BlogFunIl réalise le premier saut en parachute à partir d’un drone en Lettonie (vidéo)

Il réalise le premier saut en parachute à partir d’un drone en Lettonie (vidéo)

Il s’agit d’une première mondiale !
Un homme a effectué un à partir d’un drone dans une zone déserte du centre de la Lettonie.

Ingus Augstkalns parachute drone

Cette expérience de « dronediving » a été réalisée par Ingus Augstkalns et s’est déroulée le 11 mai 2017. Ce à partir d’un drone est complètement inédit.
Le drone de 70 kilos est équipé d’un ensemble de 16 rotors capables de soulever une charge de 200 kilos. Pour la performance, le quadricoptère a d’abord pris en charge Augstkalns au sommet d’une tour avant de l’élever à environ 330 mètres de hauteur. Découvrez le saut en vidéo.

Le premier saut en parachute d’Ingus Augstkalns à partir d’un drone


Après cet exploit, la société Aerones qui a fabriqué le drone a expliqué qu’il était « désormais possible d’effectuer des sauts de n’importe quel endroit, dans les villes, dans le désert, à la montagne ». L’entreprise veut aller plus loin en exploitant les capacités du drone dans des opérations de secours.

À noter que le même dispositif avait été utilisé l’hiver dernier pour lancer le « droneboarding ». L’appareil avait alors remorqué des surfeurs sur un lac gelé.

Publié le 13 mai 2017 à 19:52, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches