Il réussit ce jeu de Buzz Wire extrêmement difficile et gagne un cadeau fou !

Ce joueur a réussit à franchir les étapes de ce jeu de buzz wire (jeu de boucle de fil) sans faire résonner le fil.

Si vous avez plus de 30 ans, vous connaissez surement ce type de jeu, popularisé avec le jeu Docteur maboul où l’on devait extraire des organes humains d’un corps sans toucher les bord, sinon le nez rouge du patient résonnait.

Jeu du buzzer à ne pas alerter !

Un jeu de boucle de fil est un jeu qui consiste à guider une boucle de métal (une « sonde ») le long d’un fil métallique en forme de serpentin sans toucher la boucle au fil. La boucle et le fil sont connectés à une source d’énergie de telle sorte que, s’ils se touchent, ils forment un circuit électrique fermé. Le circuit est connecté à un dispositif d’émission de lumière ou de son, de sorte que lorsque la boucle et le fil se touchent, le dispositif d’émission de lumière s’allume et le dispositif d’émission de son émet un son, traditionnellement un bourdonnement.

C’est un peu le cas pour ce jeu où le joueur tient dans sa main un rond métallique qu’il doit faire avancer sur un parcours jonché d’obstacles. Par exemple des virages à 90°, mais aussi le faire passer autour d’une boule géante où il n’y a que quelques millimètres qui ne peuvent passer. Un travail minutieux et de patience.

Notre grand gagnant a pu s’offrir un cadeau exceptionnel après ce parcours du combattant, très stressant il faut le dire.

Il existe aussi des versions virtuelles de ce jeu, dans lequel le pointeur prend la place de la boucle de fil et doit être guidé sur un chemin étroit et tortueux sans toucher les côtés. Les deux versions nécessitent une coordination œil-main bien développée. La difficulté d’un jeu particulier dépend en partie de la forme du fil torsadé et de la taille de la boucle.

Tuxboard