde à vue.

Ce dernier sera bientôt jugé par la justice pour « vol à l’étalage » et « escroquerie ». Au final, le jeune de 21 ans devra donc payer très cher pour son aspirateur.

Ce genre d’arnaque est très fréquent au supermarché. De nombreux incidents similaires ont déjà été signalés. Il y a quelques mois, certains voleurs ont même réussi à voler des dizaines de Playstation 5 grâce à cette technique.

Les enseignes redoublent donc de vigilance faces à ces nouvelles escroqueries. Les vérifications de ticket sont désormais plus nombreuses à la sortie des magasins.