BlogArtIllusion d’optique renversante : ceci n’est pas une vraie piscine !

Illusion d’optique renversante : ceci n’est pas une vraie piscine !

Les illusions d’optique peuvent parfois nous piéger, comme c’est le cas ici pour cette piscine. Trompant le système visuel humain, l’illusion d’optique peut ainsi nous faire croire que cela existe vraiment alors qu’en réalité, ça ne l’est pas. L’artiste Jeroen Bisscheroux l’a très bien compris et réussi à tromper notre œil au travers cette création représentant une détériorée. Bien évidemment, ce travail impressionnant a pour but d’évoquer quelque chose !

Le travail de Bisscheroux est destiné à évoquer bien plus qu’un sentiment d’émerveillement car il relie deux tragédies qui ont eu lieu au . L’un est par rapport au tsunami de 2011 qui a touché la région de Sendai, et l’autre concerne les événements liées à la catastrophe de Fukushima ayant eu lieu le 11 mars 2011 au . Au travers de cette illusion d’optique créée par cette , l’artiste veut ramener l’ampleur d’un désastre aux dimensions humaines et montrer que les tragédies ne se passent pas que dans les endroits lointains et peuvent se produire n’importe où. En bref, c’est une commémoration à l’égard des japonais qui ont été touchés et le but est ainsi de leur apporter un soutien continu. Admirez le travail !

Que pensez-vous des actions faites par certains artistes pour soutenir les personnes victimes de sinistres naturels ?

Publié le 15 avril 2014 à 12:38, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches