Infographie : Arguments contre les racistes

Les racistes ont souvent des arguments-bateau.
Voici l’infographie avec la fiche technique pour clouer le bec à un ami raciste. :

Depuis quelques années, la France est envahie! On n’est plus chez nous!

Ce que dit les chiffres :
1968 : il y a 5,4 % d’étrangers en France et en 2008, 5,6 % soit une augmentation de 0,2 % en 50 ans. Soit une population française de 99,61 %.
D’autre préjugé sur la provenance des immigrés, leur cout…
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

fiche technique contre ami raciste

En gros, si vous êtes partis dans un débat de chiffres, regardez ça :


blanc noir mains ensemble

Les dernières publications

103 réflexions au sujet de “Infographie : Arguments contre les racistes”

  1. Attention quand même vu les que sources viennent de Mediapart/ Rue89. C’est à prendre avec les mêmes pincettes que des enquêtes provenant de l’autre extrême.

    Le problème majeur pour moi c’est qu’elle ne prend en compte que les immigrés légaux et même avec ça la moitié des arguments sont démontables juste par bon sens.

    Le rapport arrivants/arrivés ça serait bien de préciser que les arrivants sont de la « main d’œuvres » alors que les partants sont surtout des diplômés qui vont en Angleterre et aux États-Unis.

    Pareil en ce qui concerne le fait que c’est le cout de la justice qui coute plus chère. Après 3 4 ou 5 ans sur le territoire et autant de procédures judiciaires avant d’enfin expulser les clandestins, normal que ça coute bonbon.

    Bref encore une fois à prendre avec précaution.

  2. C’est une super idée de clouer le bec au Front National. Mais alors il faut le faire bien.
    S’il y a moins d’étrangers hors-UE, c’est parce qu’on naturalise beaucoup plus facilement en Europe aujourd’hui qu’il y a 50 ans. Donc ces chiffres sont pas bons parce que tous les détenteurs de papiers français ne parlent pas français.

    Par contre, on peut rappeler une bonne fois pour toute aux racistes que l’Allemagne a passé des accords avec la Turquie pour amener de la main d’oeuvre, la Belgique en a fait de même avec le Maroc en 64 et le Congo avant et la France assume ses anciennes colonies. On a signé. On était bien content en 1970 d’avoir des étrangers pour ramasser les poubelles et conduire les trams alors aujourd’hui on vit ensemble et on arrête de vouloir le beurre et l’argent du beurre. :)

  3. oui à prendre avec des pincettes : le nombre d’étrangers en France n’augmente pas ou à peine. Pourtant ils continuent à venir, alors soient ils repartent soient ils obtiennent la nationalité française.
    A noter quand même le « pourquoi ils viennent en France » : regroupement familiale à 40%…l’argument qu’on nous met en avant est quand même le « c’est la merde chez eux » ou alors « ils viennent pour bosser »….apparemment ce n’est pas le cas, selon ces chiffres…
    Au delà de toute considération éthnique, on aimerait plutôt savoir combien s’intègre, à mon sens combien travaille, s’assument, un an, deux ans, trois ans après leur arrivée.
    Malgré tout je pense que l’immigration n’est pas la source de tous les maux de la France loin de là donc qu’on dise les choses clairement une fois et qu’on arrête de prendre ça en prétexte.

  4. Ces chiffres sont carrément faux, 5% ? Ils sont beaucoup plus suffit de voir les grandes villes.

    Et puis il faut pas oublier ce qui viennent pour prendre les aides qu’on donne a ceux qui veulent repartir chez eux et qui du coup ne font qu’un aller-retour ET qui du coup ne sont pas pris en compte ici alors que ce sont des parasites qui profitent des aides.

    Sans oublier ce qui vivent en france avec genre 8 gosses ? et qui touche quelques milliers d’euros d’aides.

  5. Pas besoin d’argument.

    Tu te prends pour qui. T’es né sur un bout de terre alors elle t’appartient. Tu manges à ta faim et tu pilles les autres continent.. T’étonnes pas de créer des appels d’air.

    Si tu trouves que c’est justifié alors tu es un égoiste.

    De toute facon, le raciste est de base soit « ignorant », soit « peureux », soit « égoiste ».

    Mais la y a l’argument à la mode en ce moment « T’es un gaucho ».Ëtre humaniste me suffit…

  6. Ce qui me gène c’est pas les immigrés qui arrivent et bosse. C’est la deuxième génération qui traîne en bas de l’immeuble est s’indigne de ne pas avoir de boulot (comme ses parents qui se sont bougé le cul) sans avoir fait d’étude et en crachant sur la France.

  7. Bonjour il manque le nombre de papier donner au étrangers par an car bon ces chiffres ne veulent rien dire il manque le plus important à savoir le nombre de personne en France ayant des origines (2 générations maximum) arabes (car les autres respectent le pays et foutent pas leur putain de drapeau partout ! Oui désole on voit pas de drapeau de chinois (qui eux viennent pour faire des études) dans tous les match de foot ou manifestation !)

  8. Faut arrêter avec le racisme, ça fait bien longtemps qu’il n’est plus unilatéral, et ceux qui pensent que le racisme est toujours des blanc vers le noirs et les arabes, n’ont pas fait les frais de réflexion comme sale gaouli ou blanche neige, ….

  9. En clair ceux qui nous sortent ces arguments que cette infographie contredit cherche toujours des excuses bidons pour justifier leur haine de celui qui n’est pas comme lui.
    Pour les sources rue 89 ou autre,ne sont comme même pas l’humanité ou le figaro qui question objectivité ont plusieurs trains de retard.

  10. @eljohn : j’aurais aimé que ça soit un troll ;)

    Mais bon après tout faut pas se mettre des œillères : beaucoup de français profitent aussi du système social français.

    Et personnellement, ces chiffres sont absolument faux. Malheureusement il suffit de faire un petit tour dans les logements sociaux pour contredire cette étude…

  11. Ce n’est pas que les chiffres sont faux, c’est qu’ils sont (volontairement?) incomplets ou non expliqués.
    Il faut différencier les étrangers légaux des clandestins déjà
    Pour être clair il faudrait aussi une carte de l’immigration. C’est sur que sur 65M d’habitants ils ne représentent pas grand chose et qu’en Bretagne, dans le Poitou ou en Auvergne il n’y en a pas des masses. Mais vu qu’ils se regroupent ça donne parfois l’impression qu’ils sont beaucoup plus nombreux qu’on nous le dit.

    @Fracat Faut aussi arrêtez de caricaturer les propos des gens, ce n’est pas parce qu’on trouve quelque chose dérangeant ou qu’il n’a pas sa place dans la culture française que c’est de la haine envers les autres. Quand tu vas manger chez quelqu’un tu respectes les règles de sa maison tu vas pas chez lui pour faire comme il te plait.

    Pour ce qui est de Rue89 ou Mediapart, tu dois pas souvent aller lire leurs articles, certains sont encore plus à gauche que l’extrême gauche.

  12. honnêtement c’est n importe quoi cette article..
    On parle pas de l’immigration illégal qui a exploser depuis l’union européen et la disparition des contrôle au frontière…

    Ensuite la la provenance des immigrer si tu enlève les étudiants il reste quoi à l’immigration européen.. les Roms qui sont aussi un problème en ce moment..

    en suite l’argument il nous vole le travail leurs raison c’est le regroupement familial.. du coup c’est pas compté mais une fois en France il cherche du boulot comme tout le monde….

    Ensuite ce que rapporte l’immigration c’est tout aussi debile car les fraude fiscale que ce soit les allocations ou les bourge qui foute leurs argent en suisse.. sans compté aussi la CMU donné a tout le monde meme étranger qui coûte au moins 10 milliards par ans, les logement sociaux pour accueillir la nouvel population généralement pauvre en arrivant sur le territoire, toute les associations et collectivité qui s’occupe de l’immigration illégal ou légal payer par nos soin. on est loin très loin de gagner de l’argent…

    et pour finir: je suis contre l’immigration sa veut dire que je suis raciste? c’est quoi ce raisonnement débile?

    encore un belle article pour manipuler les gens et nous montré que oui les BLANC français sont RACISTE contre les noir et les arabe (pas les asiatique au passage on s’en tape, il est pourtant écrit que 12% de l’immigration est asiatique mais bon).

  13. Ce qui me fait marrer dans ce genre de connerie c’est qu’on essai de montrer la France comme un pays raciste fermé ou l’on a peur de l’étranger et ou l’on veut rester qu’entre nous.

    La gauche morale (qui au passage et la même gauche qui a au début du 20ème siècle instaurée la carte d’identité qui au départ était pour les étrangers faut pas l’oublier) devrait aller faire un tour du côté du pays du tiers monde ou trouver un job, y avoir un visa plus d’un mois, accéder à la propriété pour pouvoir y vivre est un véritable calvaire voir tout simplement impossible !

    A côté croyez moi en France on est des bisounours sur les questions de migration !

  14. @jump-jump +1
    commentaire le plus censé à mon sens.
    @yamahiba à l’immigration européenne tu peux rajouter les retraités anglais qui viennent profiter de la sécurité sociale française. Ils sont très connu dans le sud ouest ;-)
    Et en étant un scientifique, ça me fait rire comme on peut faire dire ce qu’on veut à des chiffres. Rien que le fait d’estimer le cout de l’immigration clandestine, la grosse blague!!

  15. Personnellement, je me suis fais insulter de « Sale Blanc », « Fils de Nazi » et « Ma race devrait crever en enfer » pas plus tard que hier… alors que je suis tout sauf raciste, et gratuitement (Oui oui je marchais tranquillement dans la rue, vous me croyez pas ? Bah moi j’y crois tjs pas et pourtant)…
    Après ça… on peut se demander qui sont les « méchants » racistes… le petit pépé pacifiste dans sa campagne qui n’aime pas les étrangers, ou les petites racailles agressives qui sont racistes contre les « Blancs » ?
    Bref, je suis tjs choqué… et maintenant, quand je marche dans la rue…. j’ai peur.

    J’ai bien peur, qu’il faille ouvrir les yeux, dans les cités le «  » » » »vrai » » » » » » français de souche n’est plus accepté (J’ai de la peine a dire ça, car je n’est jamais dis de choses racistes….)

  16. gros mélange entre immigrés/étranger et race…
    la part des non caucasiens augmenter TRES sensiblement en France. et la je parle bien de « race » s’il en existe…

  17. L’éternel débat du « racisme » qui n’a lieu … qu’en France !
    Oui, voyagez un peu sur Terre, rencontrez nos compères de chaque culture et revenez les idées claires observer notre mentalité destructrice si bien entretenue en France et là, vous comprendrez que ce n’est que le fruit de notre imbécillité.
    « Diviser pour mieux régner » ne peut que fonctionner avec ce refus d’accepter les richesses de ses semblables … pfff

  18. @GBB : Va dire ça aux Sud-Africains, aux Indiens, aux Honk-Gongais, aux Bangladesh … histoire qu’ils t’empêchent de re-dire ce genre de connerie….

    C’est un fantasme de dire que les français sont racistes, c’est le fantasme des gauchistes, pour faire culpabiliser les gens de la droite.

  19. Être, à notre époque, contre l’ immigration en France est il synonymes de front nationalisme, d’ extrémisme et/ou de racisme???

    C’est ce que je tends à penser de manière involontaire. Mais quand je réfléchi, vu le chômage ambiant, je me dis qu’on a plus intérêt à accueillir des nouveaux gens!

    Le paradygme de la France terre d’ accueil internationale est, je pense terminé…

  20. @Hwoa : merci pour la menace, c’est très encourageant et constructif comme comportement pour ton argumentation. clap clap clap.

    Concernant les populations que tu cites:
    -les Sud-Africains ont subi une oppression occidentale depuis Vasco de Gamma pour les ressources naturelles s’y trouvant,
    -les Indiens n’ont d’interactions conflictuelles qu’avec la revendication de l’ex Cachemire aux Chinois et aux Pakistanais, ainsi qu’une prise de recul sur les écarts sociaux dans leur société, problématique interne donc,
    -les hongkongais ont subi une colonisation meurtrière des anglais jusqu’à la restitution de leur terres à la Chine, et on voit aujourd’hui encore des conflits entre les écarts culturels et financiers que cela a provoqué,
    -le Bangladesh a une histoire mouvementée dont les récents conflits sont le résultats de divisions culturelles, religieuses et politiques.

    En gros.

    Donc globalement, l’occidental/l’européen a une fâcheuse manie à casser le monde pour ses propres intérêts, quel qu’en soient le prix et les conséquences. C’est une des facettes destructrice qui est encore encrée dans nos mentalités et notre vision du monde, et c’est cela que je critiquais. Je pense que cette mentalité n’a pas de politique, de couleur, de sexe ni de prix et qu’on en a tous au fond de nous une haine profonde. Il n’y a pas de solution miracle, mais je suis convaincu que de commencer par des actes et des pensées positives envers nos prochains sont des éléments nécessaires à un futur meilleur. Nous sommes tous citoyens de la Terre, faudra t’y faire un jour.

    Et puis, entre nous, le terme adéquat est xénophobie, le concept du racisme étant basé sur le postulat de l’existence de plusieurs races humaines…

  21. mais OMG les français ne sont pas racistes ! ils en ont ras le cul des délinquants et de la violence gratuite. Et il s’avère qu’on retrouve toujours les mêmes profils dans les violences donc au bout d’un moment les gens saturent. Il ne faut aussi pas mélanger le mot racisme et xénophobie.

  22. @GBB: ne jamais confondre, les élites politiques, financières et managériales des pays occidentaux qui sont littéralement aller piller les autres pays « sous développés »; et le petit peuple restant chez lui, à vivre de la même manière tout en sachant que son pays à une colonie lointaine où il n’ ira jamais faute de moyen…

    La majeure partie des pays ne sont pas racistes contrairement à leur élites qui le sont pour des raisons financières. Le petit peuple est racialiste, car je pense qu’intrinsequement il comprend qu’il y a une cohérence dans une Europe plutôt blanche, l’ Afrique plutôt noire, l’ Asie plutôt « jaune »…. Les restes étant soient de petites population indigènes soit des ancêtres de colons il me semble!

    Je me permets de dire ça étant issu de la Martinique, et du coup, ne faisant parti de rien -_-‘

    Voili voilou!

  23. C’est à cause de ce genre d’article qu’aujourd’hui on traite n’importe qui de « raciste » dès qu’il dit quelque chose de déplacé sur les étrangers…

    Par contre dès qu’il y a du (vrai) racisme contre les blancs, là y’a plus personne pour en parler.

  24. @gzawyé : ok. Mais les élites managériales sont encore là malgré les observations des philosophes et des intellectuels de chaque époque, ce qui m’incite à penser que les peuples ne réfutent que très peu leurs pratiques. Nous en sommes donc coupables d’une certaine manière.

    @Jon: au contraire, ce genre d’article permet aussi aux gens d’exprimer leur avis et de voir les réelles opinion plutôt que d’entendre les « journaliste » penser à notre place !

  25. @GBB: je pense que les gens 1) ne s’ intéressent que très peu aux problèmes qui se passent loin de chez eux 2) n’ont pas vraiment le choix finalement de ceux qui les dirigent; mêmes études, mêmes connaissances, mêmes pensées, ENA, science Po, la franc-maçonnerie, le diner du siècle… Le choix n’est plus que dans le nom du président!!! Et 3) les gens oublient bien plus vite qu’on ne pense et comme disait de Gaulle « les français sont des veaux » ;-) ils font confiance aux profession de foi, naïvement…

  26. @GBB : Cela n’est en aucune façon des menaces…

    Certes ces peuples ont été opprimé… nous aussi… (m’enfin on s’en bas l’oignon comme dirait l’autre), mais a l’heure actuelle les pays que j’ai cité ont une réelle peur de l’immigration, au point a en arriver à des attaques violentes…

    D’ailleurs on dit souvent… faut voyager… pour découvrir la culture, ouverture d’esprit etc etc… et on en revient libéré du racisme, oui ! BUUUUUUTTT on visite uniquement les zones touristiques avec des grands sourires etc… la face visible de l’iceberg en quelque sorte… car personnellement je connais pas grand monde qui va visiter les bas quartier de Bangkok …

    Bref débat sans fin.

  27. moi je suis d’accord avec GBB… faut arreter avec les « font chier ces arabes » et les « le probleme ce sont les arabes de 1,2,3eme generation blablblabla… ». Faudra un jour que tout le monde se mette dans la tete que la France c’est un grand melange d’ethnies et pis c’est tout. alors oui il y a des personnes dont les grand parents ou les parents sont arabes, espagnols, portugais ou europeens des l’´est, mais aujourd’hui ce sont des français.
    Si tu te fais agresser dans la rue par un mec d’origine arabe, le probleme vient essentiellement du fait que c’est un cretin et non pas de sa couleur de peau. On a tendance a tout melanger dans ce putain de pays.
    je vis a Toulouse et traverse en metro les cités dites sensibles 4 fois par jour… Et bien je peux vous assurer que la connerie n’a pas de couleur et n’est pas si presente que ça.

    non mais faut arreter,

  28. LOL…

    Le débat sans fin !

    C’est un peu comme la guerre entre les Israéliens et les Palestiniens !

    Tu trouveras toujours un mec pour avancer des arguments valables POUR et un autre qui fera la même avec des arguments valables CONTRE.

    Essayons de comprendre…

    Comment un petit noir ou un petit rebeu peut devenir raciste :
    – parce que lui et sa famille ont été cantonné dans un ghetto depuis son arrivée en France et il ne peut pas en sortir
    – du coup, il n’arrive pas à trouver du boulot et pour s’en sortir et montrer à sa famille qu’il réussit il deal avec les seuls potes du quartier qui l’ont accepté
    – finalement il trouve une nana rebeu ou noir du « bled » qui veut bien l’épouser car il fait trop peur à la p’tite blanche
    – il fait un gosse mais comme il trouve toujours pas de boulot ou sinon des boulots de merde au black, alors il traîne à longueur de journée et va demander des aides sociales pour nourrir sa famille
    – son gamin en grandissant dans un ghetto entouré de noir et d’arabes voit le p’tit blanc comme le méchant qui refuse de donner du travail à papa, comme le méchant qui vient embarquer tonton, comme le méchant qui donne de mauvaises notes à l’école, …
    – quand il a la chance d’être invité à une soirée, il se retrouve à boire de l’eau car il n’y a que de la bière, du sky et du saucisson au repas
    – du coup, il grandit avec de la colère mais se retrouve le cul entre deux chaises : « Mes parents sont immigrés, je suis français ! Qui suis-je ? La France ne m’aide pas à m’insérer! Pourquoi ? Qu’est-ce-que j’ai fais ? Ok ! Si c’est comme ça ! »
    Et bim voilà un jeune français fils d’immigré devenu raciste.

    Comment un petit blanc peut devenir raciste :
    – il a grandi dans une famille protégé de cette « racaille »
    – ses parents pour le protéger l’invite à ne pas se mélanger avec ses autres copains de couleur : « Ah désolé mon fils ne pourras pas venir pour ton anniversaire, merci pour l’invitation »
    – du coup, il grandi en ne côtoyant que des p’tits blancs principalement
    – à table avec papi ou tonton, y en a toujours un pour faire une sale blague raciste mais comme sa maman qu’il aime rigole, alors il rigole aussi
    – à la télé il ne voit que des Mohamed ou Mamadou faire des conneries et ça lui fait peur
    – un jour alors qu’il rentrait en vélo à la maison, un petit noir/arabe lui demande de lui prêter son vélo mais il n’est jamais revenu :-(
    – il lui est quand même arrivé de jouer avec un fils d’immigré. D’ailleurs la dernière fois, c’était avec le petit Rachid, fils de Ali, le maçon qui fabrique la nouvelle maison de papa sans être déclaré.
    – en grandissant il épouse une fille rencontré dans une boîte de nuit branché et vont acheter une maison dans un quartier résidentiel et mettent leur enfants dans une école privé catholique alors qu’il est athée.
    Et pourquoi ça ? Parce que sans s’en rendre compte il était devenu raciste.

    Comment le petit noir/arabe ou le petit blanc ont réussi à ne pas devenir raciste :
    – tout simplement parce qu’ils ont joués ensemble depuis le bac à sable et que leur parents respectifs les ont acceptés malgré leur différences culturelles sans avoir peur pour leur vie ou que leurs enfants bascule du côté obscur.
    – un jour ils vont chez le p’tit blanc manger des moules marinières (c’est bon ça avec un p’tit blanc ;-)), un autre jour ils vont chez le p’tit noir manger un choukouya et une autre fois chez le p’tit rebeu manger un couscous et pour finir chez le p’tit chinois manger des nems. Et au passage, ils remarquent que chacun à une façon de vivre différente de la leur : « Tiens c’est bizarre ils mangent avec leurs doigts ou avec des baguettes ou avec une fourchette, tiens y a un autel avec un bouddha et les photos de vieilles personnes à côté, tiens sa maman elle parle pas français mais elle est super gentille,… »
    – du coup, ils grandissent dans la tolérance et le respect des autres
    – et au final, ils ont compris qu’un acte raciste envers eux n’est que le fruit d’un gros connard comme celui du mec qui vous fait une queue de poisson à 130 sur l’autoroute, du mec qui arrive à vous vendre une satané éolienne à 30000€ qui ne tourne pas, du mec qui vous sert à bouffer dans un resto et vous vous retrouver à l’hosto pour une indigestion, du mec qui fait chauffer sa moto pendant 30min devant chez vous un dimanche après-midi au moment de la sieste,… un vrai beau connard quoi ! Mais finalement ils ont pitié pour tout personne raciste…
    – malgré les actes racistes qu’ils peuvent subir au quotidien, ils savent pertinemment que ce n’est qu’une minorité et le reste du monde est OPEN.

    Donc la solution pour mettre un terme au racisme : la mixité !

    Faut juste que nos politiques aient les couilles de mélanger tout le monde car même si les parents ne sont pas contents, les gamins eux ils s’en cognent, ce sont des gamins qui jouent avec d’autres gamins et en grandissant tout le monde va dans le même sens.

    Mais peut-être que finalement ça arrange bien nos politiques qu’on débatte sur ça. En attendant, les banques et les assurances continuent de se gaver sur notre dos, les patrons continuent à presser les salariés comme des citrons, l’industrie agroalimentaire continue à nous gaver avec de la grosse merde, notre eau et notre air sont pollué, les riches sont encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres, …

    Faut vraiment vous réveiller les gars ! Néo Néo !!!!!

    Bonne soirée.

  29. a tous ceux qui ont peur des autres, prenez un sac a dos et partez voyager… vous verez les genes differents ont aussi beaucoup de richesses a vous apporter!!!!

  30. @Lulu34 j’ai pris le temps de lire ton commentaire,je suis parfaitement d’accords,bien aimé ta façon de dire les choses ! c’est dans cet espris la qu’il faut avancer !

    Il y’a des cons partout !! et des français en majorité !! certains ne respectent même pas leur propre pays !!! faut arrêter de rejeter la faute sur les étrangers…

  31. C est comme sa qu on pousse les étranger a devenir français. Comme sa tes statistiques sont entièrement fausser. 5% ! Ils nous prenne pour qui ! Regarde dans la rue c est au moins 50% . Marine vite! Sauve la France

  32. @Nico: tu es mignon! Croire que Marine va changer quoi que ce soit, c’est etre puéril politiquement je pense. Ils ne font que répéter qu’ils proposeront un referendum pour sortir de l’UE alors qu’au dernières élections, rien n’ etait écrit sur leur profession de foi… Tout ceci n’est que de l’ esbrouffe politicienne. Marine ne va aucunement virer tous les non Français, car elle n’ en a pas la possibilité… Sauf si elle sort de l’ UE et de l’ euro… Mais elle ne le fera pas, et de toute façon, les gens sont lobotomisé entre droite gauche, extrêmes et point barre!!!

  33. @gzawyé: sa se sont les vieilles pensés des craintifs du FN. ils ne veule pas sortir de l’euro… le FN veux faire sortir les mauvais qu’aucun pays ne veule. il ne sont pas raciste ils ont le courage. sa va changer des 30 années politiciennes française

  34. Lulu34 je suis entièrement d’accord avec toi.

    Il faut plus de mixité, abattre les préjugés.

    Du coup les immigrés/fils d’immigrés ont du travail à faire,
    puisqu’il faut se battre pour prouver qu’ils ne sont pas comme les médias et certains politique le disent, dangereux violent..
    mais qu’ils ont de l’ambition et qu’ils veulent réussir en tant que Français d’origine X ou Y.
    Certes faudra travailler 2 fois plus pour gagner la même chose que le voisin mais vu ce qu’on fournit comme effort les premiers immigrés (ils se sont cassés le dos pour un salaire de misère..) c’est bien peu.

    Et à contrario, les Français de souche (même si j’aime pas ce terme), doivent faire l’effort de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, et c’est tout aussi difficile puisqu’il faut aller a contre courant de la désinformation qu’on nous sert matin midi et soir. Savoir dire à papa maman, j’ai un ami qui s’appel Mamadou, Rachid ou Pedro et je l’invite a manger ou peu importe. Mais il faut normaliser ce genre de relations, c’est comme ça qu’on avancera.

    Je suis à la fac et ce que je vois dans l’amphi c’est des groupes qui se forment et bien trop souvent c’est par ethnies.
    En réalité on est les racines du racisme en France, engrainé par les média, donc pour que ça change il faut agir, s’intéresser au gens différent, on a tous quelque chose à apporter et tout le monde peut nous apporter quelque chose.
    Donc au travail, à l’école, dans la rue, communiquer et surtout OUBLIER TOUT PRÉJUGÉS.
    Y’a que comme ça que la lutte contre le racisme portera ses fruits.

  35. En tout cas, le jour où nous sommes en guerre contre qq pays du Maghreb, je suis pas sûr qu’il seront avec nous… mais plutôt contre nous….

  36. @nico; personnellement je suis moins craintif du FN que de l’UMP ou du PS, mes craintes se portent à leur encontre sur d’autres domaines bien entendu!!! Je préfère de loin l’UPR qui me parait beaucoup plus réaliste et réconciliateur, leur but étant de rendre à la France sont indépendance; contrairement aux autres partis qui surfent bon an mal an sur une division, sexuel, religieuse, ethnique, ou financière… ça me gave profondemment

  37. Ouais sinon aucun de vous n’est francais alors pour donner des lecons vous repasserez :

    Oh non on donne la nationalité aux étrangers qui arrivent en france, oh mon dieu !!

    Sauf que si on n’avais pas fait ca :

    – Les nordistes et Alsaciens seriez toujours des Boshs
    – Les Bretons vous seriez toujours des Anglais
    – Les Basques des espagnoles
    – ….

    Et les centristes vous seriez rester consanguin comme à l’époque !

  38. @Unabomber : Je ne connais pas trop l’histoire mais je crois que c’est les américains qui sont venus pour nous libérer des Allemands… enfin je crois. Pas de naturalisé français, lOl

  39. Hahhahaha j’ai arrêté de lire dès la première image : 5,6% d’étranger en France …

    Si seulement ça pouvait être vrai ..

  40. Je propose à ceux qui pensent si bien d’aller prendre le métro ou le RER pour y rencontrer cette immigration qui nous gène si peu :)

    Bien penseur de merde et la réalité vous en faite quoi ?

  41. Débat sans fin… les sources de l’article peuvent être vérifiées pq elles sont chiffrées et sûrement officielles bien qu’elles restent incomplètes mais vous autres ne savez même pas de quoi vous parlez… Vous êtes quoi ? Economistes ? Démographes ? Vous faites les recensements peut-être ?
    Je n’aurais même pas l’intelligence de parler de ce que je ne connais pas et c’est là que commence le débat. Il n’y pas de débat à faire sur des faits.
    Je reste convaincue que si tous les personnes d’origine étrangère et les enfants d’immigrés partent, livrer à vous même, la France ne se porterait pas mieux.

  42. Je n’ai pas lu les commentaires, désolé je n’ai pas le temps. Juste pour vous informer qu’il n’existe pas ou très très peu d’immigration illégale en France.

    Ce que vous semblez oublier, c’est que nous n’acceptons pas les immigrations illégales, comme la majeure partie des pays bien sur, mais nous acceptons les immigrations légales. Qu’est ce que c’est pour faire simple ? Des droits de séjour principalement pour travailler, étudier ! Sauf qu’à un moment, ils n’ont plus ce permis de séjour !

    Tout ça pour dire que les personnes n’étant pas légalement français ou ayant un droit de séjour, sont considérés comme de l’immigration illégale ou étranger sans papier, sauf qu’à la base, ils sont acceptés par l’Etat français. Donc maintenant, à qui la faute ? ;)

  43. interessant le graphique… seulement en 1968 la population en france etait de 49,7 millions,
    donc 5,4 % d’etrangers cela en faisait 2 683 800.
    En 2008, la population etait de 64,3 millions, donc un taux de 5,6 % nous donne un nombre d’etrangers de 3 600 000.
    Soit un million de plus.

    A noter egalement que selon l’insee le pourcentage des immigres dorigine etrangere passe de 79% en 1962 a moins de 38% en 2009. Dans la meme periode ceux d’Afrique passent de 14,9 a 42,7%.

    Il est evident que ces mouvements de populations qui sont irreversibles doivent en revanche etre controles et geres pour que tant l’immigre que le pays d’accueil vivent cette mutation le mieux possible.

    Il y a evidemment des differences culturels et sociales qui doivent etre prises en compte par les autorites. C’est ce refus de le faire qui provoque ce qu’on appelle racisme.

  44. correction de mon precedent post…

    A noter egalement que selon l’insee le pourcentage des immigres d’origine EUROPEENNE passe de 79% en 1962 a moins de 38% en 2009.
    Dans la meme periode ceux d’Afrique passent de 14,9 a 42,7%.

  45. vous compter pas les arabes qui font 10 gosses pour toucher un max d’allocation et comme il sont nées en france ne font pas parti de vos tableaux de chiffre?

  46. Ces chiffres prennent ils en comptent les millions d arabes naturalises? les subsahariens anaturalises? Pffff je suis noire mais je pense que la France est devenue le Carrefour islamique du monde. C est dommage parceque ces chiffres ne sont pas du tout faux, cependant ils ne parlent que d immigres, et non de naturalises. En plus ils prennent les francais pour des idoits en plus! Pffffff ma chere France….

  47. Je trouve dommage pour notre generation d’avoir encore a debattre sur ce genre de chose.
    je suis metisse, et peu importe ce que les gens pensent! Je suis Afroeuropeenne, ou Euroafricaine.
    Arretons de juger, de pointer du doigt l’inconnu.
    il ne faut pas etre raciste pour dire aux gens de respecter le pays dans le quel ils sont. Qu’il soie le leur ou pas. Mais il ne faut pas etre etranger aussi pour savoir accepter. Je vis en italie depuis ma naissance, et lorsqu’on me demande si en france ils sont raciates, je repond que comme dans tous les pays il y a du racisme, mais bon.
    Je respecte les avis de chacun, mais je veux juste dire a ce qui pensent etre raciste, vous ne l etes pas reellment. Ne vous basez pas sur les 4 etrangers qui vivent dans votre ville. Vous pensez etre raciste parce que vous n avez jamais connu des gens capable de vous faire aimer linconnu. Mais faut le vouloir aussi. Essayez de vous rapprocher de votre voisin, essayer de lui demander. Vous saurez que ce n est pas toujours ce qu on pense. Et ce nest pas toujours que l on veut quitter son pays. Aujourd’hui c’est eux…demain…qui sais, sa sera peut’etre vous. Peut’etre que la’ vous comprendrez

  48. arrêter d’être raciste au lieux d’être les uns contre les autres nous devant être tous ensemble nous devrions pas juger des gens par rapport a leur origine ou leur opinions religieux mais par rapport a ceux qu’il sont réellement ! Vous raisonnais comme Hitler vous croyais qu’il a des race (origine ) meilleurs que d’autre ! vous vous rendez compte de votre comportement ?

  49. Bonjour a tous et a toutes ,
    Je prends mon cas je me retrouve en pension d’invalidité 1ere catégorie
    ont me prends la tête pour une miséreuse pension de 420€ par mois j’ai effectué des journées de 17h non stop pendant 15ans de ma vie en tant que routier déchargement des quartiers de viande de 180k 250 pièces a décharger 6j sur 7 + la route 800kms par jour maintenant j’ai les os des épaules usées besoin de deux prothèses d’épaules ont me demande un dépassement d’honoraires de 800€ et je fais comment avec 420€ par mois pour vivre me loger payé mon électricité et mon eau et pour manger je n’en cause même pas .Maintenant je ne suis pas raciste car le Français est loin d’être raciste vue ce qu’ils subit.Mais quand je vois une famille entière qui se font soignées avec la même carte vitale et qui ne travail pas aucun de la famille et qui roule avec des voitures de 30 ou 40000€ en sachant qu’ils touchent tous le RSA je pense qu’ils faut arrêter de prendre les gens pour des cons .quand ont me fais chier moi avec des papiers dans tout les sens .et aussi quand ont me dis oui il y a pas de problèmes avec les immigrées qui brules les voitures? des pauvres gens qui vont travailler comme des pauvres cons vous seriez content vous de retrouver votre voiture brulé ? que vous avez déjà du mal a vous la payer vous seriez content qu’ont insulte votre mère ou votre père .Donc pour que tout le monde vive ensemble et sans problème que chacun respect l’autre déjà et qu’ils se respect eux même.car quand je vois les jeunes qui disent oui patati patata ils ne s’aperçoivent même pas que plus il va y’avoir d’étranger dans le pays que nous sommes et moins il va y’avoir de travail pour eux et leurs enfants plus tard.Donc médité bien cela les jeunes et il est en aucunes questions d’être raciste mais une dur constatation de la vie qui vous attends pour les années a venir pour vous et vos progénitures .sur ce bon courage a vous.

  50. Hello,
    Bien que je loue cette tentative de réfuter les arguments des racistes, cependant, il faudrait sourcer les données et ne pas commettre d’erreurs.

    Quelques erreurs :
    -vous chiffrez l’immigration annuelle, cependant, tous les immigrés de France ne sont pas arrivés la même année.
    Selon l’INSEE, les immigrés de 1ere et 2eme génération représentent environ 12 millions de personnes.
    -Maintenant, selon les flux annuels, selon l’INED, les immigrés UE ne représentent que 55000 sur 211055, alors que les Africains représentent 90582, ce qui change un peu par rapport à vos graphiques.

  51. Pfff,
    Mais nooon ils ne nous volent certainement pas notre travail mdr. Avec toutes les aides qu’il y a en France! Ils viennent encore d’augmenter le Rsa de 10% alors que tout le reste est en baisse… (sauf les impôts)

  52. Je travail au congo kinshasa, je ne vole le boulot de personne car ici personne ne fais d’etudes, personne ne monte de projet ou essaye de devellopper leur pays a part les etrangers raquettés par l’etat. Ici les etrangers sont la pour travailler, effectivement en france les etrangers sont dans la meme situation ou bien font leurs etudes. Par contre vous faite l’amalgame entre etrangers et français d’origine nord afriquaine. Je ne dis pas qu’ils sont tous mauvais, tous le monde sait que c’est une minorité de ces gens qui profitent et « pillent » la france, mais la majorité des gens qui profitent et pillent la france sont ces gens en terme de pourcentage ethnique bien sur (puisque tout est pourcentage dans ces exemples)
    Malgré tout, parler de rascisme est un bien grand mot quand on connais le rascisme anti-blanc dans les pays afriquains!
    Il est moins dangereux pour un etranger de marcher en france ( ou un français d’origine nord afriquaine)
    Que pour un blanc marcher au congo.

  53. @Lulu34 commentaire très pertinent et bien écrit pour décrire une réalité si sombre. C’est effectivement au fil des années d’exclusion, de non intégration et de rejet des immigrés issus des colonies françaises, que la haine de l’autre s’est développée. Bien sûr, avec la complicité de nos politiques qui ont aimé ces immigrés quand ils combattaient pour la France mais qui les déteste sur son sol. Rien n’a été fait pour qu’on vive tous en harmonie. On balance des chiffres à tout va sur l’augmentation de l’immigration, martèle que ce sont eux le problème du pays, alors qu’on n’est même pas capables de faire notre auto-critique. Plaignez-vous des mensonges des politiciens, de nos intérêts non défendus à l’échelle nationale et européenne, mais ne croyez pas qu’en restant entre « français » vous vous porterez mieux…Rappelons que la France n’est qu’un pays parmi d’autres et si vous raisonnez comme cela, ne vous étonnez pas qu’on ne veuille pas vous accueillir le jour où vous voudrez partir vivre ailleurs. On est toujours l’immigré d’un autre à ce moment là. C’est super les colonies, on peut partir y vivre nous français, mais l’inverse (colonisés qui partent pour la France) nous est insupportable. Malheureusement ou heureusement, c’est selon, c’est l’histoire de la colonisation. Elle a des conséquences sociales, sociétales, politiques, géographiques,économiques, éthiques… Rappelez-vous que les colonisés n’ont rien demandé de plus que de vivre en paix dans leur pays avant que l’on vienne les chercher pour se battre ou pour être esclave. Dernière chose, quand certains disent que les africains n’ont pas attendu la colonisation pour s’entretuer, on peut dire que c’est la même histoire dans le monde entier avec la conquête de nouvelles terres et l’asservissement ou l’extermination des peuples conquis durant des siècles, mais avec des politiciens occidentaux qui ont exacerbé les haines pour diviser les africains et prendre leurs richesses, bien évidemment qu’on assiste à des génocides entre peuples,à la haine du monde occidental, etc.

  54. Quelle connerie. Biensur il y a plus d’étrangers en France. En fait dans les 99% de la population française sont comptés les etrangers ayant la nationalité française. Faut pas confondre origine étrangère et nationalité. Une mère étrangère qui a douze enfants en france seront considérés comme population française puisque francais de naissance.

  55. On fait dire ce qu on veut aux chiffres de toutes façons car il est très simple de prendre les critères que l’on souhaite et cacher les autres.
    Sans parler de racisme, j’habite à Evry, ancienne ville de Vals, j’ai un très bel appart, dans un immeuble de 11 logements, en 10 ans, il y a eu 9changments de propriétaires…il n y a plus que 2 noms français sur les boîtes aux lettres!
    Mes amis ne veulent plus venir chez moi car ils trouvent que dans la rue, c’est un vrai coupe gorge, or c’est faux, il y a à peine un mort par an, sur la place qui est à 50 mètres!
    Il y a du monde dans les rues jusqu à deux heures du mat’, à faire des courses de moto, scooter, voiture…sans compter les hurlements et mots du genre » la vie de ma mère…ta gueule bâtard!…  » j’ai beau regarder dans la rue de manière régulière, je ne vois jamais de Stephane, Thomas, Damien, Florian…c’est un constat! Et c’est ma façon d analyser les chiffres! J ai bien pensé à déménager pour aller dans le Larzac mais ça ferait trop loin pour aller travailler le matin…sauf à me faire licencier et profiter du système….ce qui me permettrait de trainer dans les rues le jour, la nuit, la semaine, le WE…

  56. comme beaucoup de gens le dise les chiffres reste sélectif, on en fait ce que l’on veut, les chiffre son baser sur des étude par des gens de bureau.
    mais ceux qui le vivent connaisse réellement le cas d’échéant de l’immigration.
    et la je ne parle que de l’immigration, maintenant que les immigrées son arriver en France il y en a de moins en moins qui immigre car il sont déjà installer, il font des enfant a tous va pour pouvoir toucher des aide jusqu’à n’en plus finir.
    je travail dans une prison dans le 91 et si vous voulez du chiffre je vais en donner il doit y avoir 10% de Français enfermer dans la prison pour des délits majeur et si il sont la ce n’est pas pour faire beau on dit que les prison son sur peupler et pourquoi ? parce que ceux qui non pas réussi a profiter du système, ce mettent a agresser les gens.

    tous les meurtre que l’on entend parler a la télévision quel sont les nom de ces personne ?
    des personne étrangère qui ce sont déjà fait virer de leur pays ou qui vienne en France pour revendiquer leur pays, mais a quoi cela rime sincèrement, je vais reparler de la bourqua, dans leur pays il se battait pour ne pas la porter et en France il ce batte pour pouvoir la porter, c’est n’importe quoi.
    quand je part travailler les seul personne que je voit entrer dans la prison et qui sont Français ce sont les surveillant, tous les visiteur son soit voiler soit entrain de parler des langue que seul eux comprenne.
    et pour rocky des bois qui parle de Evry je suis complètement d’accort avec lui, je connaît une personne qui habite aussi a Evry et elle a tous fait pour partir mais pour cela il faut qu’elle vende sa maison mais elle n’y arrive pas a cause des population qui traine et qui rende la cartier insécuriser.
    enfin pour résumer, les chiffres c’est facile a sortir a en parler, mais vivre dans les populations et dans les villes ou les immigrée ce rassemble est très dur

  57. avec 10 euros le FN propose d’aider 2 personnes qui le mérites, les autres politiques pour être élus affirment qu’ils vont aider 7 milliards de personnes, et y en a encore pour les croire, qui sont les populistes ?

  58. Oui enfin, il faudrait déjà qu’eux-même respectent quelques lois. Car quand j’me promène dans la rue, et que j’entend la plupart du temps du langage arabe ou autre, c’est frustrant! Ca m’étonne pas qu’on ne se sente plus en France! Ensuite le port du voile aussi me frustre. Une loi est passé comme quoi ce port était interdit! Le langage étranger en lieux public également! Et ca n’est toujours pas respecter! Alors avant de parler du racisme en France, il faudrait un peu plus se pencher sur les valeurs et les lois de la celle-ci ! Car il s’agit d’un non-respect total de notre pays.
    Mais ça, qui s’en soucie hein?

  59. Ce qui me fait rire le plus beaucoup de commentaires viennent de personnes qui ne sont meme pas Français moi je suis d’origine marocaine je travaille je cotise je paie des impots ,et je dis juste à ces fachos de non français et qui se prétendent français que beaucoup et meme des milliers comme moi ont reussi à l’école etc…je leurs demande de venir comparer leurs feuilles d’impots leurs cv et leurs diplomes au lieu d’ouvir leurs bouches nauséabondes avec des propos islamophobes racistes etc….allez vous faire voir

  60. Le FN n’a jamais été moins qu’un ennemi (une sorte d’arme) électoraliste destiné a masquer des bilans. Les résultats ont rattrapés les partis d’une époque Mitterrand où le FN faisait moins de 0.20% au niveau national. ils ont créé une arme factice avec Harlem Désir, avec tout ce qu’il fallait pour quelle devienne fonctionnelle pour le 21 avril de Chirac, c’est devenu une arme réelle qui se retourne contre ceux qui l’ont créé en 2014.

  61. Les statistiques de cet article sont complètement fausses !

    1 – S’il y a 5.4% d’étrangers en France en 1968 et 5.6% en 2008, l’augmentation n’est pas de 0.2% mais de 0.2 point.

    Confondre une évolution en pourcentage avec une évolution en points est l’illustration parfaite d’une personne qui ne maîtrise pas les outils statistiques mais qui veut quand même les utiliser.

    La suite de votre article prouve que vous ne maîtrisez absolument pas les outils statistiques.

    2 — Vous écrivez „Soit une population française de 99,61 %“

    Il est impossible que la population soit française à 99.61% à partir du moment où vous affirmez à la phrase précédente qu’il y a 5.6% d’étrangers en 2008.

    3 — Sur le graphique montrant l’évolution du pourcentage d’étrangers en France :

    Un étranger est une personne qui vit en France sans voir la nationalité française. Il existe un très bon moyen pour faire chuter le nombre d’étrangers en France : il suffit de leur accorder la nationalité française.

    Pourquoi ne donnez-vous pas les chiffres des naturalisations ?

    5 – Votre graphique montre qu’il y a 99.61% de population française et 0.39% d’immigrés

    Ces deux chiffres sont totalement faux.

    Il est impossible que la population française soit de 99.61% de la population totale :

    – vous ne prennez pas en compte le nombre d’étrangers vivant en France (vous disiez 5.6% en 2008 au début de votre article). Un étranger est une personne qui a une nationalité étrangère.

    – les 0.39% d’immigrés, c’est la part d’entrée pour UNE SEULE ANNEE. Pour connaître le pourcentage REEL d’immigrés, il faut aussi prendre en compte les ENTREES DES ANNEES PRECEDENTES

    6 – Vous comparez dans un même graphique les immigrés (0.39%) et les Français (99.61%) et vous tombez sur un total à 100%.

    C’est totalement abberrant ! C’est comme additionner des choux et des carottes !

    La notion d’immigré se base sur le lieu de naissance : une personne immigrée est une personne née à l’étranger qui habite en France. Une personne immigrée le reste toute sa vie tant qu’elle habite en France. Elle peut changer de lieu d’habitation, elle peut changer de nationalité (un immigré peut être étranger ou être Français) mais elle ne peut pas changer son lieu de naissance.

    La notion de „population française“ se base sur la nationalité. Il est parfaitement possible d’être en même temps immigré (=né à l’étranger) et Français (=nationalité). Les deux notions peuvent se chevaucher, donc avoir un total égal à 100% dans ces conditions est une grossière erreur.

    Donc si vous voulez construire un graphique qui fasse un total à 100%, il faut comparer :
    – les Français par rapport aux étrangers (critère de la nationalité)
    – les immigrés par rapport aux personnes nées en France (critère du lieu de naissance)

    Mais faire des comparaisons croisées comme vous faites donnent des résultats totalement faux !

    6 – Le pourcentage de Français qui quittent la France : 0.3%

    Nous ne savons pas s’il s’agit d’immigrés qui retournent au pays ou s’il s’agit de Français diplômés qui préfèrent travailler à l’étranger. Il aurait été bien de nous donner ces chiffres.

    7 – Vous parlez de l’Islam en montrant un graphique avec l’origine des immigrés

    Dans ce graphique, nulle trace d’Islam. Certes, on peut regarder les endroits où l’Islam est majoritaire ou fortement présent : Maghreb, Afrique subsaharienne et Asie (Indonésie, Malaisie par exemple).

    Il existe des statistiques sur la religion des personnes vivant en France. C’est ces statistiques qu’il aurait fallu sortir.

    8 – L’immigration de travail = 10% des entrées

    Si 10% des immigrés sont venus au titre de „l’immigration de travail“, cela ne signifie pas que les 90% restants ne travaillent pas.

    Par exemple, les 30% d’immigrés qui viennent au titre des études peuvent étudier, puis une fois leurs études terminées, rester en France et travailler.

    Par exemple, les 40% d’immigrés venus au titre du regroupement familial, ce sont des personnes qui peuvent elles-aussi travailler.

    9 – Le coût de l’immigration clandestine :

    Il est écrit noir sur blanc de le rapport d’enquête rédigé suite à l’expulsion de la famille Dibrani (c’est à dire la fameuse Léonarda) que l’Etat avait proposé 8500 euros à la famille pour qu’elle parte. Refus de la famille. Donc l’Etat fait une deuxième offre : 10000 euros !

    Dans ces conditions, il est normal que l’immigration clandestine coûte extrêmement cher !

    10 – Les coûts et bénéfices de l’immigration :

    Vous écrivez que l’immigration rapporte 7.8 milliards de plus qu’elle ne coûte.

    Problème 1 : nous ne savons pas combien elle rapporte car vous ne donnez pas les chiffres.

    Problème 2 : ces statistiques sont globales. ON VEUT des statistiques détaillées, comme par exemple :
    coûts et bénéfices de l’immigration en fonction de la zone géographique d’origine
    coûts et bénéfices de l’immigration en fonction de l’immigration légale et de l’immigration clandestine
    etc.

    Ces statistiques seraient bien plus intéressantes que l’enfummage que vous faites.

  62. La France c’est surtout 67 millions de personnes , dont seulement 130 000 adhérents PS, 213 000 UMP et …. juste 4.711.339 suffrages pour le FN aux européennes, autant dire une goutte d’eau qui n’est meme pas a prendre en compte dans un océan politique revendiqué par le PS et l’UMP réunit!

  63. le fn sa prouve pas une gloire mais plutot une defaite de la politique en generale les gens on voter pour le ras le bol mais n aller pas croire que sa fait beaucoup de personne les etranger bosse ramene leur pain il on pas le temp d aller au meeting de politique la france est devenu feignante on me disai les arabe et les noir gratte le rsa et bien figurer vous que la plupar c est des femme blanche au foyer femme de cadre qui gratte et pas le pauvre etranger car lui il bosse dans le menage et comme j vous dis na pas le temp de se plaindre vous assurez vos argument de citer et autre mais les blanc des citer sont pire que les arabe et les c est pas le jeune qui est pourri c les lieu la plupar des raciste sont des gens qui voient jamais de noir ou des gens qui raz les mur qui exprime la peur avant meme de parler et attende un metting ou une urne pour cracher sa haine c est pas courageux quand les gens se fon agresser j ai plus vu des racille se battre pour aider les gens que les francais qui ose rien dire par peur de se manger un couteau les raciste revendique leur enervement insulte les musulman a poitier mais pour aller a aulnay les4000 ya plus personne bref c est le chien qui se mord la queue sa braille beaucoup mais quand sa chauffera yaura plus personne

  64. les européens ont colonisé pratiquement la planete entiere Asie Amérique Océanie ils ont chassé les gens qui etaient deja sur place et les ont tué meme parfois !! ah oui et ils sont allé chercher des noirs pour les mettre en esclavage aussi ca faut pas oublier ! et maintenant ils sont fâchés par ce que quelques etrangés viennent chez eux travailler et non pour voler leur terre comme eux savent très bien le faire! c’est pas pour etre desagréable mais enfin bref je trouve que les europeens exagèrent des fois quand on les entend se plaindre et tout j’ai envi de leur lacher tout ca au visage ! c’est dingue ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils ont fait par le passé aussi !

  65. vous vous plaignez des noir et arabe je rigole car les russe chinois et toute les mafia d europe sont entrain de vider la france a une vitesse et il sont intouchable vous pouvez rien faire juste laisser passer le train

  66. quand j vois des grande maison francaise faire de la leche a se ridiculiser pour vendre a des patron chinois la honte ya pas d autre mot vendre son patrimoine parce que la france palpe trop sur ton dos a toi francais ou t ancetre on trimer toute leur vie ba chapeau vous bazarder vos vieux vos monument et apres vous parler de france mais arreter svp les vrai fn on tourner le dos a marine et construise a l etranger car un moment yena a marre de se faire enfiler g un patron qui vote fn meme lui il me di les francais ils veulent pas bosser pour 1200euro il prefere le chomdu j suis obliger d embaucher des black des arabe c est dingue alor arreter svp la mauvaise fois j aurai voulu y croire et pour la securiter si les gens avai plus de couille les pti con il fairai pas nimporte quoi vous faite pas vos devoir de citoyen vener pas pleurer que sa prenne confiance !

  67. j comprend que le francais quand il voient du hallal partout il aimerai retrouver sa charcuterie son boucher francais tout sa mais qui perpetue le boulot vos gosse la les enfants gater qui savent rien foutre qui on tout eu et qui reve de plus? nn donc d un certain sens ya pas eu la transmition du savoir et de l amour du boulot du moin tres peu certain on reussi a le faire mais c est une goutte d eau ba les etranger il bosse il on le sens du boulo et de la transmition et il savent s adapter ailleur ce qu un francais a du mal a faire car il ve etre partout comme en france ce qui marche pas ! nn plus si pour vous passer des vacance au club med c EST s adapter a un pays on a pas la meme vision de la chose ON EST PAS A L AISE AVEC LA LANGUE ETRANGERE CAR LE FRANCAIS NE PARLE QUE LE FRANCAIS UN GROS PROBLEME DE FRUSTRATION SUR CE POINT donc oui malalaise le francais vie mal le futur

  68. j suis pas raciste des blanc j ai du sang blanc dans mes veine j tien a le preciser j ai des pote de tout statut tout environ et j pense que les haineux c beaucoup de gens qui ne font rien subissent voudrai vivre dans une bulle qui n existe pas car apres l etranger sa sera le voisin ect …. quand on ve que les chose change on bouge les chose se reposer sur le fn va t il changer votre facon de respirer j en doute sa renforcera juste la haine anti blanc yaura pas un flic derrier votre cul a vous surveiller et limite j aimerai que marine passe pour que le systeme tombe carement par terre car c gens ne savent que parler apres gouverner c autre chose hollande est deja cuit et le pays s engouffre et j doute qu on puisse d un coup de pinceau ou d idee le remttre sur pied l economie c du buisness hors le buisness en france c d autre pays qui le pratique tout les createur scientifique toute l elite se barre ailleur car ici personne te respect a ta valeur tout le monde cherche a grapiller sur l autre on est tous des etranger

  69. #Fila
    Parler plus français que moi, y’a pas. Moi j’suis une française de pur souche, t’en fais pas la langue je la connais bien !
    Je ne suis pas raciste, mais surtout très véridique! C’est pas parce qu’on dit cela, qu’on est forcément raciste! C’est juste du « ras-le-bol » que beaucoup de français ressentent!
    Mais ça, si tu n’es pas un pur français, tu ne le sais pas! Alors ton facho tu te le mets derrière ton cul! Ce mot n’est pas français!

  70. Et les étrangers parlent plusieurs langues? Mais mon cul, oui!
    A la sécurité sociale et aux allocations familiales avec leurs six enfants, oui, ils savent la parler la langue. Pour demander des papiers aussi ils savent en parler!
    Alors merci Fila pour ton commentaire inutile à mon encontre. J’espère que t’es défoulé à l’écrire ~.

  71. Miss l les familles arabes comme tu dis depuis des siècles ont toujours été des familles nombreuses ils n’ont pas attendus les aides comme tu dis pour faire 10 gosses au maghreb il n’y a pas d’aides « et ensuite moi qui suis d’origines marocaines après comme je te dis moi je parle 5 langues après si tu est une française de pure souche prouve le moi en tout cas mon grand père qui était marocain et qui est venus en 39 45 combattre pour la France toi ton grand père était ou dis moi sans etre vulgaire

  72. Miss L tu n’arrete pas de dire »mon cul » qu’est ce qu’il a ton cul ,c’est vrai que tu dois etre la parfaite française écoute comme tu dis je ne suis pas français mais on peut toujours comparer nos diplomes si tu veux ou nos feuilles d’impots( toi par contre t’as une sacré langue de vipère)et puis le mots fachos est dans le dictionnaire le petit rachid heu le petit robert

  73. Fila, mon grand-père est mort dans la guerre quand mon père avait 8 ans. Tous les grands-parents ont participé à la guerre.
    Si tu veux comparé nos diplômes? D’accord. J’ai un bac professionnel et je travaille désormais dans ma filière. Je paie mon appartement et je gagne trop pour recevoir des aides alors que je suis une française.
    Le terme « mon cul » est un terme utilisé depuis la nuit des temps.
    Je suis une langue de vipère car trop de gens ferment leur gueule alors qu’ils pensent la même chose. Si je voulais être vulgaire, crois-moi, je le serais réellement.
    Si au Maghreb il n’y a pas d’aide, alors ca m’étonne encore moins qu’ils viennent en France. Ils en ont, eux. Et moi je n’y ai pas droit. Tu trouves cela normal de finir le fin de mois à manger des restes? Il faudrait quoi? Que je fasse 5 enfants et je serais correctement aidée?!
    Il y en a juste marre. Si tu ne peux pas comprendre cela, je n’y peux rien. Tu t’en prends à moi uniquement parce que j’ai le courage de le dire. Certes derrière un écran, mais personne ne dit rien en dehors, sinon il se ferait buter. Comme ce serait la dernière chose qu’on dirait à Marseille, n’est-ce pas?

  74. 68 millions la population actuelle de la Françe.
    25 millions d’étrangers..le plus fort taux mondiale…ça c’est l’unique vérité…

  75. en vouloir au etranger qui percoive des aides vous parler du magrheb et l afrique mais j pense que c plus les imigrant actuel et qu il ont choisi une autre destination comme les etat uni et l angletterre de nos jour c est toute la pseudo europe qui envahi la france hongrie roumanie et j parle pas de roms ukraine exyougoslavie bref vous voyez que les black et les arabes mais les ak47 qui rentre dans notre pays il viennent pas tout seul et depuis que l europe s est ouverte il y a des vrai reglement de compte et pas deux troi couillon des quartier qui se tire dessu pour une misere dans aller voir 5 ans vous les regretterer vos noir et vos arabe car les autre il vienne pas pour blaguer et vos prison pour eux c est disneyland !

  76. dans toute foret ya des serpents vous estimer telment etre superieur alor qu en vrai en afrique tout les retraiter vienne finir leur jour car il ne peuvent assumer les frai en france et que leur enfant ne veulent pas les gerer la les gens sont content de trouver des bledar qui gere meiux qu en france pour pas un rond entre l afrique et la france ya une histoire pas la meilleur mais yen a une alor que les pays de l est il on fait quoi rien et pourtant pour eux c porte ouverte et tout la fraude en france et l escroquerie de haute voltige au final si on remonte les fillieer on se retrouve a l est on cible la racaille a deux franc alor que les vrai braqueur de la france c pas eux il sont juste instrumentaliser il faut bien une tete de turc et puis le systeme juridique francais c est nimporte quoi alor des connards en profite il faut arreter de croire que les gens cautionne la deliquence meme ceux des cité ne la cautionne pas ! c est des endroit les cité qui devrai pas exister dans tout guetto il y a de la delinquence meme si toute la france serai francaise sa serai la meme !

  77. demander a un chauffeur poid lourd qui trouve plus de taff parce que pour la moitier de sa paye les mec de l est font le meme boulot demander au mec des chantier et les peintre en batiment si c est les racaille qui prenne leur boulot pour une boucher de pain les bar tabac ya plus un auvergnat dedan mais que des asiat il rachete tout ! si votre fond de penser n est pas raciste mais conservateur des valeur francaise tout sa j pense que votre combat est tres mal placer en faite qu on parle d une goutte d eau la gonfler par une tv qui camoufles les faiblesse d un gouvernement depasser

  78. quand c est de la delinquance fait par un blanc de peau c est tjr bien passer au yeux des francais c est bien pour sa que les politique baise le pays ouvertement et ne font pas de prison touche meme une prime de depart lolllllll pitoyable vraiment !

  79. la monter du racisme me fais tres peur, tout ça à causse d’une soit disant crise,
    Si il y aurait du boulot pour tout le monde,il n’y aurait de problemes.
    qui peu ce dire francais?? avec ces 4 génération francaise!!!
    moi meme j’ai des origine belge…
    ont peu voir ça comme une richesse, de cotoyer divers origines!!!
    ca ouvre les esprits et ont évolue plus vite.

  80. MISS L Tu mélanges tout ,connais tu un peu l’histoire bon je sais tu vas me dire c’est pas un arabe qui va m’apprendre l(histoire ,mais s’il y a des étrangers comme tu dis en France pourquoi pose toi la question ,je vais donné un exemple tout simple et récent ,regarde LA LYBIE un pays ou la population vivait super bien c’est à dire pas de chomeur le pétrole vendu par le Pays chaque famille recevait un montant de 1500 dollars plus leurs salaire imagine pas un seul Lybiens étaient obligés d’immigrés pour pouvoir vivre et encore je t’ai citer un seul avantage ,la France qui à vu son interet c’est à dire le pétrole à tout de suite fait passé KHADAFI pour un tyran je te rassure ce n’est pas un saint ils sont en LYBIE foutre la merde las bas au final khadafi liquidé Bénéfice pour la France 30% du pétrole pour la France etc….maintenant immigrations clandestines Lybiennes donc ou ça en Europe pareil bientot pour le centrafrique nigéria Syrie etc….donc d’ou vient le problème si il ya des immigrés en France

  81. une derniere chose Miss L JE TRAVAILLE JE PAIE MES IMPOTS OK et moi aussi j’ai une famille et ma femme travaille ok et nous sommes des milliers comme moi ok et nous vivons pas aux crochets de l’état mais c’est pareil y a plein de français de souche comme toi qui passent leurs journée au bistrot du coin et qui ne veulent pas faire le sale boulot donc c’est qui se tapent le sale boulot alors tu sais désolé tu diras à tes compatriotes français de souche de retroussé leurs manches ok et évite de parlé comme ceux qui ne sont jamais sortis de chez eux moi je t’invite quand tu veux à venir mangés un bon couscous avec ta ptite famille tu verras les arabes c’est pas des sauvages

  82. Bizarrement quand je tourne dans mon quartier les femmes française de souche femme au foyer ont 4/5 voir 6enfants contre 2/3 pour les femmes immigré qui elles bossent caissière femme de ménage ou autres donc à un moment vos clichés areeté des années 70/80 ou certes beaucoup de famille était nombreuse ont changé on est en 2014 ouuuuu houuu au cas ou vos esprit étriqué l’aurait oublié! Mais ces femmes française ne profite pas de la caf ni des HLM mais non!!!! Miss l tu me dira de quel lois tu parle quand a l’interdiction de parler une autre langue dans la rue et au passage tu dira à vals que c’est interdit de parler espagnol dans la rue! Ah mince il était pas dans la rue vu qu’il etait passé sur toute les chaîne Tv! Vive la France heinnn!!!!

  83. Ah oui j’oubliai je suis étrangère venu en France à l’âge de 6mois aujourd’hui j’en ai 35 Je suis gérante d’un commerce je paye des impôt et des charges ainsi que des charges patronal car j’emploie des gens mal grès mes 2 enfants je ne touche aucune aide quoi que j’en ai aucunement besoin vu que je bosse donc question aux esprit étriqué pourquoi je ne suis pas française alors que mon dossier et en cour d’instruction depuis presque 10ans quant de nouveau immigré qui sont sur le sol français depuis 5ans ne parle pas un mot français et reçoivent leur naturalisation lol? Et aussi pourquoi quand je recrute je ne reçoit de cv que de Mohamed amadou ou cegey? Ou sont ces français qui se plaigne que les étrangers leur vol leur boulot? Arrêter juste de vous mentir une seconde le français le vrai passe sa journée sur sa bécane ou dans son fauteuil à boire des 8/6 bien trop occupé à regarder les infos qui parle d’étranger et islam pour bien augmenter sa haine que de cherche du boulot puisqu’il vis de son rsa…

  84. Tout ceci est exact mais il faut être honnête jusqu’au bout: Ces chiffres, comme tous les chiffres, peuvent dire tout et leur contraire et ne disent que ce qu’on veut leur faire dire: En 1968, l’immigration clandestine – qui n’est pas quantifiée ici était proche de 0. Il y avait des frontières!
    De plus quand vous citez le nombre d’étrangers vous ne comptez pas ceux qui ont été naturalisés et ceux-ci sont beaucoup plus nombreux! Et surtout quel crédit apponter à ce tableaux qui donnent des pourcentage pour le nombre d’étrangers sans jamais dire combien ils sont.
    Alors pour convaincre, s’il vous plait un peu plus de sérieux, car de telles « études » établies par des cancres, ne font que le lit du FN.

  85. la majorité des immigrés sont naturalisés, ce qui permet après de dire que l’immigration n’augmente pas, c’est vrai dans le 93 et même maintenant dans certains villages, on sen sent super en France ! et vu les aides sociales, si les clandestins et les immigrés ( dont 40 % au chomage ) ça rapportait plus que ça ne coûte, ça se saurait !

  86. @ soso : faut mettre le voile et être islamiste pour avoir la carte d’identité nationale….je vous garantis que c’est vrai.

  87. @ manu : esclave européens 2 000 000 , par les barbaresques ( pour résumer ) et 800 000 africains par les africains eux mêmes au profit des européens…eh oui !

  88. Si dès le départ nla France n’avait pas colonisé autant de pays dans le monde en grande partie en Afrique pour ses propres intérêts on n’en serait pas là. Bcp de pays voit en l’immigration une occasion d’évoluer sur plusieurs plans et établissent mm des programmes hors pair afin de favoriser l’intégration des immigrés. Le monde entier est un amalgame de cultures…suivre la mondialisation et s’adapter à la réalité ne peut faire que du bien! Si la France continue à marginaliser les peuples « différents » elle n’a pas fini de faire son tour à vélo… Le Canada « terre d’accueil » a t-il l’air du tier-monde? NON. pourtant tout est facile et accessible à tous! Entk je suis triste de voir des gens bornés et qui disent que les français qui sortent sont des diplômés qui vont en Angleterre alors que les immigrants eux sont non éduqués et arrivent traîner dans les rues de la France! Du coup on prend pr acquis que tous les français sont éduqués… Rions un peu! Donc les autres peuples n’ont pas accès à l’éducation? Arrêtez avec vos délires! Partout il y a les sages les humains et les cons! Il faut éviter de laisser les cons entre eux sinon ça donne bcp de merde! Les français qui se cherchent ailleurs recherchent l’aisance qu’ils n’ont parfois pas ailleurs. Car la caricature du blanc qui est l’être suprême (foutaise) reste dans la têtes de bcp de cons en Afrique. Et mm un clochards français arrivant au bénin par exemple se Véra élevé comme pas possible. Heureusement que l’intelligence est un don de Dieu… Avec ou sans études on peut comprendre les choses et grandir!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard