Incivilité d’un fonctionnaire de Police envers une personne handicapée

incivilite fonctionnaire police chambery

Une voiture de Police à moitié garée sur un stationnement handicapé, empêche une personne en fauteuil de remonter dans sa voiture.
Sous prétexte d’être là pour son travail, que la place est bleu et non blanche, les fonctionnaires de police ne s’excusent et trouvent normal d’être garés là.
La conversation a été intégralement enregistrée depuis le smartphone de la personne handicapée en question.

Chargement du player …

Les dernières publications

21 réflexions au sujet de “Incivilité d’un fonctionnaire de Police envers une personne handicapée”

  1. Bah en voila un qui va avoir a rendre des comptes ! En même temps il mérite. Il aurait suffit de reconnaitre et s’excuser. Mais en plus; dire au monsieur que cest lui qui doit s’excuser… Franchement il est bon .

  2. Le retour du matricule aurait déjà permis d’identifier clairement le policier, on verra s’il est rétabli par le gvt.

    Après on peut comprendre que les policiers, en intervention, se soient garés rapidement (même si j’en doute, car ils ont pris le temps de faire une marche arrière pour se garer…), sans trop faire attention à la signalisation.

    Le pb, c’est surtout que le policier se prend pour DIEU alors même qu’il est en tort.

    tout simplement hallucinant

  3. Ils doivent avoir un article dans leur code du travail qui doit mentionner : « Ne jamais admettre ses erreurs devant un civile, même quand c’est flagrant »…

  4. Au delà du fait d’être policier ce mec est juste très con. ça arrive à tout le monde de mal se garer pour une raison x ou y…il aurait suffit de s’excuser platement en invoquant une urgence et c’était loché…

  5. @quai20 : +1 La situation est quand même pas dramatique au départ. Une excuse, un déplacement de voiture et hop, c’était terminé ! Il y en a vraiment qui aime se prendre la tête !

  6. @dark-soul quel est le rapport ? Les personnes handicapées ont besoin de places plus grandes pour rentrer et sortir de leurs véhicules, il est normal d’en créer certaines pour eux.

  7. Je vais réclamer des comptes à la police et au gouvernement.

    Heu, sur le fond on peu tous s’accorder que le policier est surement un peu concon sur le coup. mais bon, que viens faire le gouvernement la dedans?
    Dans la police il y a le même pourcentage d’abrutis que dans le foot, que chez les juifs, que chez les noirs, que chez les belges, que chez les collectionneurs de timbres, que chez les catholiques,etc…

    on va pas faire un patacaisse avec toute les incivilité du monde maintenant avec internet. si?

  8. je vais me faire insulter ,mais mis à part le ton très mal placé et l’absence d’excuse ,le policier n’a pas tort ,du moment qu’il était garé là pour le travail il est dans son droit ,le travail de policier passe au dessus de règles de circulation et de stationnement c’est peut être con mais c’est comme ça….

  9. @mictheboss / @quai20 effectivement j’ai lu comme une quiche x)

    @darksoul merci c’est gentil d’avoir penser à moi :)

    @strasta c’est pas ça le problème je pense c’est la façon dont le flic lui parle, il lui aurait simplement dit : désolé monsieur on a fait au plus vite mais on était en intervention urgente et ça passait comme une lettre à la poste.

  10. @moustique13 (désolé j’ai pas la patience pour les majuscules!!!)

    S’ils étaient en intervention et donc pressés, ils ne se seraient sans doute pas garer en marche arrière!

    A part ce point de détail, demander pardon plutôt que de prendre de haut et c’était réglé. J’espère qu’ils en entendront parler rien que pour leur arrogance.

    Et quand le policier dit: « vous croyez que je suis là par plaisir? » Je pense qu’il pourrait se demander si la personne en fauteuil est en fauteuil par plaisir et si elle se gèles les grelots pendant 3/4 d’h par envie.

    Bref, des cons y en a partout, mais quand ils ont un uniforme et une arme c’est effrayant.

  11. Et je rajouterai que j’espère que Tux posteras la vidéo de la conclusion quand l’échange entre le policier et la personne handicapée aura eu lieu:

    http://www.ledauphine.com/savoie/2013/12/20/un-handicape-filme-son-altercation-avec-la-police

  12. « Râlez Monsieur ça vous occupera » Je crois que ça, c’est tout aussi choquant, avec tout ce que cela peut sous-entendre ! C’est un policier irrespectueux mais, avant d’être un policier c’est un homme sans âme mais avec un uniforme ! C’est pas glorieux tout ça !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard