Ils se font refouler de leur avion à cause de leur chienne et décide de la laisser à l'aéroport

Pour ne pas manquer leur vol, les propriétaires d'une chienne ont décidé de l'abandonner à l'aéroport. Une terrible histoire !

Alors que de nombreuses campagnes contre l’abandon ne cessent de voir le jour, certaines personnes n’ont toujours pas conscience de cet acte. Les propriétaires d’une chienne l’ont d’ailleurs laissée à l’aéroport pour ne pas rater leur vol.

Un terrible abandon

Depuis des années déjà, les associations se battent contre l’abandon des animaux. Cet acte est d’ailleurs puni par la loi s’il n’est pas fait dans les règles. Mais cela n’arrête pas pour autant certains propriétaires.

En effet, certains continuent d’abandonner leur compagnon à quatre pattes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent jamais d’excuses pour se séparer de leur chien, leur chat ou encore leur NAC.

Manque de temps, destruction, anxiété de séparation, allergie, odeur… les justifications ne manquent pas. Certains propriétaires ont d’ailleurs abandonné leur chienne pour une raison terrible qui a choqué la Toile.

C’est un abandon qui a marqué les esprits. Les faits se sont déroulés à Dublin. Dans la nuit du lundi 18 décembre au 19 décembre, un couple a décidé de se rendre à l’aéroport pour quitter le pays.

Accompagné de leur petite chienne, ils s’apprêtaient à prendre l’avion lorsqu’ils ont appris que cette dernière ne pouvait pas quitter la capitale irlandaise. Et pour cause, les propriétaires n’avaient pas fait les documents nécessaires pour que leur animal prenne l’avion.

« La chienne a été laissée à l’extérieur de l’aéroport, attachée à un poteau »

Si leur compagnon à quatre pattes a pu entrer dans le pays, il n’avait pas les autorisations nécessaires pour en sortir. Pour ne pas rater leur vol, le couple a décidé de prendre une décision plus que choquante. Ils ont abandonné leur animal sur place.

Afin de pouvoir se rendre à leur destination, ils ont attaché leur chienne à un poteau, avant de partir. Dans une interview accordée à France Live, Martina Kenny, cofondatrice de l’association My Lovely Horse Rescue, a pris la parole sur cette tragique histoire.

Elle a expliqué : « Ils avaient visiblement pu rentrer dans le pays avec le chien mais n’avaient pas pu l’en faire ressortir. Il faut suivre une procédure différente ».

Visiblement en colère, elle a rappelé : « On ne peut pas simplement prendre un avion et partir. Ce n’est pas comme ça que ça marche. La chienne a été laissée à l’extérieur de l’aéroport, attachée à un poteau, avec son passeport à côté d’elle ».

Une horrible histoire qui a choqué les internautes. Heureusement, un voyageur a remarqué que la chienne était toute seule, attachée au poteau. Il a immédiatement alerté la sécurité de l’aéroport pour la prendre en charge.

« Je n’ai jamais vu une telle situation de ma vie »

La police est également intervenue et a récupéré l’animal en pleine nuit. C’est donc l’association My Lovely Horse Rescue a alors pris le relais pour lui prodiguer les soins nécessaires. Et pour lui trouver une nouvelle famille.

Heureusement, une vétérinaire, touchée par cette histoire, a décidé d’adopter la petite chienne juste avant Noël. Nul doute qu’elle va lui donner tout l’amour dont cette dernière aura besoin.

Martina Kenny a d’ailleurs expliqué que les abandons ont souvent lieu l’été et durant les fêtes de fin d’année. Elle a aussi révélé qu’ils se faisaient de plus en plus nombreux en Irlande.

Elle a lâché : « Toutes les frontières du pays sont pleines. Il n’y a jamais eu de crise canine comme aujourd’hui. Cela fait 25 ans que je fais du bénévolat et que je travaille avec des chiens et des animaux. Et, honnêtement, je n’ai jamais vu une telle situation de ma vie« .