BlogArtIndonésie : des statues de sirènes aux seins nus rhabillées

Indonésie : des statues de sirènes aux seins nus rhabillées

En Indonésie, des sculptures de sirènes aux seins nus qui trônaient depuis 15 ans dans le parc de loisirs Ancol Dreamland, situé dans le périphérique de Jakarta, ont été rhabillées pour ne pas gêner les visiteurs.

Et pourquoi attendre plusieurs années pour prendre cette décision ? C’est l’administration de l’établissement qui leur a mis un haut de tissu. Selon eux, ces statues doivent respecter « les valeurs orientales ». En voyant cela, des visiteurs ont enlevé le bustier doré, les responsables ont changé leur place en les mettant dans une zone moins fréquentée du parc.

L’auteur de ces arts, Dolorosa Sinaga, a affirmé que le responsable du parc avait même interdit les visiteurs de les admirer. D’après la porte-parole du parc, « Ancol s’efforce d’être un parc d’attractions et un lieu de loisir pour les familles ».

Les visiteurs ont déclaré que ces sculptures ne les gênaient pas. Cette nouvelle politique a été moquée par de nombreux habitants. Une mère de famille qui y emmène régulièrement ses enfants a déclaré : « Les statues ne nous ont pas dérangés.

C’est bizarre de voir comment les œuvres d’art sont traitées ». Et selon le comédien Soleh Solihun, « C’est Ancol. Personne ne va commettre un adultère avec ses yeux en regardant les seins des sirènes ».

Publié le 3 avril 2019 à 7:53, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches