Elena Vesnina se fait piquer son trophée par Roger Federer (vidéo)

Un incident incroyable s’est déroulé lors de la conférence de presse donnée par Elena Vesnina après sa victoire à Indian Wells. La Russe de 30 ans vient en effet d’y remporter le trophée le plus important de sa carrière, et le troisième sur le circuit WTA après les tournois d’Eastbourne et Hobart en 2013.

Pour y arriver, elle a dû batailler contre Svetlana Kuznetsova dans un match marathon en trois sets se soldant par les scores 6-7 (6), 7-5, 6-4. De plus, comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, cette prouesse lui a permis de remonter à la 13ème  place mondiale, son meilleur classement à ce jour.

Encore submergée par l’émotion en pleine conférence de presse, Elena Vesnina fut ébahie de voir un membre du comité d’organisation s’incruster soudainement pour venir lui prendre son trophée, si chèrement acquis. Pour motif, il invoqua laconiquement qu’il n’y avait en réalité qu’une seule coupe, et que celle-ci devait être remise à Roger Federer qui venait de défaire Stanislas Wawrinka en finale du tournoi masculin.

Si pour la joueuse russe la coupe pouvait sembler pleine, elle a su avec fair-play masquer sa déception avec le sourire. Après tout, pour un grand champion comme Roger Federer, on peut faire quelques exceptions. Et puis l’anecdote se termine bien puisqu’elle s’est vue remettre un exemplaire du trophée à l’issue des cérémonies.

Les dernières publications
Tuxboard