BlogArtPour illustrer les troubles mentaux chez les personnes, il a utilisé des trombones

Pour illustrer les troubles mentaux chez les personnes, il a utilisé des trombones

Parmi les créations et illustrations les plus connues d’Eisen Bernard Bernardo, ces trombones figurent parmi les meilleurs. Un trombone c’est quelque chose de petit, mais qui en dit grand. En effet, il s’agit d’un simple métal qui permet de garder plusieurs feuilles ensemble.

Un petit élément mais qui est très significatif

Cet homme s’est même tatoué un trombone sur son corps afin de se rappeler tout le temps qu’il devrait garder les choses ensemble d’après ses explications.

Mais il reflète aussi bien plus que cela, toujours d’après ses propos. Pour Eisen Bernard Bernardo, il symbolise également la vie car il a un début et une fin. Ensuite, le fait qu’il a deux bouts l’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur montre les voix possibles que les personnes peuvent choisir pour mener leur vie.

Si certains préfèrent se contenter de l’aspect extérieur des choses et découvrir petit à petit la partie intérieure, d’autres ont une autre vision. Ils préfèrent découvrir d’abord l’intérieur et ensuite voir ce qui se passe à l’extérieur.

À travers les photos ci-dessous, il essaye de montrer les différentes troubles et maladies mentales les plus fréquentes et qui atteignent surtout les jeunes. L’objectif étant de sensibiliser ces derniers sur ce problème et à mieux les aider à le comprendre.

Cet unique trombone reflète l’anxiété. La personne est concentrée sur un seul point : la chose qui l’inquiète.

La photo laisse parler d’elle-même. Les trombones répartis et en désordre montrent sans doute l’état d’une personne dépressive.

Cette photo montre une personne ayant un trouble obsessionnel compulsif : les trombones sont bien alignées, et classées par couleurs.

Celle-ci par contre reflète un trouble de stress post-traumatique chez une personne. Il n’y a qu’un seul trombone pas très droit, qui retrace un passé difficile qui a certainement laissé un choc. Il est posé sur un fond bleu et avec la partie centrale éclairée.

Mettant en avant deux couleurs différentes, cette photo révèle une trouble bipolaire.

À première vue,, elle ressemble à un cadran d’une montre. Mais en fait elle représente un trouble d’identité:un trombone au milieu de plusieurs autres avec des couleurs variées.

Quant à celle-ci, elle montre tout simplement une personne qui est plongée dans une dépendance à une substance et qui en abuse.

La dernière photo comprend un carré rouge avec une partie ronde blanche, qui pourrait représenter une assiette. En ne mettant que trois trombones dessus, il veut montrer un trouble alimentaire.

Publié le 11 décembre 2017 à 11:18, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches