BlogLifestyleL’importance de comprendre la dépression et les maladies mentales

L’importance de comprendre la dépression et les maladies mentales

Le rythme de vie actuel, métro-boulot-dodo prend tout son sens lorsqu’on ressent les premiers signes de fatigue. Toutefois certaines personnes semblent fatiguer à longueur de temps et sans raison apparente. C’est ainsi que cette artiste a décidé de faire comprendre la dépression.

Un vrai témoignage

La dépression est une maladie silencieuse qui se manifeste sous différentes formes et qui est difficile à cacher au fil du temps. En effet elle peut se manifester sous différentes manières, que ce soient physiques ou comportementales. Mais il y a quelques façons de repérer la dépression ou les troubles mentaux.

L’artiste Pauline Palita âgée de 22 ans témoigne via ses tweets de son expérience face à la maladie. Une manière pour cette artiste visuelle, photographe et illustratrice de sensibiliser les gens. Elle veut faire connaître la maladie.

Diagnostiqué atteinte du  » trouble bipolaire » à l’âge de 19 ans, Pauline a décidé de devenir un défenseur la santé mentale. En effet elle savait qu’il y avait beaucoup de gens qui luttaient en silence et tout seul contre cette maladie. Mais aussi, elle était fatiguée d’être mal comprise et voulait sensibiliser les gens.

Les symptômes et la lutte contre la maladie

Selon cette artiste il est difficile de gérer une maladie mentale. De plus les gens ne prennent pas cette maladie au sérieux. D’ailleurs beaucoup de gens n’ont pas la capacité d’en parler. D’où sa volonté de parler de la maladie sans tabou, afin de mettre fin à la stigmatisation entourant les troubles de la santé mentale.

D’après une étude faite par l’Alliance nationale pour les maladies mentales, la dépression touche environ un cinquième de la population. Durant une année se sont surtout les personnes âgées de 18 à 48 ans qui sont atteintes d’une maladie mentale. D’ailleurs aux États-Unis, les maladies mentales sont la troisième cause d’hospitalisation.

Pauline montre comment certaines personnes luttent constamment contre leur propre esprit. Ses tweets expliquent les raisons des fatigues chroniques de certains individus. D’autre part, la dépression est susceptible d’influer sur la vie privée, sociale et professionnelle d’une personne.

De nos jours dépression ou trouble mentale est souvent associée à l’aliénation mentale, ou une simple fatigue passagère. Mais le témoignage de cette artiste, brise le silence sur les troubles mentaux.

 » Permettez moi de vous expliquez pourquoi les maladies mentales rendent les gens si fatigués.

Il y a des chances, que si vous connaissez une personne atteinte de maladie ou de trouble de la santé mentale, vous lui avez surement déjà demandé pourquoi il était fatigué. »

« Très peu de gens me demandent si je vais bien et quand ils le font, ma réponse reste toujours la même : je vais bien, mais je suis juste fatiguée. Pour moi, le fait de dire que je suis fatigué ne veut pas dire que je me plains, je ne dis que la réalité. »

« Ce sont des gens qui se soucient toujours de ce que les autres pensent et sont toujours en conflit avec le manque de compréhension des autres. »

« Il y a des gens souffrant d’un trouble de sommeil et qui passent leur nuit à se retourner au lit au lieu de se reposer. Très souvent, ils sont réveillés  soit par des bruits soit tout simplement par leur rêve, ou encore pour d’autres raisons. » 

« Permettez-moi de vous expliquer pourquoi certains individus sont en perpétuel conflit avec leur propre personne et se sentent oppresser pas les attentes de la société.

Ces gens sont des personnes dont le cerveau ne cesse de réfléchir et ont beaucoup de difficulté à trouver le sommeil la nuit. »

 

Publié le 5 février 2018 à 10:40, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches