BlogArtLes illustrations amusantes de Nacho Díaz Arjona

Les illustrations amusantes de Nacho Díaz Arjona

Nacho Díaz Arjona est un caricaturiste de t-shirt hilarant et plein d’. Il aime mettre en scène, sur des dessins expressifs, des situations de tous les jours ou bien des choses de la vie. Des décors qui ne nous viennent pas directement en tête mais qu’il réalise à la perfection.

Des caricatures humoristiques

Ce qui ne nous lasse pas dans les caricatures de Nacho Díaz Arjona c’est cette pointe d’ qu’il sait bien placer dans ses dessins. Comme celui du sablier qui pousse fort pour sortir le sable de l’autre côté. Très rigolo.

Les dessins sont aussi très bien pensés dans le sens où nous ne l’aurions jamais imaginé avant qu’il ne le dessine. Comme cette moitié d’avocat qui voit son gros noyau sortir de son ventre. Un peu morbide mais toujours avec humour. Ou encore la petite histoire de la pierre qui offre des câlins et que suite à cela il a passé ses yeux au papier qui s’est collé.

L’image paraît drôle mais elle nous fait relativiser également. Certaines par contre sont très parlantes et nous donnent des sourires nostalgiques comme quand on voit le biscuit avant et après la puberté. Très réussi.

Des avec des messages

Les de Nacho Díaz Arjona ne sont pas que pour faire rire. Bien souvent, elles ont des messages à passer. Des idées à soutenir et qui sont subtiles. A chaque spectateur d’en tirer sa morale de l’histoire.

Comme l’image du donut avant et après s’être maquillé. Pareil pour le cheval qui se transforme en licorne après sa séance de maquillage. Clairement, il nous parle de l’usage exagéré du maquillage qui rend parfois fausses les personnes qui en usent trop et se cachent en dessous.

Ou encore ces caricatures de personnages de films ou de dessins animés qui tiennent dans leur bras des versions miniatures de leurs ennemis. Cela ne serait-ce pas pour nous inciter à comprendre nos ennemis, de fraterniser avec si possible ? Il y en a encore tant d’autres, à vous d’imaginer votre version de l’histoire.

 

 

 

Publié le 23 décembre 2017 à 14:07, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches