Il rapporte un lance-roquettes lors d’un rachat d’armes de la Police


La police de Seattle organisait le weekend dernier un gun buyback, un rachat d’armes où toutes armes rapportées étaient remboursées de 100$ en bons d’achats pour les armes de poing, fusils et de 200$ pour les fusils d’assaut.
Le genre d’événement que nous Français trouvons complètement fou mais dans l’idée, excellente.

Les policiers ont été surpris de l’arrivée de Mason Vranish, qui échangeait un … lance-roquettes, un Redeye, un lance-missile sol-air portable américain.

Ce genre d’arme est interdit à la possession pour les citoyens Américains. Le lance-missile a été envoyé à la base militaire la plus proche pour déterminer si elle avait été volée dans une base de l’armée Américaine.
La transaction fût la plus surprenante de la journée.

Les policiers de Seattle ont récoltés 716 armes dont 348 pistolets et 364 fusils. Plus de 70.000 $ de bons d’achats ont été distribués lors de cette journée.
Crédit : Nick Adams / Reuters

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Il rapporte un lance-roquettes lors d’un rachat d’armes de la Police”

  1. Pourquoi excellente dans l’idée ?
    Je pense que c’est uniquement pour se donner bonne conscience qu’ils organisent ça … Les gens honnêtes se désarment, les criminels restent armés, faut pas croire.

  2. Bon d’achat pour ? L’armurie la plus proche ?
    Sinon quand un mec te ramène une arme interdite à la possession pourquoi ne pas lui poser quelques questions ? Ok ca en fait une de moins et il la ramène volontairement c’est « chouette » mais voilà quoi…

  3. Etape 1 avant la confiscation pure et simple de toutes les armes.. (choses impossible en soi..)
    Si ils veulent déposséder les citoyens de leurs armes c’est que ce qui s’amène très très bientôt va être moche.. Le système va s’effondrer (pour de bon) créant panique générale et chaos, des gens vont mourir par centaines de milliers, et pendant ce temps-là, ceux qui ont créé cette merde, seront au chaud dans leurs bunkers.

    Suis-je parano?

  4. @Fenrir: quand on fait rien, on se voile la face et quand on fait, on se donne bonne conscience. Si ça peut éviter de mettre des armes dans des mains de détraqués ou d’ados mal dans leur peau comme le dit Tux, ça fera toujours moins d’armes en circulation!

    Maintenant le gangster n’ouvre pas le feu dans une classe d’école en général…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard