Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, InsoliteInédit : ce mardi, tous les Starbucks sont fermés aux Etats-Unis

Inédit : ce mardi, tous les Starbucks sont fermés aux Etats-Unis

 

Cette chaîne de cafés a décidé de former ses 175.000 employés américains durant quelques heures.

a failli être boycotté

Deux hommes noirs dans un à Philadelphie avaient été arrêtés. Ces clients attendaient simplement l’arrivée de leurs connaissances avant de commander. Un fait banal qui leur avait pourtant valu une arrestation. Cette irruption de la police avait été largement diffusée sur le net. Le mouvement ne s’était pas arrêté là et avait provoqué un emportement général. Ainsi des manifestations ont eu lieu. Pour couronner le tout, a presque été boycotté.

Un apprentissage contre le

Il n’en a pas fallu plus aux dirigeants de Starbucks pour annoncer une formation anti- le 17 avril dernier. C’est ainsi que 8000 établissements sont fermés aujourd’hui afin de sensibiliser les employés au . On assiste à du jamais vu dans l’histoire de cette chaîne.

Une arrestation révélatrice

Cette discrimination qui a eu lieu n’en est malheureusement qu’une autre parmi d’autres. En effet, les tensions raciales sont croissantes depuis l’ère Donald Trump. Les faits filmés ou photographiés sur mobile sont la preuve de cette mentalité raciste devenue courante.

Au programme

Les stagiaires du Starbucks auront tout d’abord droit à une leçon d’histoire. Un film de Stanley Nelson leur sera diffusé. Il retrace l’histoire des Noirs d’Amérique. Ils entendront également les dirigeants Howard Schultz et Kevin Johnson. Ensuite des discussions auront lieu afin qu’ils puissent échanger entre eux au sujet de leurs expériences personnelles.

Starbucks ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans sa lutte contre le racisme. La chaîne a déjà prévu d’autres formations qui concerneront les diverses discriminations existantes. Cette initiative inspirera peut-être d’autres entreprises à faire de même : lutter contre les préjugés.

Publié le 29 mai 2018 à 14:20, par :
W.J.web


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches