BlogInsoliteIncroyable : une touriste russe accouche dans la Mer Rouge !

Incroyable : une touriste russe accouche dans la Mer Rouge !

La Mer Rouge, située en Egypte, est l’une des attractions touristiques les plus populaires au monde. Aujourd’hui, elle va l’être encore davantage, car une femme y a donné la vie.

Une certaine effervescence a récemment envahi la station balnéaire de Dahab, au nord de Charm el-Cheikh, en Egypte. Des curieux se sont regroupés sur la plage, afin d’assister à une scène surréaliste : une femme en train de donner la vie dans la mer.

Quelques instants plus tard, deux hommes ont émergé de l’eau. Le plus âgé, qu’on présentera plus tard comme un médecin spécialisé dans les accouchements sous-marins, portait un nouveau-né dans ses bras. Il a regagné le rivage, accompagné vraisemblablement du père de l’enfant.

La jeune maman les a rejoints peu après, visiblement déjà remise, afin de célébrer ce merveilleux événement familial.

Les témoins de la scène ont raconté que la jeune femme, identifiée comme étant une vacancière russe, était sorti faire quelques brasses dans l’océan lorsqu’elle a été prise de contractions.

Un habitant, Hadia Hosny El Said, a pu immortaliser la scène de son balcon. On peut voir entre autres sur ses photos le médecin portant le bébé, le cordon ombilical toujours attaché à son ventre, ainsi que le placenta dans un récipient en plastique.

Mais c’est surtout l’image de la petite famille, enfin réunie sur la plage, qui a ému les internautes, et est rapidement devenue virale. Sur Facebook, nombreux sont ceux qui ont félicité la « beauté » et la « facilité » de la naissance du bébé dans l’eau.

D’après les médias locaux, Dahab est une destination très prisée des futures mamans qui désirent accoucher dans l’eau. Cette pratique est, en effet, considérée comme moins douloureuse pendant les contractions, et la naissance elle-même.

Publié le 15 mars 2018 à 10:45, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches