Il réalise de grosses économies en mettant du papier WC dans son frigo

Afin de réaliser des économies, un homme a décidé de mettre du papier WC dans son frigo. Le résultat est plus que surprenant !

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’hésitent pas à partager leurs petites astuces pour la vie de tous les jours. Il y en a une avec du papier WC qui pourrait vous permettre de faire de grosses économies.

Les astuces pour économiser cartonnent

Cela fait plusieurs années déjà que le budget des Français est mis à mal à cause de l’inflation. Suite à cette hausse des prix, de nombreuses personnes ont décidé de trouver des astuces pour faire des économies.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont alors dévoilé leur conseil afin de ne pas se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces idées peuvent parfois paraître assez étonnantes.

Dans le but de faire des économies, un homme a d’ailleurs décidé de mettre du papier WC dans son frigo. C’est Jonathan Coni qui a eu cette astuce assez surprenante dans le but de faire baisser sa facture d’électricité.

Il faut dire que le frigo est l’un des appareils les plus énergivores d’un logement. Et pour cause, il demande beaucoup d’électricité et ne doit jamais être éteint. Il est donc constamment en train de fonctionner.

Selon le site Maison & Travaux, c’est un produit qui consommerait en moyenne entre 100 et 800 kWh d’énergie tous les ans. Mais selon Jonathan Coni, il est possible de faire des économies grâce au papier WC.

Le papier WC pour faire des économies d’énergie

Le papier WC est fabriqué à partir d’ouate de cellulose. Ainsi, il permet une très bonne absorption de l’humidité. C’est pour cette raison que l’influenceur a eu la bonne idée de le placer dans son frigo.

Et pour cause, selon lui, le papier va « absorber le surplus d’humidité ». Ainsi, le produit va empêcher le déclenchement de l’appareil. « S’il se déclenche moins, c’est de l’électricité en moins consommée », affirme l’internaute sur TikTok.

Le papier WC va avoir un autre rôle qui ne manquera pas de finir de vous convaincre. En plus d’absorber le surplus d’humidité, il va également absorber toutes les mauvaises odeurs de votre frigo.

Une fois encore, c’est une astuce parfaite si vous avez l’intention de faire des économies d’énergie. Et si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des mauvaises odeurs présentes dans votre frigo.

Pour mettre au point cette astuce, c’est très simple. Il suffit d’avoir un papier WC et de le placer dans votre frigo. Il y a tout de même une chose particulière à prendre en compte. Et il ne faut pas choisir n’importe lequel.

Une autre astuce assez étonnante

Si vous souhaitez réaliser l’astuce dévoilée par Jonathan Coni, il faut choisir un papier WC blanc et surtout sans odeur. De plus, si vous remarquez que le papier est très vite humide, il faut penser à le changer dans votre frigo.

Pour faire des économies, l’influenceur conseille aussi d’utiliser la technique du sèche-cheveux sur les joints d’étanchéité. Il a expliqué : « Au fil du temps, les joints s’aplatissent et deviennent durs ».

Avant d’ajouter aussi : « Ce qui entraîne encore et toujours une consommation électrique en plus ». Il faut alors chauffer légèrement les joints d’étanchéité du frigo avec votre sèche-cheveux.

Le but ? Les ramollir pour pouvoir les reformer. Une chose est sûre, c’est une autre technique qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie tous les mois grâce à votre frigo, très énergivore.