Les images impressionnantes après le passage de l’ouragan Harvey au Texas

L’ouragan Harvey a frappé le Texas de plein fouet ces derniers jours. Découvrez les photos impressionnantes de la catastrophe qui a notamment inondé Houston.

Houston sous les eaux après le passage de l’ouragan Harvey

Né à la mi-août au large des côtes de l’Afrique, l’ouragan Harvey s’est renforcé sur son trajet en direction des Amériques, montant jusqu’à 4 sur 5 sur l’échelle d’intensité des ouragans.

Il a frappé la ville de Corpus Christi le 25 août avant de se déplacer lentement en direction de Houston, qui compte pas moins de 3.2 millions d’habitants.

Dès le 27 août, Houston, qui est la ville la ville plus peuplée de L’État du Texas, s’est retrouvée sous les eaux durant plusieurs jours à cause des pluies incessantes.

Selon les experts, il s’agit du plus puissant ouragan à avoir frappé les États-Unis depuis Katrina en 2005. Les premiers bilans font état de plusieurs morts et de nombreux disparus.

Les clichés capturés par les photographes du New York Times semblent presque surréalistes et nous font prendre conscience de la puissance de la nature lorsque cette dernière se déchaine.

Tuxboard