Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusLe plus gros diamant du monde découvert depuis 110 ans

Le plus gros diamant du monde découvert depuis 110 ans

Decouverte deuxieme plus gros diamant

C’est une annonce majeure que vient de faire le diamantaire Lucara Diamond avec la découverte du deuxième plus gros au monde. Ce dernier pèse 1.111 carats soit 222 grammes et mesure 60 x 56 x 40 mm. Légèrement plus petit qu’une balle de tennis, ce a été trouvé dans la mine de Karowe située au Bostwana.

Diamant decouverte Lucara

Ce diamant est le deuxième plus gros de l’histoire. Celui qui détient toujours le record est Cullinan, il pèse 3.106 carats et a été découvert en 1905 en Afrique du Sud. Le deuxième plus gros diamant du monde n’a pour le moment pas de valeur attitrée. Des analyses sont en cours pour déterminer sa valeur finale.

Deuxieme plus gros diamant

Pour vous donner un ordre d’idée du prix astronomique que vaut ce diamant, il faut savoir que la vente la plus chère pour un diamant est de plus de 73 millions d’euros pour le Pink Star, de « seulement » 59,6 carats en 2014.

Publié le 19 novembre 2015 à 15:16, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches